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Posté : 31 déc. 08 14:01
par oof-will
dimitri@7331 a écrit :
Arsene a écrit :Non, tout le monde à des câbles dans son coffre :wink: :roll:
à ce qu'il parait , entre nouvelles voitures équipées d'énormément de boitiers électroniques , mettre des cables peut être fatal , car en général , la voiture donneuse de courant accélère , et l'autre essaye de démarrer , en gros il y a parfois plus de 14,6v qui entrent dans les boîtiers et ça peut les bousiller ! :? Et c'est idem pour les boosters qui eux , donnent parfois plus de 15v !
C'est vrai que j'ai toujours pensé ça. du coup quand je démarre par câbles je n'accélère pas. et ça démarre toujours très bien.
Mais cela dit quand tu accélères avec ta voiture plein d'électronique, il se passe le même phénomène non ?!

Posté : 02 janv. 09 00:11
par Bods
Et quoi elle redémarre mtnt?

Posté : 02 janv. 09 03:05
par dimitri@7331
oof-will a écrit :
dimitri@7331 a écrit :
Arsene a écrit :Non, tout le monde à des câbles dans son coffre :wink: :roll:
à ce qu'il parait , entre nouvelles voitures équipées d'énormément de boitiers électroniques , mettre des cables peut être fatal , car en général , la voiture donneuse de courant accélère , et l'autre essaye de démarrer , en gros il y a parfois plus de 14,6v qui entrent dans les boîtiers et ça peut les bousiller ! :? Et c'est idem pour les boosters qui eux , donnent parfois plus de 15v !
C'est vrai que j'ai toujours pensé ça. du coup quand je démarre par câbles je n'accélère pas. et ça démarre toujours très bien.
Mais cela dit quand tu accélères avec ta voiture plein d'électronique, il se passe le même phénomène non ?!
Le phénomène qui fait monter le voltage ? Sinon , j'avais aussi appris que quand on tu fais démarrer une voiture , si t'as tous ces boîtiers électroniques , t'as beaucoup de risques aussi ! en gros les voitures modernes ne sont plus faites pour démarrer par câble !

Posté : 02 janv. 09 03:48
par romain27111
dimitri@7331 a écrit :
Arsene a écrit :Non, tout le monde à des câbles dans son coffre :wink: :roll:
à ce qu'il parait , entre nouvelles voitures équipées d'énormément de boitiers électroniques , mettre des cables peut être fatal , car en général , la voiture donneuse de courant accélère , et l'autre essaye de démarrer , en gros il y a parfois plus de 14,6v qui entrent dans les boîtiers et ça peut les bousiller ! :? Et c'est idem pour les boosters qui eux , donnent parfois plus de 15v !
je vois pas en quoi l'électronique dérange j'ai démarrer plein de voiture avec ma polo 9N et pas de problème si l'alternateur de la donneuses n'est pas complètement pourri et que tu démarre pas a gros diesel avec avec une twingo :ptdr:

Posté : 02 janv. 09 04:07
par dimitri@7331
ça arrive pas d'office tout le temps , mais ça peut arriver ! :wink:

Posté : 07 janv. 09 09:43
par julbutt
après une bonne nuit de recharge de battere, elle a démarré au quart de tour

Posté : 07 janv. 09 12:21
par Fredo
romain27111 a écrit :je vois pas en quoi l'électronique dérange j'ai démarrer plein de voiture avec ma polo 9N et pas de problème si l'alternateur de la donneuses n'est pas complètement pourri et que tu démarre pas a gros diesel avec avec une twingo
Le problème de démarrage avec des câbles est uniquement avec les voitures mutiplexées, ce truc est un vrai binz et tu dégage le module de gestion quasiment à chaque fois.

Les constructeurs commence à déchanter avec cette trouvaille qui fait économiser de la section de fils électrique mais qui fait arracher les cheveux des concessionnaires et reviennent vers un système plus traditionnel, le multiplexage va donc disparaitre dans les quelques années qui viennent mais je vous conseille, si vous avez besoin d'acheter un véhicule récent, d'éviter ces autos.