Sur à 100 %ps/ tu es vraiment sur de ca

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
merde va falloir que je le previenneGhostRider a écrit :Gaffe, certains DOT 5.1 sont vendus comme des DOT 5.
DOT 5 et DOT 5.1 n'ont RIEN A VOIR.
DOT 5 = Siliconé, incompatible avec les vieux systèmes de freinage. Fait gonfler les joints caoutchouc lors d'une transition liquide synthéthique vers siliconé. Si de l'eau pénètre dans le système, elle se retrouvera au point le plus bas du circuit (étriers ou cylindres récepteurs) et oxydera tout ce qu'elle touche, sans oublier de bouillir en cas de freinage appuyé... Hydrophobe donc. Seul avantage : il ne bouffe pas la peinture si on le renverse.
DOT 5.1 = LDF synthétique "standard", assez proche du DOT 4. Hydrophile, il prend la flotte donc, et se charge en humidité à l'inverse du DOT 5.
Miscible oui, c'est règlementaire, comme pour les huiles moteur, mais quand on purge, on met du rab. En général, je bouffe parfois plus que la capacité du circuit pour arriver à liquider l'air.auto g40 a écrit :parce que il est missible et donc je pense qu'il doit se melanger rien qu'en le versant dans le bocalTriPolo a écrit : Et pourquoi le frais pousserai pas le vieux ?? déjà ? En régime quasi statique (c'est le cas) l'hydraulique marche comme ça non ??![]()
tout simplement