Schéma élèc calandre 4 phares
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Ho, tu fais bien de me le rappeler, j'avais complètement oublié, je regarde demain si j'oublie pas
En attendant je jette un coup d'œil dans la RTA ça y est peut-être

En attendant je jette un coup d'œil dans la RTA ça y est peut-être
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Allez j'ai regardé la RTA, selon le schéma électrique, il y a des fils noir/jaune et noir/blanc pour le phare gauche et des fils jaunes et blancs pour le phare droit, à priori rien n'indique les petits phares et les grands phares, mais après vérification, la section des fils est de 2,5 pour les jaunes et de 1,5 pour les blancs, alors si rien n'a été modifié, les grands phares devraient être sur les fils jaunes (le marron étant la masse
)

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Bods
- Pilote de micro-machine !
- Messages : 4317
- Enregistré le : 30 mars 08 15:21
- Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.
Donc, c'est le cable jaune qui sert de gros phares et qui doit donc être raccordé aux longues portées?
Mais quand tu vois les photos que j'ai postées Page1, il y a un cable jaune et un cable brun qui est raccordé aux longues portées, à gauche et à droite. Pk ca ne fonctionne pas? C'est pas le bon cable jaune qui est raccordé?
Mais quand tu vois les photos que j'ai postées Page1, il y a un cable jaune et un cable brun qui est raccordé aux longues portées, à gauche et à droite. Pk ca ne fonctionne pas? C'est pas le bon cable jaune qui est raccordé?
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Normalement ça devrait être ça
Je vérifie sur la mienne demain, mais la il fait noir et surtout, il fait froid XD
Tu as essayé de déconnecter les LP ? les phares fonctionnent correctement ?

Je vérifie sur la mienne demain, mais la il fait noir et surtout, il fait froid XD
Tu as essayé de déconnecter les LP ? les phares fonctionnent correctement ?
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Bizarre ça 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Quand j'allume les phares sur la type 3 c'est pareil.
C'est quasi imperceptible, mais quand tu appuies tout doucement sur ton bouton il y a un moment ou le premier s'allume, puis le second.
En même temps c'est normal, chaque coté n'est pas sur le même faisceau, ce qui fait que si tu as un fusible hs, tu as quand même un phare.
Donc j'imagine que le bouton agit sur 2 circuits
C'est quasi imperceptible, mais quand tu appuies tout doucement sur ton bouton il y a un moment ou le premier s'allume, puis le second.
En même temps c'est normal, chaque coté n'est pas sur le même faisceau, ce qui fait que si tu as un fusible hs, tu as quand même un phare.
Donc j'imagine que le bouton agit sur 2 circuits

- Bods
- Pilote de micro-machine !
- Messages : 4317
- Enregistré le : 30 mars 08 15:21
- Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.
Oui c'est ça, j'ai le même problème en les éteignant ! Content de savoir que ce n'est pas grave. Mercioof-will a écrit :Quand j'allume les phares sur la type 3 c'est pareil.
C'est quasi imperceptible, mais quand tu appuies tout doucement sur ton bouton il y a un moment ou le premier s'allume, puis le second.
En même temps c'est normal, chaque coté n'est pas sur le même faisceau, ce qui fait que si tu as un fusible hs, tu as quand même un phare.
Donc j'imagine que le bouton agit sur 2 circuits

-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Voila, j'ai regardé ça aujourd'hui, d'ailleurs elle a eu un peu de mal à démarrer, heureusement que j'avais une batterie de coté dans le garage et des cables
Bon voila, étrangement les longues portées sont sur le fil blanc et pas le jaune, celui de gauche quand tu regardes la broche en place si je ne me trompe pas. A mon avis la RTA doit avoir interverti les section des fils, je vois pas pourquoi les feux de croisement auraient des fils plus importants que les grand phares

Bon voila, étrangement les longues portées sont sur le fil blanc et pas le jaune, celui de gauche quand tu regardes la broche en place si je ne me trompe pas. A mon avis la RTA doit avoir interverti les section des fils, je vois pas pourquoi les feux de croisement auraient des fils plus importants que les grand phares

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Je ne vois pas bien sur ta photo
j'ai l'impression que 2 fils sortent de la masse de la broche du phare, mais je vois pas d'autre endroit où il y en aurait 2 ?
Sinon regarde sur ma photo, la broche sur le phare, il y a le fil jaune au dessus, le blanc à droite et la masse (brun) à gauche. La LP est piquée sur cette broche de phare, il y a une fil brun qui se reprend sur la masse à gauche (pas trop visible) et un fil blanc qui se reprend sur le coté droit (bien visible), ensuite ces 2 fils vont dans la gaine noire et vont jusqu'au cadre bleu ou ils sont prix dans un broche pour la LP

Sinon regarde sur ma photo, la broche sur le phare, il y a le fil jaune au dessus, le blanc à droite et la masse (brun) à gauche. La LP est piquée sur cette broche de phare, il y a une fil brun qui se reprend sur la masse à gauche (pas trop visible) et un fil blanc qui se reprend sur le coté droit (bien visible), ensuite ces 2 fils vont dans la gaine noire et vont jusqu'au cadre bleu ou ils sont prix dans un broche pour la LP

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
C'est pas compliqué, tu regarde ma photo, la broche qui est sur le phare, et tu fais pareil 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !