Sur à 100 %ps/ tu es vraiment sur de ca
Purge complete des freins
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GhostRider
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Gaffe, certains DOT 5.1 sont vendus comme des DOT 5.
DOT 5 et DOT 5.1 n'ont RIEN A VOIR.
DOT 5 = Siliconé, incompatible avec les vieux systèmes de freinage. Fait gonfler les joints caoutchouc lors d'une transition liquide synthéthique vers siliconé. Si de l'eau pénètre dans le système, elle se retrouvera au point le plus bas du circuit (étriers ou cylindres récepteurs) et oxydera tout ce qu'elle touche, sans oublier de bouillir en cas de freinage appuyé... Hydrophobe donc. Seul avantage : il ne bouffe pas la peinture si on le renverse.
DOT 5.1 = LDF synthétique "standard", assez proche du DOT 4. Hydrophile, il prend la flotte donc, et se charge en humidité à l'inverse du DOT 5.
DOT 5 et DOT 5.1 n'ont RIEN A VOIR.
DOT 5 = Siliconé, incompatible avec les vieux systèmes de freinage. Fait gonfler les joints caoutchouc lors d'une transition liquide synthéthique vers siliconé. Si de l'eau pénètre dans le système, elle se retrouvera au point le plus bas du circuit (étriers ou cylindres récepteurs) et oxydera tout ce qu'elle touche, sans oublier de bouillir en cas de freinage appuyé... Hydrophobe donc. Seul avantage : il ne bouffe pas la peinture si on le renverse.
DOT 5.1 = LDF synthétique "standard", assez proche du DOT 4. Hydrophile, il prend la flotte donc, et se charge en humidité à l'inverse du DOT 5.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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merde va falloir que je le previenneGhostRider a écrit :Gaffe, certains DOT 5.1 sont vendus comme des DOT 5.
DOT 5 et DOT 5.1 n'ont RIEN A VOIR.
DOT 5 = Siliconé, incompatible avec les vieux systèmes de freinage. Fait gonfler les joints caoutchouc lors d'une transition liquide synthéthique vers siliconé. Si de l'eau pénètre dans le système, elle se retrouvera au point le plus bas du circuit (étriers ou cylindres récepteurs) et oxydera tout ce qu'elle touche, sans oublier de bouillir en cas de freinage appuyé... Hydrophobe donc. Seul avantage : il ne bouffe pas la peinture si on le renverse.
DOT 5.1 = LDF synthétique "standard", assez proche du DOT 4. Hydrophile, il prend la flotte donc, et se charge en humidité à l'inverse du DOT 5.
merci a toi pour les infos
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Miscible oui, c'est règlementaire, comme pour les huiles moteur, mais quand on purge, on met du rab. En général, je bouffe parfois plus que la capacité du circuit pour arriver à liquider l'air.auto g40 a écrit :parce que il est missible et donc je pense qu'il doit se melanger rien qu'en le versant dans le bocalTriPolo a écrit : Et pourquoi le frais pousserai pas le vieux ?? déjà ? En régime quasi statique (c'est le cas) l'hydraulique marche comme ça non ??![]()
tout simplement
Dans le bocal certes, mais dans les tuyaux ... ça se mélange très peu. Et d'ici que ça coule clair au bout, le bocal est bien renouvelé depuis un moment
Ghost, j'ai beau triturer ton raisonnement dans tous les sens, à mon grand dam, ça se tient.
Le LDF est une huile en gros. Le problème des circuits de frein est que le LDF classique absorbe l'eau qui ... corrode à force, mais de façon distribuée puisque la flotte serait "dissoute" dedans. Donc tout le circuit pourrit quoi, un peu partout.
Ca veut dire aussi que la flotte rentre de toute façon, quel que soit le liquide employé. Aucune raison qu'elle rentre pas avec du silicone et qu'elle rentre avec du non silicone.
Le DOT silicone n'absorbe pas l'eau, donc cette flotte devrait effectivement "tomber au fond" (puisque l'huile surnage) et corroder de façon localisée (si toutefois ça chauffe à cet endroit, tout dépend de la tronche du circuit du coup). Ca a donc toutes les chances de pourrir à des endroits bien précis.
En fait le résultat est difficile à prévoir. Le point bas peut être aussi dans le coude formé par la boucle dynamique des flexibles par exemple, selon leur implantation.
Sur la question des joints je suis plus sceptique. Je pense pas que ce soit systématiquement un problème (selon l'élastomère employé).
Ghost, si t'as des liens ou de la littérature pour en savoir plus, ça intéresse tout le monde, histoire de tordre le cou à l'une ou l'autre légende urbaine.
Quoi qu'il en soit, le meilleur truc reste de purger tous les 2 ans, comme ce que préconisent les constructeurs (VW y compris
Tous les chemins mènent au Rhum !
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GhostRider
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Comme tu m'avais foutu un doute tout à l'heure Trip, j'ai fouiné en speed histoire d'être sûr de ne pas raconter d'âneries, et je suis tombé là dessus :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
Les accents s'affichent mal chez moi, mais ça reste très compréhensible, et ça résume très bien le problème des liquides DOT.
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
Les accents s'affichent mal chez moi, mais ça reste très compréhensible, et ça résume très bien le problème des liquides DOT.
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Sinon je voudrais pas dire, mais tu prends du dot 4 qui est suffisant , du Dot 5.1 si tu y tiens, tu t'achètes un kit eezybleed ou tu le fabriques , et en 10 minutes la purge est complète et parfaite avec 500 ml seulement.
T'as plus qu'à ouvrir les vis de purge dans le bon ordre ... simple.
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html
j'ai acheté le mien là (le moins cher sur le net)
rentabilisé à la premier purge.
Et la purge est parfaite avec.
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