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Posté : 16 juil. 08 19:54
par solnemax
rien est trop serré sur une voiture, a part si un mec a eu le malheur, un jour, de tout serrer a la cle a choc ! ( au petard si tu preferes

)
sur la miene, le faite d avoir tout remonté de mon ancienne polo, rien est difficil a desserer, c est ca qui est bien, rien est grippé, rien est rouillé, j ai l impression de bosser sur un vehicule neuf a chaque fois maintenant !
le plus chiant, c est juste la vis d arbre a came coté distrib, et la pire de chez pire, c est la vis de vilebrequin coté distrib, ca c est la merde quand tu as besoins de remplacer le joint spi, je me souviens avoir galeré sur la polo diesel rouge, du coup c est un pote a moi qui est bien costau qui me l avait desseré !

Posté : 16 juil. 08 19:55
par danathane
Humm ok d'accord... je sais plus qui c'est qui avait serrer les ecrou des cardan.. de toute facon il va falloir que je les dessere pour retirer les amortos donc...;
Posté : 16 juil. 08 19:59
par fandemapolo
solnemax_g40 a écrit :rien est trop serré sur une voiture, a part si un mec a eu le malheur, un jour, de tout serrer a la cle a choc ! ( au petard si tu preferes

)
sur la miene, le faite d avoir tout remonté de mon ancienne polo, rien est difficil a desserer, c est ca qui est bien, rien est grippé, rien est rouillé, j ai l impression de bosser sur un vehicule neuf a chaque fois maintenant !
le plus chiant, c est juste la vis d arbre a came coté distrib, et la pire de chez pire, c est la vis de vilebrequin coté distrib, ca c est la merde quand tu as besoins de remplacer le joint spi, je me souviens avoir galeré sur la polo diesel rouge, du coup c est un pote a moi qui est bien costau qui me l avait desseré !

Pareil ! A force de la bricoler, tout se désserre façilement.
Ceci dit même sans clé à choc , un écrou peut se gripper.
Posté : 16 juil. 08 20:07
par danathane
On a vu ca la dernière fois au MG1. tout ce que j'espère c'est que je n'aurai pas ce problème avec le train avant.
je vais être tout seul et sans l'équipe du MG pour m'aider

Posté : 19 juil. 08 10:19
par danathane
Un petite up pour poser une question encore très conne :
Quand on change les amortos avant, il faut aussi remettre de l"huile, mais quel type d'huile????
et aussi est ce qu'on remplace toute l'huile ou on fait juste un apoint? C'était pas préciser dans le topic de Nosdo dans la rtp
Posté : 19 juil. 08 11:30
par fandemapolo
Nan quand on remet le système d'origine qui utilise le corps de la jambe de force comme réservoir d'huile, tu dois en mettre une certaine quantité OK.
Mais toi, comme 99% des gens, tu vas remettre une cartouche dans la jambe de force, donc pas réellement besoin d'huile.
J'en mets un peu histoire que ça glisse avant de remettre la cartouche mais c'est 3 fois rien , genre 5cl par jambe.
De toutes façons si t'en mets trop, t'arriveras pas à enfoncer la cartouche ( effet "seringue bouchée" )

Posté : 19 juil. 08 11:35
par danathane
ok
bref si je vois que ca rentre mal, j'en étale su la cartouche et basta
Posté : 19 juil. 08 12:35
par GhostRider
Perso ce que j'ai fait, c'est de mettre d'abord la cartouche dans la jambe de force, et après mettre de l'huile moteur jusqu'à ce que ça affleure avec le bord de la jambe.
Posté : 22 juil. 08 20:16
par solnemax
alors ces amortos, ca en est ou ?
