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Re: Semelle ou embout

Posté : 08 déc. 05 08:43
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit : Et le remplacer par un embout d'occasion ? (question con ?)
Bof bof !
Court et compréhensible --> la réponse qui tue !

OK c'était une question con aussi.

Aller on changera ça bientôt (je me le note, comme le reste qui est encore à faire ...)

Re: Semelle ou embout

Posté : 08 déc. 05 15:34
par --Darmi--
SimonP. a écrit :Bonsoir à tous, pour info, j'ai appelé la semelle un embout car c'est ce qui est marqué sur la facture VW.

Désolé je n'ai pas fait de photos (trop oqp à tout remplacer dans la même journée), mais ce n'est pas une pièce tres impressionnante (elle est même assez ridicule quand on voit son importance).

C'est un disque de caoutchouc noir de 15cm environ de diamètre supérieur (correspondant à la surface d'appui sur la carrosserie de l'amt) creusé à l'intérieur et qui intègre une rondelle d'appui à son embase inférieure incluant un roulement rudimentaire (aussi simple qu'un roulement de vieux vélo à bille de 3mm de diamètre) dont la cage s'appuie sur la plaque métallique d'appui du ressort. Il est fixé par un écrou qui n'est pas bloqué et qui se retire presque à la main, pour le montage il suffit que le roulement soit bien en contact sur la tole support de ressort.

L'épaisseur de l'embout est de 5-6cm et neuf il est fort rigide. Un embout endommagé est avachi et plus mou, le roulement explosé qui perd ses billes au démontage, et le tout donne du jeu latéral et vertical à la jambe de force.

Ce jeu important endommage le silent bloc de la barre transversale, la rotule de suspension et théoriquement aussi le silent bloc du bras inférieur fixé sur le chassis.
merde j'ai p'etre en partie ces symptomes :?
mais parfois... seulement

bruit sur les bosses :
moi c'est le volant qui claque j'ai jamais pigé d'où ?
et en le tournant sur place : pareil ca fais un clang clang en gauche droite rapide...(mais vers le Neiman)
p'etre ca alors...
et mes amortos seraient encore bon (oui selon le dernier CT jan 2004)
Les symptômes de cette usure :
- bruits désagréables sur les bosses
- claquements métalliques (douloureux pour la caisse qui semble cogner le fond de l'amt) en appui sur les bosses importantes quand la butée caoutchouc qui est au sommet de la tige de l'amt a sauté
- tremblements très désagréables au démarrage (les roues tremblent, le moteur tremble, le pot d'echapement brimguebale, le volant aussi et il donne l'impression à petite vitesse de diriger des roues voilées par les à-coups ressentis)
- tremblement au freinage entre 90 et 75km/h
- tenue de route un peu moins bonne
- le volant revient moins bien dans les virages

Bref je vous cite tous les symptômes de ma vieille bagnole qui après changement ressemble à une neuve maintenant (au niveau sensations bien sur parce que quand on voit la carrosserie y a pas de doute, elle est bien du 20e siècle)

A +
tremblement au demarrage moi je crois que ca vient de mon embrayage qui fatigue: il patine a chaud (et joint spy a changer)

mais au freinage oui parfois surtout en tournant... :?
et le volant qui revient...
bon en meme temps je suis en 185-55-14 donc :roll:
:P

Re: Semelle ou embout

Posté : 08 déc. 05 17:24
par fandemapolo
--Darmi-- a écrit : moi c'est le volant qui claque j'ai jamais pigé d'où ?
et en le tournant sur place : pareil ca fais un clang clang en gauche droite rapide...(mais vers le Neiman)
Moi aussi sur la GT et avant sur la Fancy ... c'est ultra courant sur les polos mais ça n'a rien à voir par contre je ne sais plus ce que c'est ...

Re: Semelle ou embout

Posté : 08 déc. 05 17:58
par winsd
Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit : moi c'est le volant qui claque j'ai jamais pigé d'où ?
et en le tournant sur place : pareil ca fais un clang clang en gauche droite rapide...(mais vers le Neiman)
Moi aussi sur la GT et avant sur la Fancy ... c'est ultra courant sur les polos mais ça n'a rien à voir par contre je ne sais plus ce que c'est ...
les roulements de la colonne si je me souviens bien, j'ai ca aussi sur la mienne mais pour ca :flemme:

Posté : 08 déc. 05 19:23
par zorgulus
C'est de ça qu'on parle en disant "embout avec le roulement" ?

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

Les embouts...semelles

Posté : 09 déc. 05 00:25
par SimonP.
VKDC35103T : ça y ressemble bien !

la partie la plus large se mettant vers le haut

Re: Semelle ou embout

Posté : 09 déc. 05 11:07
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit : moi c'est le volant qui claque j'ai jamais pigé d'où ?
et en le tournant sur place : pareil ca fais un clang clang en gauche droite rapide...(mais vers le Neiman)
Moi aussi sur la GT et avant sur la Fancy ... c'est ultra courant sur les polos mais ça n'a rien à voir par contre je ne sais plus ce que c'est ...
ca me rassure... et apparement la cremallière est assez solide donc pas d'inquiètude :P

j'ai pourtant resserrer la serrure/ neiman sur la colonne :?
j'vois pas d'ou ca vient... et j'l'entend aussi sur des bosses seches :?

:wink:

Re: Les embouts...semelles

Posté : 09 déc. 05 11:09
par zorgulus
SimonP. a écrit :VKDC35103T : ça y ressemble bien !

la partie la plus large se mettant vers le haut

Code : Tout sélectionner

871412323A : Embout 25.06€ht (ce qui te permet de rattrapper le jeu)
Mais le prix de VW c'est aussi pour les 2 pièces (29.97€TTC)?

Prix VV à la pièce !

Posté : 09 déc. 05 23:44
par SimonP.
Le prix des embouts référencés ci-avant par VW correspond à une pièce..et pas à la paire


Pour les tremblements de l'embrayage, il faut d'abord vérifier le jeu dans le train avant car le moteur tremble de toute manière normalement (c'est un moteur à explosion, il y a plein de vibrations à filtrer). Les vibrations sont filtrées par les silent blocs moteur et tous les silents blocs du train avant.

Donc à vérifier avant de se lancer dans le démontage de l'embrayage..

Le test pour le jeu dans le train est de shooter sur le pneu ou de regarder les tremblements de la roue quand vous débloquez les écrous de roue avec la clef de démontage, si la roue vibre, si ça tremble, y'a du jeuuuuuuuu


A+ tous

Posté : 10 déc. 05 09:55
par oof-will
j'ai aussi ce bruit dans la colonne, en demontant tout je me suis apercu que ca venait de l'espece de rotule tout en bas de la colonne, au dessus des pedales.

j'ai graissé et mon clac clac a l'arret a qusiment disparu :ouaou:

je ne sais pas si c'est de cette partie dont vous parliez, mais les photos ca ne me dit rien...

Re: Prix VV à la pièce !

Posté : 10 déc. 05 22:21
par --Darmi--
SimonP. a écrit :Le prix des embouts référencés ci-avant par VW correspond à une pièce..et pas à la paire


Pour les tremblements de l'embrayage, il faut d'abord vérifier le jeu dans le train avant car le moteur tremble de toute manière normalement (c'est un moteur à explosion, il y a plein de vibrations à filtrer). Les vibrations sont filtrées par les silent blocs moteur et tous les silents blocs du train avant.

Donc à vérifier avant de se lancer dans le démontage de l'embrayage..

Le test pour le jeu dans le train est de shooter sur le pneu ou de regarder les tremblements de la roue quand vous débloquez les écrous de roue avec la clef de démontage, si la roue vibre, si ça tremble, y'a du jeuuuuuuuu


A+ tous
Ok Merci... mais pour parlez de moi LOL :wink: ,
Mon embrayage (a chaud seulement) et donc surtout apres avoir fait ou en etant dans les bouchons...

il faut jouer beaucoup plus avec l'embrayage et accelerer un peu plus
car sinon ca tac tac tac (ca broute quoi) et toute la voiture vibre...

je pense que ca vient soit du mecanisme car ca s'est attenué avec un cable neuf ou du disque (50.000km )mais Valeo et Valeo 1/10 sont assez merdique depuis que c'est fabriqué en asie...
et je dois avoir mon joint spy qui doit faire passer de l'huile coté embrayage.. ca aussi c'etait passé durant les 500premier km que j'ai fait avec le Mecacyl :wink:
oof-will a écrit :j'ai aussi ce bruit dans la colonne, en demontant tout je me suis apercu que ca venait de l'espece de rotule tout en bas de la colonne, au dessus des pedales.

j'ai graissé et mon clac clac a l'arret a qusiment disparu :ouaou:

je ne sais pas si c'est de cette partie dont vous parliez, mais les photos ca ne me dit rien...
je vais voir ca de plus pres... :wink: ca vient clairement de la colonne ou Neiman et donc de dedans...

quoique des fois on entend si precisement le bruit qu'on le croit tout pres... :roll:
:wink:

Posté : 11 déc. 05 10:24
par oof-will
pareil pour moi, j'ai ressere le neiman et tout, persuadé que ce n'etait pas loin du tout ...

penches toi dessous le tdb et tournes le volant ou demandes a quelqu'un de le faire et tu seras fixé

Posté : 11 déc. 05 18:01
par --Darmi--
oof-will a écrit :pareil pour moi, j'ai ressere le neiman et tout, persuadé que ce n'etait pas loin du tout ...

penches toi dessous le tdb et tournes le volant ou demandes a quelqu'un de le faire et tu seras fixé
oui c'est ce que j'avais fait... enfin je vais voir ce que tu me disais de plus pres... :wink: