Page 2 sur 2

Posté : 06 mars 08 20:43
par TheSaw
Je verrais bien :D
En tout cas si le froid de ces bouches m’énerve, je me rappellerais de ton montage :D

Posté : 07 mars 08 19:02
par TheSaw
Bon bah problème réglé
Pièce changée, et chauffage OK
Par contre, du coté de la sonde, j'ai rien !
J'ai testé la sonde que tu m'a dis, avec un ohmmètre, et de l'eau chaude. Elle est OK
On a fait un pont avec les deux fils de la prise, et la jauge est bien montée.
Pourtant, une fois la sonde montée, je n’ai rien du tout !
Merci de votre aide ! :wink:

Posté : 08 mars 08 13:19
par TheSaw
Personne n'a d'idée pour la sonde ?
Parce que la, je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Posté : 08 mars 08 16:13
par fandemapolo
La sonde ( la noire non ? ) doit être morte quand-même. Si quand tu shuntes les contacts de la fiche ça monte , c'est bien la sonde qui déconne !

Le LDR circule bien ?

Posté : 08 mars 08 18:14
par TheSaw
Oui, puisque quand j'enlève les sondes, de l'eau coule...
J'ai fait plusieurs casses aujourd’hui, toutes fermés !
J’irais en acheter une lundi.
La sonde de température d’eau, c'est celle de gauche et non de droite comme me l'avait dit sgregizmo :D

Posté : 10 mars 08 22:28
par TheSaw
Aujourd’hui, j'ai fait les casses
Aucune n'avait de sonde
J’irais donc l'achetée neuve chez VW ou demander ici ;)
Voila

Posté : 07 avr. 08 16:10
par Skaaq
ce serait cool de savoir la suite parce que j'ai le même probleme sauf que si je shunt la conexion de la sonde l'aiguille ne bouge pas d'un poil mais la petite loupiotte ce met à clignoter.
Ma sonde ( noir) à une résistance de 1000 ohms à peu près à frois et 120 à chaud, logique mais est ce les bonne valeurs? ma RT ne l'indique pas.

Posté : 07 avr. 08 16:14
par TheSaw
Bah je n’ai pas de suite :P
Je ne suis toujours pas allé acheter la sonde :oops:
Je re-shunterais pour te confirmer, mais pour l’instant, plus de batterie dans la paulette :roll:

Posté : 08 avr. 08 19:29
par TheSaw
Salut
Je suis allé commander la sonde, la rouge...
Et apres je suis allé shunter (quelle idée ...)
Pour mon moteur, un HZ :
Alors quand je shunte la prise rouge, j'ai une espèce de relais qui se met à cliquer
Quand je shunte la noir, j'ai l’aguille de température qui monte, et une fois qu'elle a atteint le haut, la diode clignote. (Je précise que j'ai un compteur de Polo GT)
En résumé, j'ai commandé la mauvaise sonde...
La noir sert donc à indiquer la température, et la rouge a autre chose (réchauffer l’admission, ou un truc dans se genre la)

Donc voila ...

Posté : 09 avr. 08 07:55
par Skaaq
pareil pour la rouge mais la noir que dalle, je pense que mon problème vien du compteur. tan que la diode se met à clignoté ca va :lol: enfin j'éspere

Posté : 09 avr. 08 14:19
par TheSaw
Malgré la pluie, je suis allé les chercher, je les ais mise, j'ai fait une purge, et voila le travail :

Image
Anciennes et nouvelles sondes ...
Image
Photo prise juste avant que le ventilo ne se déclenche...

Posté : 09 avr. 08 15:51
par Skaaq
je sais pas si j'ai le même probleme que toi, mon aiguille ne bouge plus quoi que je fasse, mais bon je vais quand même les changer on verra bien. :(