Page 2 sur 2
Posté : 01 nov. 08 20:05
par dimitri@7331
le manchon, le gros en plastique qui sort de la boite à air ?
Posté : 01 nov. 08 20:09
par Flo49
Juste le petit bout coudé après le volet d'air chaux.

Posté : 14 janv. 09 21:38
par b32s
Et il sert a quoi en vrais ce manchon ? sa fais quoi de pas l'avoir ? pck moi je l'ai pas

enfin c'est quoi plus précisement ce manchon ( photo ) ? juste le bout ou la partie complete qui es coudé ( et pas si petit que sa ) ?
Posté : 14 janv. 09 22:20
par TheSaw
Flo49 a écrit :Ouaip, j'avais juste enlevé le manchon sur le HZ et ça faisait un bruit.

Moi avec ou sans, j'ai le même bruit.
En même temps, je dois avoir un problème, car même si je bouche les deux entrés d'air de la boite a air (ou il est censé avoir le manchon , et ou il y a le tube qui va a l'echapement) , le moteur continue a tourner comme si de rien n'était !
Faudra que je fasse un post en section mecanique a l'occaz...
Et il sert a quoi en vrais ce manchon ? sa fais quoi de pas l'avoir ? pck moi je l'ai pas enfin c'est quoi plus précisement ce manchon ( photo ) ? juste le bout ou la partie complete qui es coudé ( et pas si petit que sa ) ?
Voila exactement.
C'est une prolongation , vissée sur le bout de ta boite a air , qui sert a aller chercher de l'air frais vers l'avant de la voiture

Ici , le manchon est a coté du logo polo !

Une fois en place

Posté : 14 janv. 09 23:31
par b32s
ah oui moi j'ai pas sa :/, sa fais quoi que je l'ai pas, sa change vraiment le bruit du HZ ?
Posté : 14 janv. 09 23:37
par TheSaw
Je pense que flo veut dire que ca fait une sorte de bruit comme si on mettait une admission direct
Le gros "Brooooooo" dans les graves quand t'accélère à fond quoi !

(c'est dur a expliquer par ecrit , hein !)
En tout cas, moi avec ou sans le manchon, elle fait le même bruit

Posté : 14 janv. 09 23:39
par b32s
je peut faire quoi pour changer le bruit de mon moteur par rapport a l'air ( sans changer de moteur hein ) ? moi je pourrais pas dir vu que j'en ai jamais eu de manchon

Posté : 14 janv. 09 23:41
par TheSaw
Par rapport a l'air ?
Bah admission directe , echappement
Sinon un turbo , pour un petit sifflement
Ou un G40

Posté : 14 janv. 09 23:43
par b32s
bah oui, comment dir : filtre K&N, Changer la boite a air. je sais pas trop ce que l'on peut faire avec tout ce qui touche la boite a air pour gagner 1/4 de chevaux, et un jolie petit bruit
Je parle de chose accessible a tout le monde un G40 oui mais bon, faut le trouver et faut aussi le monter...
un turbo... sa peu ce monter sur un HZ, sa doit pas etre tres avantageux
Posté : 14 janv. 09 23:46
par TheSaw
Bah mis a part l'admission directe (remplacement de la boite a air par un filtre déporté), tu peux ne pas faire grand chose
Attends d'autres avis, je ne suis pas un pro !

Posté : 14 janv. 09 23:48
par b32s
et une admission direct sa marche bien ( niveau bruit, perf

) sur un HZ, vous me conseiller quoi comme marque? model ?
Posté : 14 janv. 09 23:55
par TheSaw
Par contre c'est pas en mettant une admission directe que tu va gagner "directement" , 20cv !
La marque , j'en sais rien

Posté : 15 janv. 09 00:03
par b32s
mais niveau bruit sa sera pas non plus enorme la diference ? oui mais je pourais gagner 1 voir 2 cv ( et encore ) ?
Posté : 15 janv. 09 08:55
par TheSaw
Ah bah c'est sur, ne t'attends pas a un bruit de voiture de rallye !
Ca fera un petit bruit en plus, c'est tout.
Pour la puissance, j'en sais rien, mais sa m'étonnerais que tu gagne grand chose...
