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Posté : 15 août 05 13:03
par PierreM
En le remplaçant par quoi?Un intercooler de G60?
Posté : 15 août 05 13:10
par oof-will
peut etre en mettant un ventilo adapté...
un intercooler de G60 ? le probleme c'est qu'en mettant un inter plus gros ca refroidit mieux, mais on perd un peu de charge...
non je pense juste ameliorer le refroidissement de l'intercooler d'origine...
ou peut etre un echangeur air/eau...

Posté : 15 août 05 13:12
par PierreM
Pourquoi pas, j'avais pas pensé.
Un ventilo centrifuge assez long pour recourvrir l'inter et ça devrait le faire
Avec un bouton à l'intérieur pour l'allumer...
Faut aussi qu'il ne gêne pas le flux d'air

Posté : 15 août 05 13:19
par oof-will
mouais, mais faut dire que l'entree d'air d'origine est pas optimale...
pour le ventilo faut que j'aille voir dans les casses, certains font les vitrines, et d'autres trainent dans les casses

Posté : 15 août 05 13:34
par loubega
oui j'ai vu en faisant le tour d'une casse que certains modeles de voitures ont des ventilos tres plats

Posté : 15 août 05 14:41
par fandemapolo
Rappelons qu'une bonne partie des polos (pas les GT , G40 , injections ) ont été prévues (en europe il y a différentes normes d'indice d'octane ) pour rouler avec du S.P 91 et que vu qu'on roule au 95 ou 98 , il y a moyen de rajouter 3-4 degrés d'avance à nos moulins . C'est ce que j'ai fait sur le HZ qui semble apprécier

Posté : 15 août 05 18:18
par PauloGT
J ai vu sur la super 5 GT turbo d un de mes copains qui est préparé en groupe N, il y a un gicleur de lave glace qui gicle de l'eau sur l'intercooler pour rofroidir celui-ci, il parait que ça fonctionne nickel.
Posté : 15 août 05 18:23
par oof-will
oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau
mais pour faire un circuit ca doit le faire
Posté : 15 août 05 18:26
par Flo49
Oui mais y faut rajouter un radiateur qui refroidit l'eau.
Posté : 15 août 05 19:54
par fandemapolo
oof-will a écrit :oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau
mais pour faire un circuit ca doit le faire
Donc on sait que si on croise une G40 avec un bac de 50 litres sur le toit ce sera toi

Posté : 15 août 05 19:59
par PierreM
Y'a plus qu'à mettre l'intercooler sur le toit
J'ai réussi à faire une photo correcte des AB, en voilà un:

Posté : 15 août 05 20:12
par fandemapolo
Il est nickel ! J'ai bien fait d'attendre pour te les piquer !
Posté : 15 août 05 20:28
par oof-will
Fandemapolo a écrit :oof-will a écrit :oui on y a pensé, mais le mieux c'est de recuperer l'eau, et ca c'ets une autre paire de manche, parce que moi je veux pas d'un bon fonctionnement 45 mn et apres faut faire le plein d'eau
mais pour faire un circuit ca doit le faire
Donc on sait que si on croise une G40 avec un bac de 50 litres sur le toit ce sera toi

dans une remorque, c'est mieux pour l'aerodynamisme

Posté : 15 août 05 20:43
par PierreM
Je vais mettre un détecteur de GK devant chez moi

, ça marchera au bruit

Posté : 15 août 05 21:22
par fandemapolo
PierreM a écrit :Je vais mettre un détecteur de GK devant chez moi

, ça marchera au bruit

