Le compresseur G
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En fait en y reflechissant je me demande pourquoi j'ai posé la question...
Il suffit juste "d'adapter", pour un turbo avoir le collecteur qui va bien, pour un compresseur le kit qui va bien pour le monter sur l'axe du vilo.Et ce qu'il faut pour relier le tout à l'admission....C'est bien ça?Enfin c'est quand meme beaucoup plus facile à écrire qu'a faire! LOL
Il suffit juste "d'adapter", pour un turbo avoir le collecteur qui va bien, pour un compresseur le kit qui va bien pour le monter sur l'axe du vilo.Et ce qu'il faut pour relier le tout à l'admission....C'est bien ça?Enfin c'est quand meme beaucoup plus facile à écrire qu'a faire! LOL
oui plus ou mois
Mais il faut refoidir l'air de suralimentation qui a été largement échauffé dans le (turbo)compresseur avec un intercooler et puis après ça va pas se motenr sur n'importe quel carbu c'est sur, ou sinon il faudrait une inj multipoint de GT ou G40 ça va aussi
A mon avis à l'heure actuelle le mieux est encore de monter un comrpesseur G + injection multipoint digifant avec l'allumage qui va avec, un turbo c'est de grosses modifs sur l'échappement au minimum, et à moins de vouloir absolument un turbo, un compresseur G serait plus simple.
L'idéal est carrément de se trouver un PY en état avec le G, le faisceau complet, la boite et l'échappement au moins

Mais il faut refoidir l'air de suralimentation qui a été largement échauffé dans le (turbo)compresseur avec un intercooler et puis après ça va pas se motenr sur n'importe quel carbu c'est sur, ou sinon il faudrait une inj multipoint de GT ou G40 ça va aussi
A mon avis à l'heure actuelle le mieux est encore de monter un comrpesseur G + injection multipoint digifant avec l'allumage qui va avec, un turbo c'est de grosses modifs sur l'échappement au minimum, et à moins de vouloir absolument un turbo, un compresseur G serait plus simple.
L'idéal est carrément de se trouver un PY en état avec le G, le faisceau complet, la boite et l'échappement au moins

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pour monter un G il faut aussi que le moteur le supporte, les compressions sont moins elevées sur un Moteur de G40...
sinon pour te donner une idee l'an dernier j'ai achete avec un pote une G40 complete (mais avec un choc arriere, mais elle roulait niquelle) a 600€
donc apres acheter en pieces c'ets toujours plus cher, faut voir ce que tu peux faire, il y a de bonnes facons de se faire plaisir pour pas trop d'investissement
sinon pour te donner une idee l'an dernier j'ai achete avec un pote une G40 complete (mais avec un choc arriere, mais elle roulait niquelle) a 600€
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aahh je suis content de savoir qu'il va bien ce Gvertigone a écrit :l'est beau dis donc![]()
sinon ton G va bien il renifle ses 0.8bar des 4000tr trankillou![]()
je vais surement commander un voir plusieurs kits de refection d'ici la fin de l'année (la totale joints roulements, bandes ptfe ...)
je pense prendre chez bartek donc si ca te dit on peut commander en groupe, je sais qu'ils sont pas avar en reductions normalement

le mien actuel a bien besoin d'une revision, comme ca apres je passe en poulie de 68, et peut etre une prepa RS...
sinon pour la commande groupée, ca m'arrangerait si c'etait le dernier trimestre (vers novembre decembre) et ca peut grave m'interesser si on peut avoir des prix

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La spirale en elle-même est parfaitement circulaire et ne saurait rien comprimer si elle n'était pas entrainée de manière excentrique.
1- L'extrémité de spirale est "paralèlle" à la cloison du carter,
2- Le cycle excentrique réduit l'espace entre spirale et cloison,
3- La spirale est contre la cloison, la veine gazeuse est isolée et remonte vers l'autre extrémité de l'espace ainsi formé entre spirale et cloison tout en étant comprimée pour être libérée sous pression au centre du G.
C'est très simpliste l'explication, mais je vois pas comment l'expliquer autrement
1- L'extrémité de spirale est "paralèlle" à la cloison du carter,
2- Le cycle excentrique réduit l'espace entre spirale et cloison,
3- La spirale est contre la cloison, la veine gazeuse est isolée et remonte vers l'autre extrémité de l'espace ainsi formé entre spirale et cloison tout en étant comprimée pour être libérée sous pression au centre du G.
C'est très simpliste l'explication, mais je vois pas comment l'expliquer autrement

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en fait un G ne comprime pas l'air, mais l'aspire + je dirai ! et donc plus il aspire + il rejete et derriere avec les canalisation et en fonction de ce que peut avaler le moteur cela donne une charge d'air en pressionGhostRider a écrit :Pareil, je capte pas trop comment le simple fait de faire partir l'air dans un mouvement en escargot fait qu'il se comprime...
Oh et puis zut, je vais faire plus simple : VIVE LE NOS !
![]()
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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