Faucons tacts
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Moi non plus, je n'ai jamais vu aucun client assis derrière le volant pendant un CT.
Par ailleurs, j'ai pris l'habitude de passer par un intermédiaire (garage VW, Speedy ou autre) pour le CT, car bizarrement, à une époque où je roulais avec une auto un peu "personnalisée", je me faisais systématiquement bouler, alors qu'un garage passait toujours du premier coup... En plus, ça ne coûte rien de plus, donc pourquoi se priver?
Par ailleurs, j'ai pris l'habitude de passer par un intermédiaire (garage VW, Speedy ou autre) pour le CT, car bizarrement, à une époque où je roulais avec une auto un peu "personnalisée", je me faisais systématiquement bouler, alors qu'un garage passait toujours du premier coup... En plus, ça ne coûte rien de plus, donc pourquoi se priver?
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
ViF - 86C/HZ1 de 1992
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Pour les bouchons de boîte : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=623 

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Way, j'ai acheté le petit outil que préconise FDMP à la fin de son reportage, et avec ça c'est venu tout seul.
Une vidange de boîte, si tu as ce petit outil, c'est vraiment pas sorcier à faire.
Le plus long, c'est de re-remplir la boite, mais sinon ça va tout seul
En plus, ça ne pourra vraiment pas faire de mal à ta boite une bonne petite vidange
Une vidange de boîte, si tu as ce petit outil, c'est vraiment pas sorcier à faire.
Le plus long, c'est de re-remplir la boite, mais sinon ça va tout seul

En plus, ça ne pourra vraiment pas faire de mal à ta boite une bonne petite vidange

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Ah ouiménon, mon HZ à moi a certes été maltraité par un jeune fou dangereux dans ses premières années, mais ensuite il a passé dix ans à se faire dorloter par sa propriétaire légitime, qui n'est autre que la môman du fou dangereux en question.
Aujourd'hui, les années ont passé, le style de conduite a évolué, et quand je veux me faire plaisir je fais donner les 40 mkg de mon quat' pattes japonais (pas taper). Et la Polo, qui est devenue ma seconde voiture (faut suivre) je la ménage!
Mais pour vous prouver que tout n'est pas définitivement perdu, j'ai quand même tout bien tout lu les posts sur la barre anti-rapprochement inférieure et je dois bien avouer que ça me trotte...
(D'ailleurs, même si ça fait moins glamour, je l'appellerai plutôt barre anti-écartement. Son rôle est surtout d'empêcher le train avant d'"ouvrir" et donc de créer du sousvirage. Enfin, ça n'est que mon avis)
Aujourd'hui, les années ont passé, le style de conduite a évolué, et quand je veux me faire plaisir je fais donner les 40 mkg de mon quat' pattes japonais (pas taper). Et la Polo, qui est devenue ma seconde voiture (faut suivre) je la ménage!
Mais pour vous prouver que tout n'est pas définitivement perdu, j'ai quand même tout bien tout lu les posts sur la barre anti-rapprochement inférieure et je dois bien avouer que ça me trotte...

(D'ailleurs, même si ça fait moins glamour, je l'appellerai plutôt barre anti-écartement. Son rôle est surtout d'empêcher le train avant d'"ouvrir" et donc de créer du sousvirage. Enfin, ça n'est que mon avis)
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
ViF - 86C/HZ1 de 1992
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
En fait les problèmes de boîte se posent surtout sur les boîtes venant de Polo produites dans l'usine de Pampelone en Espagne.
Bien que ce soient exactement les mêmes boites que celles qui provenaient de Wolfsburg, je pense que la méthode d'assemblage espagnole devait être un peu plus "à l'arrache" que chez les allemands.
La boîte que j'ai actuellement sur ma Polo vient de Wolfsburg, et elle totalise aujourd'hui 243.500 Kms.
Bien que ce soient exactement les mêmes boites que celles qui provenaient de Wolfsburg, je pense que la méthode d'assemblage espagnole devait être un peu plus "à l'arrache" que chez les allemands.
La boîte que j'ai actuellement sur ma Polo vient de Wolfsburg, et elle totalise aujourd'hui 243.500 Kms.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
