Page 2 sur 3
Posté : 24 juin 08 20:16
par sgregizmo
Je plussoie fortement derrière DJ Flex.
Posté : 24 juin 08 20:16
par fandemapolo
Moi aussi je comprends pas.
Nakmuay59 a écrit :Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là!
Si tu voulais tout refaire, t'aurais de toute façon tout démonté et changé Joint de cucu, de couvre culasse, distri etc ...
Donc ...

Posté : 24 juin 08 20:36
par Nakmuay59
C'est à dire que je pouvais racheter la Polo d'un ami, moi pour le temps, je pense qu'il me faudra bien plus que 2 jours

! Comme ça sera mon premier démontage de moteur, je compte prendre mon temps, les choses qui me font vraiment peur c'est :
- Bien serrer la culasse aux bons couples
- Bien mettre la courroie de distribution
Et pour finir j'ai un peu peur que le moteur au final ai un coup dans la gamelle, que la culasse est déformer, et comme j'ai aucun moyen de contrôler les jeux des pièces, la segmentation et tout ce qui s'en suit ...
Sinon tu as dit : " en incluant le LDR ", désolé mais je n'ai pas compris

Vous avez devant vous un pti jeune

Posté : 24 juin 08 20:51
par tifoune
LDR = liquide de refroidissement
Posté : 24 juin 08 21:09
par Nakmuay59
Merci Beaucoup

Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman

).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là

)
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps

Posté : 24 juin 08 21:36
par FH
Si tu cherches un AAU je viens d'en récupérer un qui vient de chez Flayer95, j'ai acheter l'ensemble moteur boite car j'avais besoin de la boite et je pensais mettre le AAU de côté.
J'ai récupérer le moteur il y a deux semaines (60 000 km seulement) et je ne garde plus que la boite car entre temps j'ai trouvé une nouvelle polo (Trpopic Edition) et je vais revendre la polo une fois la boite changée (normalement déjà vendu à un collègue pour ceux qui me poseraient la question)
Le moteur se trouve en Normandie (76) et c'est un petit prix, si ça t'intérresse fait moi un petit coucou avant que je parte en vacances... en Normandie. Je suis juste à une sortie de l'A29.
FH
Posté : 25 juin 08 00:02
par dj flex
Nakmuay59 a écrit :Merci Beaucoup

Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman

).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là

)
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib +
galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps

Tu mettras plus de temps à Swapper un moteur qu'a changer le joint de culasse...
Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
Posté : 25 juin 08 11:41
par Nakmuay59
dj flex a écrit :Nakmuay59 a écrit :
Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.

Quand j'ai étais me renseigné au concessionnaire VW pour le prix des pieces, le type m'as dit " Courroie + galet " ...
Ou comment se faire avoir

Posté : 25 juin 08 11:53
par dj flex
bah oui, mais le gars devant son PC, il a jamais changé de distrib' sur une polo, ni sur aucune autre VW d'ailleurs... En formation on lui a dit qu'il y avait un galet sur la plupart des moteurs, donc le gars cherche pas plus loin

Posté : 25 juin 08 12:07
par fandemapolo
sgregizmo a écrit :Je plussoie fortement derrière DJ Flex.
Fais gaffe à ton dos Antho, c'est pas bon les charges lourdes

Posté : 25 juin 08 12:12
par dj flex

Non mais juste au moment ou il a voulu me sauter dessus, j'ai fait un pas à gauche

Posté : 25 juin 08 12:19
par fandemapolo
Ah merde il s'est viandé ?

Posté : 25 juin 08 12:21
par dj flex
Oui, je l'ai laissé là ensuite, d'ailleurs je l'ai pas vu se reconnecter depuis

Posté : 25 juin 08 13:59
par sgregizmo
J'ai réussi à esquiver la gamelle devant tout le monde

Posté : 25 juin 08 16:07
par oof-will
ouf tu vas pouvoir venir me voir alors
