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Posté : 18 déc. 05 20:21
par SimonP.
Et si tu essayais de démonter le bras complètement (tu sorts la barre stabilisatrice de son silent bloc) tu polis au papier de verre la tete de la rotule, essaie de brosser aussi son logement dans la fusée, écarte eventuellement à coup de burin et marteau l'endroit ou elle se loge dans la fusée, huiles un bon coup et la fusée et la rotule et fais la glisser.
Après tu remontes le bras et la barre stabilisatrice.
si elle ne se loge pas il est possible que tout soit corrodé mais tu devrais le voir en regardant la tige de la rotule.
Je l'ai rentrée sans aucun problème avec cette méthode. T'en fais pas, tu vas y arriver ce n'est pas là de la mécanique de précision.
Vas y cooooollllll !
Posté : 18 déc. 05 20:23
par Nosdo
Je pense pas que c'est une bonne idée d'enlever le bras (a part pour le changer).La methode de Pecosbil me parait mieu.
Posté : 18 déc. 05 20:26
par SimonP.
démonter le bras (qui ne comporte aucun réglage particulier) demande une clé de 17 et un chasse goupille ou au pire un tournevis. Après tu peux faire glisser sans forcer la rotule dans la meilleure position.
Mais enfin si tu ne veux, brosse bien l'orifice dans lequel la rotule s'emboîte, graisse et c'est bon.
9a ne m'a posé aucun problème, fais toi aider par un pote qui peut bouger le moyeu pendant que tu l enfonces.
Ca ne prend pas plus de 30 mn.
Posté : 18 déc. 05 22:18
par Pecosbil
Alex_le_surfer a écrit :Tu as découpé la coupelle quelle coupelle ?
C'est ça que je n'arrive pas à enlver :
Impossible de dévisser comme ça ! Ca m'enerve c'était presque bon j'allais réussir à changer mes ressorts mais non à cause d'un écrou de merde ! Pour quoi ce n'est pas un écrou standard d'ailleurs ? je ne comprends pas !
Je rêve ou tu essayes de dévisser cet "écrou" ressort nu?
Dis moi que tu as compressé le ressort avant d'essayer de dévisser ce cylindre?!!
Posté : 18 déc. 05 22:28
par Nosdo
C'est une photo de moi.Le ressort etait compresser..

Posté : 18 déc. 05 22:29
par Pecosbil
Nosdo a écrit :C'est une photo de moi.Le ressort etait compresser..

Ah d'accord
Ouf merci mon dieu

Posté : 18 déc. 05 22:30
par SimonP.
Pour enlever cet écrou le ressort doit être comprimé. c'est en fait la poussée du ressort qui empêche l'écrou de se deserrer et c la raison pour laquelle il n est serré à mort.
Moi je l ai fait partir en coincçant la jambe de force dans un étau, le ressort comrpimé, j'ai pris un petit burin et un marteau et j'ai tapé dans l'encoche de l'ecrou.
Posté : 18 déc. 05 22:35
par Alex_le_surfer
J'avais bien comprimé le ressort oui

Simon P merci pour tes indications, sinon pour cet écrou apparemment il n'existe pas d'outil pour le démonter ? Il faut bel et bien l'éclater et le remplacer par un autre...Ca vaut combien chez vw vous avez ? Mais alors après je ne comprens pas ! Comment faire pour le serrer ?

Car ça doit être très serré quand même alors comment le serrer vous ?
Merci pour votre aide les gars
Posté : 18 déc. 05 22:36
par Pecosbil
Si tu comprimes ressort comme il faut, c-a-d que tu sais le faire jouer à la main dans sa cage, normalement ça se déserre tout seul.
Pour le serrage c'est en butée de filet qu'il faut le mettre tout simplement.
Posté : 19 déc. 05 09:58
par zorgulus
Pour remettre la rotule de la barre stab, moi aussi j'avais du mal, elle ne s'enfile pas comme ça !
Je l'ai présenté sous son logement et PAF un petit coup de massette et PLOK, comme "papa dans maman".

Posté : 19 déc. 05 12:55
par solnemax
Alex_le_surfer a écrit :J'avais bien comprimé le ressort oui

Simon P merci pour tes indications, sinon pour cet écrou apparemment il n'existe pas d'outil pour le démonter ? Il faut bel et bien l'éclater et le remplacer par un autre...Ca vaut combien chez vw vous avez ? Mais alors après je ne comprens pas ! Comment faire pour le serrer ?

Car ça doit être très serré quand même alors comment le serrer vous ?
Merci pour votre aide les gars
il y a bien un outils qui existe chez vw, c est specifique .
Posté : 19 déc. 05 19:22
par fandemapolo
loubega a écrit :Fandemapolo a écrit :Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !
ben moi je les démontes pas coté roue, mais je les décroches coté boite car
coté roue j'ai plié une clé facom
)à croire que sur les G40 l'écrou du cardan coté roue est plus serré

Ah ouais quand même ! Non moi c'était sérré fort mais bon sans plus .
Posté : 19 déc. 05 19:26
par fandemapolo
Alex_le_surfer a écrit :Moi ce n'était pas trop serré ca va. Je pense que je vais être obligé de changer mes supates ou du moins mes coupelles. Mais peut on mettre autre chose que cet écrou de "merde" y a t'il un outil spécifique pour dévisser ce genre d'écrou ?
Je rentre ce soir chez mes parents (train à minuit) ma voiture est sur le parking de la résidence....
avec la rotule côté droit que je n'ai pas réussi à remettre. Ca me stresse cette histoire 2006 va mal commencer la polo n'est pas prête de rouler je crois

T'aurais du m'appeller pour me laisser tes clés ce week-end . Je t'aurais réglé çà ce soir ou demain ...
Posté : 19 déc. 05 19:40
par Alex_le_surfer
Hiiii Fdmp

Mr Sylvain je compte bien sur toi pour m'aider un de ces 4 mais quand tu trouveras le temps déjà que j'ai tes outils je ne vais pas abuser non plus

A deux on y arrivera je l'espère !!!
Sinon je vais me prendre 2 rotules (celles du bas donc de suspension) car avec la barre pour faire levier j'ai déchiré le mini souflet en plastique et la graisse chputttt elle n'arrete pas de sécouler. Il faut que je change ça surtout qu'au contrôle technique ils m'avaient dit qu'elles étaient bien abîmées déjà.
Mais apparemment ca va être difficile car il faut que je démonte la barre stab et l'espèce de triangle Il faut un chasse goupille etc.....grrrr.
Qui connait les prix de ces rotules ? Je me dis que je vais peut être tout faire changer dans un garage mais ça va me couter bonbon. Et pour les amortos je recherche désespéremment un outil adéquat pour démonter cet écrou borgne : Pecos prette moi le tient

Je n'ai pas ce qu'il faut pour me réaliser un tel outil. C'est vraiment nul d'avoir ce type d'écrou à cet endroit j'avais réussi à tout défaire plus que le ressort à changer et hop mais NON
Je vais voir chez vw mais c'est pas gagné.... il existe pourtant un outil d'après Solnemax.....affaire à suivre....
et sinon les coupelles faut que je les change aussi ? elles m'ont l'air bonnes.
Posté : 19 déc. 05 19:46
par fandemapolo
Pas de problème . J'ai toujours les mêmes horaires ...
Mais ça arrive que ce boulon se bloque . C'est arrivé au gars de Norauto qui a changé les amortos de la fancy au début . On avait donné la voiture à 14H , on est reparti de là-bas à 19 H . Le mec avait fait le tour des casses avec la clio "norauto" un samedi après midi pour trouver juste ce boulon !