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Posté : 07 janv. 08 17:04
par oof-will
ok.

Moi je suis a coté de Melle. donc eventuellement j'aurais pu venir jeter un oeil, mais pas en semaine.

Ben déjà quand le mécano sera passé tu en sauras un peu plus. tien snous au courant ;)

Posté : 07 janv. 08 17:27
par dj flex
oof-will a écrit :Si ca revient niquel sans le ressort alors il n'en a pas besoin c'est ca ? oui c'est ca

Et sans le ressort tu as toujours le meme probleme ?

il faudait que tu essaie de manipuler cette patte a la main, avec qqun dans la voiture pour essayer de passer les vitesses.
Je ne m'y connais pas beaucopu, mais perso c'est ce que je ferai pour savoir si le probleme vient du cable OU de l'embrayage.

Si les vitesses passent quand tu le fais a la main, c'est que ca vient bien du cables et la c'est pas tres grave.
(attention tout de meme a garder la voiture freinée !)
Si ca ne passe toujours pas alors que tu manipules l'embrayage manuellement c'est qu'il faut déposer la boite j'imagine.

tu es d'ou en charente ?
Exactement comme ca que je procèderais à ta place... :wink:

Posté : 07 janv. 08 21:28
par fandemapolo
Euh restons simple.

La chose façile et évidente à faire selon moi , c'est d'installer n'importe qui au volant ( voisin , ami/amie , mère père , SDF du coin ) et de lui demander d'appuyer sur l'embrayage plusieurs fois pendant que tu regarde sous le capot.
Si la patte bouge correctement ( amplitude 4/5 cms , au pif ) , alors c'est un gros problème mécanique ( butée d'embrayage , mécanisme d'embrayage foutu )

Si ça bouge pas ( comme je le pense ) alors c'est le câble à changer ou à refixer correctement.

Posté : 07 janv. 08 22:49
par Nico G40 x 2
ça m'est arrivé une fois le cable qui pète, l'espèce de crochet en plastoc qui est fixé direct a la pédale. ben je peu te dire que t'est comme un con dans les embouteillage :evil:

Posté : 07 janv. 08 22:58
par tifoune
avans nous avions un 104 et sur une route de campagne quelqu'un qui freine devans, mon homme rétrograde puis quelque km plus loin il veu passer sa vitesse mais plus rien le levier bougeai dans le vide
nous avons du refaire toute la route a pieds pour retrouver la barre qui etais tombée :roll: et oui sous le levier il y a une barre qui vas vers le moteur et elle ne tenais plus, la poisse :evil:
apres nous l'avions fixée avec une corde pour que si elle se détache on se tape pas des km pour la retrouver sur le bord de la route :lol:

mais bon visiblement rien avoir avec son probleme désolée de HS

Posté : 07 janv. 08 23:00
par Stitch
C'est pour ca que j'ai un cable de réserve dans mon coffre :lol: j'ai aussi un allumeur complet, une courroie.... désolé aussi pour le hs.

Posté : 08 janv. 08 07:00
par klem
SidOffroaD a écrit :personne n'a encore evoqué le soucis d'un embrayage HS tout simplement ?
+1


Ce ne serait pas la butée qui serait morte?

Posté : 08 janv. 08 15:26
par fandemapolo
SidOffroaD a écrit :personne n'a encore evoqué le soucis d'un embrayage HS tout simplement ?

Honnêtement c'est pas pour me la péter, mais je crois avoir bien résumé la situation , et montré la façon la + simple d'être fixé ...
Euh restons simple.

La chose façile et évidente à faire selon moi , c'est d'installer n'importe qui au volant ( voisin , ami/amie , mère père , SDF du coin ) et de lui demander d'appuyer sur l'embrayage plusieurs fois pendant que tu regarde sous le capot.
Si la patte bouge correctement ( amplitude 4/5 cms , au pif ) , alors c'est un gros problème mécanique ( butée d'embrayage , mécanisme d'embrayage foutu )

Si ça bouge pas ( comme je le pense ) alors c'est le câble à changer ou à refixer correctement.
_________________

Posté : 08 janv. 08 16:08
par polo_n00b
fandemapolo a écrit :Euh restons simple.

La chose façile et évidente à faire selon moi , c'est d'installer n'importe qui au volant ( voisin , ami/amie , mère père , SDF du coin ) et de lui demander d'appuyer sur l'embrayage plusieurs fois pendant que tu regarde sous le capot.
Si la patte bouge correctement ( amplitude 4/5 cms , au pif ) , alors c'est un gros problème mécanique ( butée d'embrayage , mécanisme d'embrayage foutu )

Si ça bouge pas ( comme je le pense ) alors c'est le câble à changer ou à refixer correctement.
J'ai essayé ça, la patte bouge. :cry:

Je dois m'attendre à quoi alors? Boite à changer?

Posté : 08 janv. 08 16:26
par TriPolo
Un truc à vérifier aussi, non encore évoqué, est le doigt de commande. Si la vis freinée du doigt ou celle du collier de la barre de commande est desserée ou barrée, l'accouplement glisse dès qu'on rencontre un effort (l'engagement) et ça rentre pas.

Ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil sour la voiture pour vérifier si c'est en ordre :wink:

Posté : 08 janv. 08 16:29
par fandemapolo
Vérifies d'abord ce que dit Tripolo ( c'est toujours possible en effet ) .

Posté : 08 janv. 08 16:41
par polo_n00b
TriPolo a écrit :Un truc à vérifier aussi, non encore évoqué, est le doigt de commande. Si la vis freinée du doigt ou celle du collier de la barre de commande est desserée ou barrée, l'accouplement glisse dès qu'on rencontre un effort (l'engagement) et ça rentre pas.

Ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil sour la voiture pour vérifier si c'est en ordre :wink:
Merci du conseil, mais je n'ai absolument rien compris :oops:

Tu peux ré-expliquer ça comme si tu parlais à un gosse de 5 ans? :?

Enfin, plutot en termes concrets, je dois regarder quoi sous la voiture? :wink:

Posté : 08 janv. 08 21:57
par fandemapolo
Je viens de penser à un truc : si tu passes tes vitesses à l'arrêt sans problème, ça peut pas être ce que dit Tripolo. Et apriori tu passes bien les vitesses puisqu'en mettant le démarreur , la polo avance.

Maintenant je reviens à ma piste :

regarde cette photo :

Image

regarde attentivement et dis-nous si tu as exactement la même chose sur la tienne ?
Même ordre des pièces ? Mêmes pièces ?
Tu peux nous faire une photo ?

Si vraiment tu as exactement la même chose , et que la patte bouge de plusieurs cms quand on actionne l'embrayage, alors ce doit être un problème de butée ou équivalent.

Ca veut dire au minimum dépose de la boîte et changement du kit embrayage chez un garagiste.

Posté : 08 janv. 08 22:50
par polo_n00b
Je ne peux pas prendre de photos, mais de mémoire, oui, c'est exactement pareil.

Le mécano passe demain matin avec un plateau pour la chercher, mais je ne serai pas là pour lui causer.

Donc à votre avis, je vais en avoir pour combien si j'ai le kit embrayage à changer?

Dites-moi juste une fourchette de prix, en sachant que la plupart du temps il se démerde pour trouver des bonnes pièces à la casse et qu'il ne prend pas très cher de MO.

Posté : 08 janv. 08 22:59
par rsenic
hmm un kit embrayage c entre 160 et 200euro je crois donc apres il faut compter la main d'oeuvre mais la je connais pas les prix, je vais jamais chez le garagiste :lol: