C'est quasiment sur que ca vienne de ca , vu que c'est tout bêtement des résistances qui limitent le courant qui arrive au moteur , suivant la position du bouton.
C'est surement testable avec un multimètre en position ohmmètre
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Juste pour info la résistance à 34€ (donner de l'argent a vw d'accord mais il y a des limites), faut vraiment être fou pour l'acheter, quand on connait le prix du fil résistif qui compose cette résistance. -d'1 mètre de fil un fer à souder et un multimètre pour tester et c'est réparé, en tout cas pour moi, vous pouvez même choisir la résistance de chaque position du ventilateur.
La résistance de la Polo de ma copine viens de rendre l'âme.. Me voilà rassuré et cela confirme ma pensé au sujet d'une résistance HS.
Car il y a quelques semaines, le fusible de la ventilation à justement claqué, et je me demandais bien pourquoi ??!! Cela devait être le début de la fin de cette résistance
et oui sa se répare assez facilement suffit d'un peu de temps et de minutie .
voilà les liens :
Celle la à fait son temps il manque des enroulement du fil résistifs
Contrôler quand même le petit contact derrière le bouton de sélection de vitesse
le contact est un capuchon blanc clipsé sur un cylindre noir ou arrive 4 fils , il faut démonter tout le cache bouton de chauffage et ventils ,le vide poche allume cigare le cache plastique transparent et le bloc plastique se dé-clipse en poussant sur les patte de retenue au extrémités et en poussant vers le fond, une petite patte métallique cuivreuse vient frotter sur 3 contact cuivreux , attentions sa se perd facilement .
Sa se trouve en casse mais attention, essayer la tout de suite sur place ou rapidement , beaucoup d'arnaque.
Messagede ouufpolo le 12 Oct 15 07:11
sa devient récurent ces problèmes de chauffage sur nos polette surtout avant l'hiver !
Résistance cramé ! j'ai fait la mienne ce weekend( 2e déjà ) et sa remarche nickel .
En neuf tu peut compter 30 -40euros il y en a sur oscaro mais pas le même modèle donc aucune idée si elle est compatible , selon eux oui...)
Sinon il y a un système D :
Souder une résistance actuelle à la place du <<fil résistif de merde<< entre les deux points de soudure , un simple fer à souder suffit pas trop chaud et un peu de fil de soudure . ( le fil est surement couper quelque part ) , sa marche pas mal, simple et moins cher ( 0.10CTS) il te faut juste la valeur ohmique pour la vitesse 1 et Vitesse 2 donc deux résistance, étant donnée que c'est pas une résistance variable unique mais deux différente,la valeur je l'ai plus en tête mais je la donnerai sur mon post rapidement je doit bricoler dans ce coins , si quelqu'un a la bonté^^ de le faire avant moi .
méthode :
Démontage
mesurer ta résistance de chauffage ( sa confirmera que c'est bien sa , si infini pas de surprise )
dessouder le fil incriminée .
Souder une nouvelle résistance et mesurer
Essaye et c'est magique
Les valeurs se trouvent sur le forum mais je ne les ai plus en tête. Je regarderai dans mon Haynes si j'y pense.
J'avais fait ce bidouillage sur la mienne, remplacer une des deux résistance. La valeur de celle là était de 1,1ohm je pense à l'origine et j'avais mis une 0,8ohm 20W récupérée dans un vieux four à micro ondes. Si on ne trouve pas la valeur exacte ce n'est pas critique.