1.3 55ch en 1.3 GT
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J'ai pas dit que je voulais le faire, je voulais juste savoir si ça se fesait!oof-will a écrit :y a t il encore des places libres dans le parking a boulets ?
au fait pourquoi t'achetes pas un GT ? et tu montes ton GT car tout modifier le 55ps t'en auras surement pour plus cher
Au cas ou quelqu'un aurai des reste de GT je sais pas!
Si tu veux passer un MH en GT carbu (en gardant les poussoris hydro donc) c'est déjà un travail de titan et les pièces il faudrait les récupérer soit dans un GK soit dans un 3F.
Pistons Mahle à changer les bielles avec le je pense
AAC particulier comme encore tous les autres moteurs
Fortes chances que le diamètre des soupapes bougent donc un jeu de soupapes à prévoir + remplacement sièges + réusinage de la culasse à ce niveau, rien que ça ...
Sans parler avec de l'allumage complètement différent, du 2E3 revu sur les GK et de l'injection multi sur les 3F, et de la ligne également complètement revue.
Ensuite il vaut mieux avoir la boite qui va avec et si tu veux la faire homologuer tu seras bon avec des modifs dans les traisn roulants à tous les coups.
En clair: cherche un GT type 2 ou 3
(sans vouoir te décourager.DE toute façon regarde mon cas rien que pour passer d'un GL à un MH...)



Sans parler avec de l'allumage complètement différent, du 2E3 revu sur les GK et de l'injection multi sur les 3F, et de la ligne également complètement revue.
Ensuite il vaut mieux avoir la boite qui va avec et si tu veux la faire homologuer tu seras bon avec des modifs dans les traisn roulants à tous les coups.
En clair: cherche un GT type 2 ou 3

- fandemapolo
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Bon pour répondre à la question initiale :
Si c'est pour passer d'un 1.3 à un 1.3 GK voilà ce qu'il te faut :
-Changer les pistons du MH par les pistons HCS (High Compression Squish ) du GK
-Monter l'allumage électronique intégral du GK avec tout son faisceau ,le boîtier les sondes différentes et nouvelles etc ...
-monter un AAC de GT
-monter la boîte à air plate du GK.
-monter la ligne complète (collecteur 4/2/1 + diamètre de ligne bcp plus gros + silencieux idem )
-monter le carbu 2E3 spécial du GK
-monter le radiateur du GK (ça chauffe ces bêtes-là ! )
-comme le dit Pecos , le moteur du GK sans sa boîte bof bof ! La boîte 5 rapports courts du GK est vivment conseillée !
-si tu pars d'un MH il te faut changer de culasse (sinon l'aac ne rentre pas etc )
-si tu pars d'un HK tu peux garder la culasse , c'est la même ! les soupapes sont les mêmes !
-Pas besoin de changer le vilo
Pour le 3F c'est presque la même chose sauf
-l'injection passe de mono-point à multi-point (4 injecteurs , pipe d'admission , calculo de GT(i) , faisceau d'alim etc ... )
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Si c'est pour passer d'un 1.3 à un 1.3 GK voilà ce qu'il te faut :
-Changer les pistons du MH par les pistons HCS (High Compression Squish ) du GK
-Monter l'allumage électronique intégral du GK avec tout son faisceau ,le boîtier les sondes différentes et nouvelles etc ...
-monter un AAC de GT
-monter la boîte à air plate du GK.
-monter la ligne complète (collecteur 4/2/1 + diamètre de ligne bcp plus gros + silencieux idem )
-monter le carbu 2E3 spécial du GK
-monter le radiateur du GK (ça chauffe ces bêtes-là ! )
-comme le dit Pecos , le moteur du GK sans sa boîte bof bof ! La boîte 5 rapports courts du GK est vivment conseillée !
-si tu pars d'un MH il te faut changer de culasse (sinon l'aac ne rentre pas etc )
-si tu pars d'un HK tu peux garder la culasse , c'est la même ! les soupapes sont les mêmes !
-Pas besoin de changer le vilo
Pour le 3F c'est presque la même chose sauf
-l'injection passe de mono-point à multi-point (4 injecteurs , pipe d'admission , calculo de GT(i) , faisceau d'alim etc ... )
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Ca semble bien barré pour se monter un GK...
Mais se monter un 3F est encore pire, trouver un 2E3 même si c'est délicat c'est autre chose que l'injection multipoint du 3F dont je ne sais pas si elle a une appartenance communce avec un quelconque modèle VW.
Puis gros rappel après celui de FDMP... La BOITE! Une GT sans sa boite c'est pas une GT parce que cette boite est parfaite pour le moteur de la GT. Plus long ça tuerait les chiffres, plus court faudrait tellement tricoter de la boite qu'on y perdrait du temps.
Mais se monter un 3F est encore pire, trouver un 2E3 même si c'est délicat c'est autre chose que l'injection multipoint du 3F dont je ne sais pas si elle a une appartenance communce avec un quelconque modèle VW.
Puis gros rappel après celui de FDMP... La BOITE! Une GT sans sa boite c'est pas une GT parce que cette boite est parfaite pour le moteur de la GT. Plus long ça tuerait les chiffres, plus court faudrait tellement tricoter de la boite qu'on y perdrait du temps.
Ex Ungue Leonem


C'est plus simple de passer un MH en 3F qu'en GK: on garde alors les mêmes durites, boite à eau, culasse (juste changer l'AAC il est possible que les soupapes soient les mêmes)
Tu peux monter ça dedans, mais trouve un autre moteur sur Ebay allemage ça se trouve si tu peux monter jusque là bas (vu les faibles prix ça peut valoir largement le coup)
Tu peux monter ça dedans, mais trouve un autre moteur sur Ebay allemage ça se trouve si tu peux monter jusque là bas (vu les faibles prix ça peut valoir largement le coup)
- fandemapolo
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Aucun des 2 n'est allé se loger sous un capot de golf , sauf montage hors VW . Ils sont spécifiques à la polo !
Sinon mieux vaut le GK carbu ! En tout cas c'est ce que dit Pecosbill ! Et je suis assez tenté de le croire !
Sinon mieux vaut le GK carbu ! En tout cas c'est ce que dit Pecosbill ! Et je suis assez tenté de le croire !
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