join de culasse (?)

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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :La condensation c'est fort possible.
j'avias démonté le cahce culbu de mon GL une fois l'hiver dernier le lendemain qu'elle ait tourné c'était plein de mayo mais juste le cache.Il avait eu un gros coup de froid avec pas mal de givre.
Il ya bien un joint sur ce bouchon nan ? :wink:
c'est une rondelle a sortir.. allez hop sous le robinet avec un peu de liquide vaisselle...
sur le VR je l'ai nettoyé pour une meilleure etancheité ! :P

PS: pourquoi verifier que le niveau d'huile monte ?? :?
pourquoi et comment monterait il ? j'pige pas :wink:
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Message par --Darmi-- »

balas a écrit :Salut,
j'ai pas eu le temps de passer au garage hier, donc je tente cet aprem.
Mais ce midi, je "regarde" ce dont vous me parlez.

- le niveau d'huile moteur ( :wink: zorgulus)
- je regarde si fuite au niveau du radiateur et des durites.

Pour répondre à Fandemapolo,
- en gros, pas + de 10 jours pour le disparition du LDR. En fait,je regardais plus trop depuis 10j puisque j'étais rassurée par un autre post (cf: "polo chauffe") et par le garagiste. Du coup, j'ai même peut-être roulé sans eau ...grrr

-je fume blanc, difficile à dire avec le temps qu'il fait... oui les 1er km mais comme ça caille, je sais pas si ça veut dire kelke chose.

- non, ma polo n'a jamais chauffé plus que 80°.

Fandemapolo, tu as du me louper sur le forum de présentation, c'est pas grave :wink:
:shock: ??

Elle a combien de km cette polo :?
perso il ya deux ans pareil, je bouffais du LDR j'en remettais pareil tout les 10-15j car c'etait au mini et c'etait en hiver... jusqu'a ce que ma copine me dise qu'elle fumait bien blanc a ne plus voir autour de la voiture... donc allez joint de cucu vite fait (je referai ca bien plus tard) ;)
j'ai pas verifier la culasse a part changer les joints adm et echap, meme pas les vis ! :roll:

:P
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Message par zorgulus »

--Darmi-- a écrit :
PierreM a écrit :La condensation c'est fort possible.
j'avias démonté le cahce culbu de mon GL une fois l'hiver dernier le lendemain qu'elle ait tourné c'était plein de mayo mais juste le cache.Il avait eu un gros coup de froid avec pas mal de givre.
Il ya bien un joint sur ce bouchon nan ? :wink:
c'est une rondelle a sortir.. allez hop sous le robinet avec un peu de liquide vaisselle...
sur le VR je l'ai nettoyé pour une meilleure etancheité ! :P

PS: pourquoi verifier que le niveau d'huile monte ?? :?
pourquoi et comment monterait il ? j'pige pas
:wink:
Ben c'est simple :
- tu as genre 4 litres (pour faire simple) d'huile dans ton moteur, sur ta jauge de niveau d'huile t'es pile au milieu (entre le mini et le maxi)...jusque là tous est bon.

- ton joint de cucu est HS donc ton niveau de LDR chute mettons de 1 litre. Mais où vas ce LDR ? et bien une des possibilité (si pas de fuites) c'est qu'il passe dans le circuit d'huile moteur par le joint de culasse, qui, comme je l'ai dit plus haut, est HS donc n'est plus fiable pour discocier le circuit de refroidissement et le circuit de lubrification.
Donc ton litre de LDR passe dans le circuit d'huile moteur et donc lorsque tu contrôles ton niveau d'huile, tu es au max de la jauge (et non plus au milieu)... don ton niveau "d'huile" à augmenté.

Clair ?

De rien...

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Message par PierreM »

si on constate uen montée du niveau d'huile c'est vraiment mal barré, là faut faire très vite.
Et les durites dures c'est très dangereux pour le circuit d'eau.
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Message par zorgulus »

PierreM a écrit :si on constate uen montée du niveau d'huile c'est vraiment mal barré, là faut faire très vite.
Et les durites dures c'est très dangereux pour le circuit d'eau.
Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Ne pas attendre, sinon :shock: :shock: :shock: grosses réparations en vu, si ç s'agrave !

Z
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Message par fandemapolo »

Excuse je t'avais oubliée !
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Message par Polo GT MAN »

Salut tout le monde.

Balas>>> c'est fort possible que ce soit de la condensation, jai eu le meme probleme sur la mienne ca ma fait flipper.regarde d'abord tout les points qui ont été cité précedemment, durite dure, LDR qui bouillonne dans le vase d'expansion.Et si tout est OK ben demonte le "couvre culasse"(j'sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle)et nettoie bien toute la mayonaise presente.J'ai fait ca sur la mienne depuis j'ai plus aucune mayo.
J'espere pour toi que ce n'est que de la condensation...

question pur tout le monde>>>Ma voiture fume blanc mais seulement a froid...C'est grave???
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Message par fandemapolo »

Non
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Message par Polo GT MAN »

ouff je commencait a flipper quand j'ai vu que ça parlai de fumée blanche :lol: ...
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Message par PierreM »

Tout à fait normal, condensation dans la ligne.
Avec la mienne lors des gros froids en hiver (genre -10°) à froid avec le starter autant dire que c'est pire qu'une loco à vapeur derrière :ptdr:
Mais bon même si il fait très froid une fois chaude plus rien du tout ou presque.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

zorgulus a écrit :
--Darmi-- a écrit :
PierreM a écrit :La condensation c'est fort possible.
j'avias démonté le cahce culbu de mon GL une fois l'hiver dernier le lendemain qu'elle ait tourné c'était plein de mayo mais juste le cache.Il avait eu un gros coup de froid avec pas mal de givre.
Il ya bien un joint sur ce bouchon nan ? :wink:
c'est une rondelle a sortir.. allez hop sous le robinet avec un peu de liquide vaisselle...
sur le VR je l'ai nettoyé pour une meilleure etancheité ! :P

PS: pourquoi verifier que le niveau d'huile monte ?? :?
pourquoi et comment monterait il ? j'pige pas
:wink:
Ben c'est simple :
- tu as genre 4 litres (pour faire simple) d'huile dans ton moteur, sur ta jauge de niveau d'huile t'es pile au milieu (entre le mini et le maxi)...jusque là tous est bon.

- ton joint de cucu est HS donc ton niveau de LDR chute mettons de 1 litre. Mais où vas ce LDR ? et bien une des possibilité (si pas de fuites) c'est qu'il passe dans le circuit d'huile moteur par le joint de culasse, qui, comme je l'ai dit plus haut, est HS donc n'est plus fiable pour discocier le circuit de refroidissement et le circuit de lubrification.
Donc ton litre de LDR passe dans le circuit d'huile moteur et donc lorsque tu contrôles ton niveau d'huile, tu es au max de la jauge (et non plus au milieu)... don ton niveau "d'huile" à augmenté.

Clair ?

De rien...

Zorgulus
Ha oui, bah t'as de la mayo au bout de la tige point !
j'comprenais pas comment on pouvait avoir plus d'huile ! :P
:wink:
PierreM a écrit :si on constate uen montée du niveau d'huile c'est vraiment mal barré, là faut faire très vite.
Et les durites dures c'est très dangereux pour le circuit d'eau.
bah ca ressemble plus a de l'huile... a mon avis :roll:
:wink:
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Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Tout à fait normal, condensation dans la ligne.
Avec la mienne lors des gros froids en hiver (genre -10°) à froid avec le starter autant dire que c'est pire qu'une loco à vapeur derrière :ptdr:
Mais bon même si il fait très froid une fois chaude plus rien du tout ou presque.
On se fait un topic Fumée blanche a Froid !! :P :D
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Message par balas »

merci tlm pour vos réponses, ça m'a permis d'être moins "novice" devant le garagiste.
Donc, je reviens du garagiste qui l'a testé... bon verdict de m..
join de culasse.

J'suis dégoutée :vener:

Mon autre polo avait eu le même soucis alors je connaissais un peu le pb.
Du coup, avant de prendre celle-ci, j'ai bien vérifié, j'ai même demandé au garagiste qui suivait la caisse de regarder si y'avait rien à ce niveau là (parce que crème sur le bouchon..)
lui : "bei non, y'a rien" :x


l'eau boue bouchon du LDR enlevé, durite dure ... (l'autre garagiste avait fait ce test, mais 2 mn...)

bref, rien à voir mais pour répondre aux questions,
ma polo a 120 000 km..
c'est un FOX date 1ère mise en circulation 92

:ouin:
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Message par zorgulus »

balas a écrit :merci tlm pour vos réponses, ça m'a permis d'être moins "novice" devant le garagiste.
Donc, je reviens du garagiste qui l'a testé... bon verdict de m..
join de culasse.

J'suis dégoutée :vener:

Mon autre polo avait eu le même soucis alors je connaissais un peu le pb.
Du coup, avant de prendre celle-ci, j'ai bien vérifié, j'ai même demandé au garagiste qui suivait la caisse de regarder si y'avait rien à ce niveau là (parce que crème sur le bouchon..)
lui : "bei non, y'a rien" :x


l'eau boue bouchon du LDR enlevé, durite dure ... (l'autre garagiste avait fait ce test, mais 2 mn...)

bref, rien à voir mais pour répondre aux questions,
ma polo a 120 000 km..
c'est un FOX date 1ère mise en circulation 92

:ouin:
et M****, elle est jeune en plus !
et à peine sortie du rodage...
Tu tentes de faire le changement du joint de culasse toi même ? t'a tout à y gagner... (il te faudra juste un clé dynamo.)
Ou tu la convertis en donneuse d'organes ?

Comment le garagise s'y est pris exactement pour te diagnostiquer LE joint de cucu HS ? (j'ai ma petite idée ... mais vas y tout de même)

Courage !

Z
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Message par winsd »

balas a écrit :
bref, rien à voir mais pour répondre aux questions,
ma polo a 120 000 km..
c'est un FOX date 1ère mise en circulation 92

:ouin:
une ptite soeur à la mienne 8)

par contre moche le coup du joint :evil:
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