Arsene a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW
Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorte
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
Arsene a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW
Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorte
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
C'est justement ce qui m'inquiètes
après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule
J'ai a mon actif un réglage de parallélisme à l'oeil sur G40 avec un pouillème de degré de décalage, mais vraiment un pouillème et un réglage carburation à l'oreille sur polo HZ avec les félicitations du contrôleur du CT
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
perso j'ai voulu metre le nez dedans mais trouvé un mur, avoir assez de recul, avoir le temps etc... j'ai pas pu et j'ai eu la fleme
j'ai fini par tel a plusiuer garage du coin et tous m'ont dit qu'ils ne le fesais pas j'ai tel a VW directement et là ils m'ont annoncé 11/12€ (un truc du genre) j'ai donc foncé pour le prix je perdais pas grand chose et le CT pasais
le proleme c'est qu'ils m'avais annoncé la prix a l'heure sans me le préciser dans la coup apres un peu de négociations j'ai eu au prix qu'ils m'avaient annoncé au tel
me suis trompé dans la phrase, c'etais un forfaire mais falais ajouter le prix a l'heure ou un truc du genre, en gros il voulais me faire payer un truc genre 20€
pour le petit garage j'aurai bien voulu mais ils n'etais pas équipés celon ce qu'ils m'ont dit au tel apres j'ai pas cherché plus loin
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
C'est justement ce qui m'inquiètes
après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule
Le pifometre c'est surtout pour le gauche/droite.
Pour le reglage en hauteur on voit tout de suite si on eblouit ou pas en suivant une voiture.
Quant aux pros, s'ils le font sans appareil, autant le faire soit meme. Au moins on prend son temps
pour bien faire.
Oui je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est que le raisonnement "si un pro le fait sans appareil spécifique, autant le faire soi même" n'est valabke que si le pro est VRAIMENT un pro.
C'est pas parce qu'un blaireau se dit pro et fait un réglage au pif qu'il est bon.
Perso je fais beaucoup de choses moi même et pas toujours à la perfection c'est vrai, mais vu que les soi disant pros ne font pas mieux, c'est sûr que la je te suis a 200%
Cocoaddict a écrit :Tes vis de réglage sont accessible a travers ta calandre :
Vous ête sur que cette vis permet de regler le phare en hauteur et en basseur ( ) ?
Pck taleur avec mon pere on a essayer de regler les feux mais la vis ne fesait pas monter le feu, elle fesait plutot comme si sa fesait un zoom avec le faisceau