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Posté : 14 févr. 08 00:44
par GreenJett
Oooooooooooooooooooh mais dis donc!!!!! Mais merci infiniment pour cette indication!!! Non mais j'hallucine!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah ben c'est sûr qu'en aspirant de l'air si froid, à l'arrêt... je vais tâcher de régler cela au plus vite!!! Non mais non... :roll: :roll:

Posté : 14 févr. 08 17:40
par fandemapolo
Un bon réglage du débimètre serait ptête pas un luxe en tout cas :wink:

Posté : 14 févr. 08 18:31
par wilfrid
ton filtre à air est propre?

Posté : 19 févr. 08 09:25
par GreenJett
Bon alors du nouveau:
- par précaution, lambda changée,
- bougies neuves,
- filtre propre.
- débitmètre testé (ok),
- injecteurs testés (ok, pas de coulure).

En s'amusant avec la vis de richesse, le taux de HC varie bien mais entre 1500 et 5000 (alors qu'il devait être de 100 max) et le CO flirte avec les 10 :shock: :shock: (alors qu'il devait être à 0.5)

La remarque de radiopolo semble pertinente; serait-il possible que ce soit cette soupape qui ne régule plus et maintienne le circuit en surpression? Parce que là, je sèche...

Image

Posté : 19 févr. 08 10:20
par radiopolo
Avant de changer la soupape de régulation de la pression d'essence, je vérifierais encore si le tuyau qui la relie au collecteur d'admission (info pression) est bien monté et s'il n'est pas bouché.

Posté : 19 févr. 08 19:39
par GreenJett
Elle me rend DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGUE cette Polo! :evil: :evil: :evil: :evil:

Plus de détails sur les symptômes:
- ralenti instable (mais pas tout le temps :roll:)
- fumée noire en cas de moyenne/forte accélération
- test de CO catastrophique (ralenti)
- accélérations avec acoups en basse et moyenne accélération (pas en forte accélération)
- pas d'accoups lorsque je relâche la pédale des gaz (la voiture décélère bien)

Pièces changées 3 jours avant :
- débitmètre
- sonde lambda
- bougies neuves,
- filtre propre.
- débitmètre testé (ok),
- injecteurs testés (ok, pas de coulure)

Pièces changées aujourd'hui:
- régulateur de ralenti (la connectique)
- sonde de température et l'autre à côté (la bleue et la noire donc)
- soupape de dépression (sur la rampe d'injection); durites rebranchées

Ce qui m'interpelle, c'est un des symptômes: à froid, elle broute au possible à bas régime et sitôt que j'enfonce la pédale des gaz à fond, elle accélère fort d'un coup!

Ca pourrait être directement le carbu qui est en cause avec le petit corps qui fonctionnerait mal?

Posté : 19 févr. 08 20:21
par radiopolo
Ca pourrait être directement le carbu qui est en cause avec le petit corps qui fonctionnerait mal?
C'est pas un carburateur ta voiture, c'est un moteur type NZ avec injection électronique 4 points.
Je pensais que tu avais compris cela car tu expliques que tu as vérifié les injecteurs.
Par contre, c'est vrai qu'il y a deux papillons de gaz (un petit et un gros) qui s'ouvrent de façon séquentielle mais même si tu as un problème là, ça n'explique pas le problème de ralenti.
Malheureusement, là je suis comme toi, j'ai plus d'idées.
Il avait quelle tête le margoulin qui te l'a vendue? :wink:

Posté : 19 févr. 08 21:47
par GreenJett
radiopolo a écrit :
Ca pourrait être directement le carbu qui est en cause avec le petit corps qui fonctionnerait mal?
C'est pas un carburateur ta voiture, c'est un moteur type NZ avec injection électronique 4 points.
Je pensais que tu avais compris cela car tu expliques que tu as vérifié les injecteurs.
C'est vrai, tu as raison :roll: J'avais bien saisi la différence. Je me fais rattraper par certaine habitudes et la forme me fait tant penser à un carbu, notamment par le double papillon qui me fait trop penser au Weber progressif (double corps) montés notamment sur Cox :roll: La loose!

Mais je commence à sécher méchamment!

Posté : 20 févr. 08 09:26
par GreenJett
Mmmmmmmmmmmm... un truc que je n'ai pas contrôlé, mais qui me semble tellement gros... :roll:

Câlage de la distribution? ça pourrait expliquer les hautes valeurs de CO...
mais, dans ce cas-là, pourquoi le moteur tient parfois le ralenti, et parfois pas? Et pourquoi je n'ai pas systématiquement des accoups à bas/moyen régime?

Edit à 14h00:

Y'a du nouveau (de l'amélioration pour une fois). Je viens de la passer à l'instant au contrôle des gaz, sonde de température débranchée.

Verdict:
- CO quasiment dans les normes (dans les 0.6 au lieu des 9.8 obtenus précédamment)
- HC dans les 700 (alors qu'auparavant c'était plus de 3000)

Si le cata venait à s'être altéré à cause de ce mélange de fou pendant si longtemps, se pourrait-il d'obtenir une telle valeur? ça pourrait être intéressant de tester un nouveau cata. J'espère en tous les cas avoir considérablement réduit la consommation

Posté : 20 févr. 08 21:06
par fandemapolo
Comprends pas tout ! Qu'est-ce qui a réglé le problème ?

Posté : 20 févr. 08 21:14
par TriPolo
La sonde de température raconte n'importe quoi peut-être ? Genre elle dit que le moteur est chaud alors qu'il est froid, et le système enrichit à tort :?

Posté : 20 févr. 08 21:19
par GreenJett
fandemapolo a écrit :Comprends pas tout ! Qu'est-ce qui a réglé le problème ?
Disons qu'il y avait un mieux avec la sonde de température débranchée: les valeurs de CO et de HC s'approchaient de valeurs plus ou moins correctes. Par contre, à bas régime je me prends parfois de méga secouées, genre sonde lambda débranchée.

Je vais tâcher de monter un autre cata + sonde lambda et mesurer les valeurs de pollution.

Une question: en débranchant la sonde de température, est-ce que le calculateur corrige peu à peu et se mets en mode dégradé ou ça n'a rien à voir?

Posté : 20 févr. 08 22:56
par GreenJett
@ radiopolo

Aurais-tu s'il te plaît une photo plus grande de celle que tu as posté il y a quelques jours de ton compartiment moteur? Je suis notamment intéressé par le branchement de tous les petits tuyaux de dépression car il n'est pas impossible que j'aie une méchante prise d'air par un tuyau mal branché. Tu peux me l'envoyer par mail greenjett@hotmail.com ? Ce serait super class de ta part!!! 8)

Re: Accoups et fumée noire sur Polo 86C

Posté : 08 févr. 15 13:04
par patplay3000
:humm: il faurrait peut etre remplacer ton silencieux d'echappement
aussi

Re: Accoups et fumée noire sur Polo 86C

Posté : 13 févr. 15 12:10
par rorotoche
Oula! gros déterrage de post ! Je ne suis pas sûr que depuis 2008, le problème existe toujours....