Page 2 sur 3
Posté : 17 nov. 08 12:48
par oof-will
Encore mieux

Posté : 17 nov. 08 14:04
par buhl
oof-will a écrit :Je ne connais pas les risques éventuels, mais en tout cas au CT ils peuvent te faire chier.
Moi perso ca me soulerai d'avoir a tout démonter tous les 2 ans ^^
Si les ressorts sont toujours en compression sur les amortisseurs, ca passe, le ct recale quand les ressorts bougent, et meme en cas de fuites depuis janvier 2008. Donc des ressorts -8 meme non recoupés peuvent etre recalés si les amortisseurs ne sont pas a tige courte
Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !

Posté : 17 nov. 08 14:08
par oof-will
ok je comprends mieux alors.
Sur la jetta de nico, le mec l'a recalée parce qu'une fois levée, les ressorts bougent...
Posté : 17 nov. 08 14:33
par buhl
eh oui, c'est juste un souci de ressort qui bouge une fois l'auto levée car ils contrôlent les jeux aux rotules et donc voient les ressorts bouger et mal se replacer
L'alternative pour rabaisser a fond une caisse c'est les corps filteés mais là aussi le réglage en hauteur joue uniquement sur la compression du ressort car on ne dévisse que la coupelle du bas donc au final l'auto se rabaisse en détendant le ressort, alors que le must serait de pouvoir régler aussi la coupelle du haut en la dévissant pour laisser le ressort en compression
Posté : 17 nov. 08 15:43
par Pecosbil
buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !

Ca leur rapporte, tracasse pas.
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!
C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
Posté : 17 nov. 08 17:13
par Bods
blitz06 a écrit :

J'ai envoyé un mail au type, voici ce qu'il m'a répondu : "BONJOUR. Nous ne recoupons pas de spire sur les ressorts mais nous les comprimons à chaud puis ils sont retrempés à l huile. Nous demandons 15 euros par ressort et le delai est de 24h
Sincères salutations
FILET PATRICK"
Bon à savoir. Maintenant imaginons que je redescende d'1cm à l'avant, est-ce que ce sera voyant au controle technique?Pcq ca ne correspondra plus aux papiers...
Posté : 17 nov. 08 17:15
par oof-will
trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ca fera un escargot tout chaud !

Posté : 17 nov. 08 17:16
par Pecosbil
Un cm ils ne verront rien, limite ça passera pour un tassement des ressorts. Faut juste que s'ils passent la cale de 9cm, ça passe toujours!
Posté : 17 nov. 08 17:16
par Bods
Sauf qu'ici c'est un ressort rouge et pas une souris verte
Plus sérieusement, il m'est possible de leur commander une suspension -8/-4. Va alors falloir que je revende celle que j'ai en ce moment (-6/-4). Juste pour savoir, il y aurait des intéressés ou pas?
Posté : 17 nov. 08 17:19
par Pecosbil
J'ai déjà tout ce qu'il faut, désolé ^^
Posté : 17 nov. 08 21:15
par lozoic
Mets une annonce car je pense qu'il y'aura des intérréssés dan la bonne section

Posté : 17 nov. 08 21:19
par TheSaw
Bods a écrit :Sauf qu'ici c'est un ressort rouge et pas une souris verte
Plus sérieusement, il m'est possible de leur commander une suspension -8/-4. Va alors falloir que je revende celle que j'ai en ce moment (-6/-4). Juste pour savoir, il y aurait des intéressés ou pas?
Moi peu etre , tout depends du prix (Petites économies oblige...)

Posté : 17 nov. 08 21:24
par Bods
Ok je mettrai l'annonce dans la bonne section

Posté : 18 nov. 08 15:32
par blitz06
Pecosbil a écrit :buhl a écrit :Ca va, en Belgique ca doit rapporter d'ouvrir un centre de contrôle technique !

Ca leur rapporte, tracasse pas.
Bon dernièrement une nouvelle règlementation est passée pour les véhicule de 4 à je ne sais plus combien d'années, qui ne doivent plus passer que tout les deux ans si le CT est ok. Mais ça ne me concerne pas, mes Polo sont toutes trop vieilles!
C'est tout de même pénible un CT tout les ans, si on avait un CT plus sévère tout en étant plus clair et plus réaliste, on pourrait se contenter d'un tout les deux ans. Allé pour pas faire que du noir, disons qu'un aspect pas trop mal et qui concerne mes Polo, porte sur la décatalysation des véhicules de cylindrée inférieure à 1400cc. Maintenant toute motorisation inférieure à cette cylindrée et d'avant 1994 peut se présenter au CT sans son catalyseur. J'sais pas trop sur quoi ils se sont basés pour édicter cette règle, mais ça m'arrange un peu dans le sens où les cata c'est pas toujours facile à trouver et que c'est surtout très cher sur nos chères Polo où ils ne jouent pas un rôle aussi important que les cata modernes.
je sais pas ou tu as entendu ça pour les catalyseur mais vérifie tes sources
Posté : 18 nov. 08 15:33
par blitz06
Pecosbil a écrit :Un cm ils ne verront rien, limite ça passera pour un tassement des ressorts. Faut juste que s'ils passent la cale de 9cm, ça passe toujours!
toujours pas d'accord avec toi car moi a -6/-4 avec mes 14 qui sont plus haute que la monte d'origine le plancher touche déja léger alors -8 faut pas rever
