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Posté : 03 janv. 08 10:13
par ViF
Moi non plus, je n'ai jamais vu aucun client assis derrière le volant pendant un CT.

Par ailleurs, j'ai pris l'habitude de passer par un intermédiaire (garage VW, Speedy ou autre) pour le CT, car bizarrement, à une époque où je roulais avec une auto un peu "personnalisée", je me faisais systématiquement bouler, alors qu'un garage passait toujours du premier coup... En plus, ça ne coûte rien de plus, donc pourquoi se priver?

Posté : 03 janv. 08 19:14
par fandemapolo

Posté : 03 janv. 08 20:13
par ViF
Merci!

Posté : 03 janv. 08 21:39
par GhostRider
Way, j'ai acheté le petit outil que préconise FDMP à la fin de son reportage, et avec ça c'est venu tout seul.

Une vidange de boîte, si tu as ce petit outil, c'est vraiment pas sorcier à faire.

Le plus long, c'est de re-remplir la boite, mais sinon ça va tout seul ;)

En plus, ça ne pourra vraiment pas faire de mal à ta boite une bonne petite vidange :)

Posté : 03 janv. 08 22:04
par Nosdo
Pour remplir la boite j'ai acheter du tuyau avec un entonnoir à brico ( moins de 2€ je crois) et ça va vite et j'en mets pas partout.

Posté : 04 janv. 08 01:40
par ViF
Ouaip, c'est qu'elle va sur ses quatorze printemps, la mémère, elle l'a peut-être pas volé! Mais ceci dit, avec les pôvres mkg que sort le moteur, elle ne souffre pas beaucoup... Cette voiture marche comme au premier jour, la boîte comme le reste ;)

Posté : 04 janv. 08 20:19
par GhostRider
Les 45 chevaux de mon HZ ont bien réussi à dégommer une boite en 120.000 Kms ;)

Posté : 04 janv. 08 23:13
par ViF
Ah ouiménon, mon HZ à moi a certes été maltraité par un jeune fou dangereux dans ses premières années, mais ensuite il a passé dix ans à se faire dorloter par sa propriétaire légitime, qui n'est autre que la môman du fou dangereux en question.

Aujourd'hui, les années ont passé, le style de conduite a évolué, et quand je veux me faire plaisir je fais donner les 40 mkg de mon quat' pattes japonais (pas taper). Et la Polo, qui est devenue ma seconde voiture (faut suivre) je la ménage!

Mais pour vous prouver que tout n'est pas définitivement perdu, j'ai quand même tout bien tout lu les posts sur la barre anti-rapprochement inférieure et je dois bien avouer que ça me trotte... ;)

(D'ailleurs, même si ça fait moins glamour, je l'appellerai plutôt barre anti-écartement. Son rôle est surtout d'empêcher le train avant d'"ouvrir" et donc de créer du sousvirage. Enfin, ça n'est que mon avis)

Posté : 05 janv. 08 05:11
par GhostRider
En fait les problèmes de boîte se posent surtout sur les boîtes venant de Polo produites dans l'usine de Pampelone en Espagne.

Bien que ce soient exactement les mêmes boites que celles qui provenaient de Wolfsburg, je pense que la méthode d'assemblage espagnole devait être un peu plus "à l'arrache" que chez les allemands.

La boîte que j'ai actuellement sur ma Polo vient de Wolfsburg, et elle totalise aujourd'hui 243.500 Kms.

Posté : 05 janv. 08 07:39
par courcelle
Le non fonctionnement du feu de recul est un motif de refus au CT ? Je crois pas moi.
Ni l'anti brouillard arrière d'ailleurs.
:?