Schéma élèc calandre 4 phares

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Bods
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Message par Bods »

Tu as eu l'occasion de jeter un coup d'oeil ?
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Message par Arsene »

Ho, tu fais bien de me le rappeler, j'avais complètement oublié, je regarde demain si j'oublie pas :wink:
En attendant je jette un coup d'œil dans la RTA ça y est peut-être
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Arsene
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Message par Arsene »

Allez j'ai regardé la RTA, selon le schéma électrique, il y a des fils noir/jaune et noir/blanc pour le phare gauche et des fils jaunes et blancs pour le phare droit, à priori rien n'indique les petits phares et les grands phares, mais après vérification, la section des fils est de 2,5 pour les jaunes et de 1,5 pour les blancs, alors si rien n'a été modifié, les grands phares devraient être sur les fils jaunes (le marron étant la masse :wink: )
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Bods
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Message par Bods »

Donc, c'est le cable jaune qui sert de gros phares et qui doit donc être raccordé aux longues portées?
Mais quand tu vois les photos que j'ai postées Page1, il y a un cable jaune et un cable brun qui est raccordé aux longues portées, à gauche et à droite. Pk ca ne fonctionne pas? C'est pas le bon cable jaune qui est raccordé?
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Message par Arsene »

Normalement ça devrait être ça :?
Je vérifie sur la mienne demain, mais la il fait noir et surtout, il fait froid XD

Tu as essayé de déconnecter les LP ? les phares fonctionnent correctement ?
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Message par Bods »

Non je n'ai pas essayé en déconnectant les LP. J'essaierai demain si elle veut bien prendre pcq je devrai certainement changé la batterie. Ah oui, autre chose, lorsque je veux couper les phares, celui de gauche se coupe avant celui de droite :? ... Pas normal ça !?
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Message par Arsene »

Bizarre ça :shock:
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Message par oof-will »

Quand j'allume les phares sur la type 3 c'est pareil.

C'est quasi imperceptible, mais quand tu appuies tout doucement sur ton bouton il y a un moment ou le premier s'allume, puis le second.

En même temps c'est normal, chaque coté n'est pas sur le même faisceau, ce qui fait que si tu as un fusible hs, tu as quand même un phare.

Donc j'imagine que le bouton agit sur 2 circuits ;)
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Bods
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Message par Bods »

oof-will a écrit :Quand j'allume les phares sur la type 3 c'est pareil.

C'est quasi imperceptible, mais quand tu appuies tout doucement sur ton bouton il y a un moment ou le premier s'allume, puis le second.

En même temps c'est normal, chaque coté n'est pas sur le même faisceau, ce qui fait que si tu as un fusible hs, tu as quand même un phare.

Donc j'imagine que le bouton agit sur 2 circuits ;)
Oui c'est ça, j'ai le même problème en les éteignant ! Content de savoir que ce n'est pas grave. Merci :wink:
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Message par Arsene »

Voila, j'ai regardé ça aujourd'hui, d'ailleurs elle a eu un peu de mal à démarrer, heureusement que j'avais une batterie de coté dans le garage et des cables :lol:

Bon voila, étrangement les longues portées sont sur le fil blanc et pas le jaune, celui de gauche quand tu regardes la broche en place si je ne me trompe pas. A mon avis la RTA doit avoir interverti les section des fils, je vois pas pourquoi les feux de croisement auraient des fils plus importants que les grand phares :?:
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Message par Bods »

Donc sur ma 1ere photo ("LP Droit"), on voit un cable blanc qui va jusqu'au phare. Je dois le déconnecter de la broche et le piquer sur la broche qui va au LP ?
Pareil à gauche?
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Message par Arsene »

Je ne vois pas bien sur ta photo :? j'ai l'impression que 2 fils sortent de la masse de la broche du phare, mais je vois pas d'autre endroit où il y en aurait 2 ?

Sinon regarde sur ma photo, la broche sur le phare, il y a le fil jaune au dessus, le blanc à droite et la masse (brun) à gauche. La LP est piquée sur cette broche de phare, il y a une fil brun qui se reprend sur la masse à gauche (pas trop visible) et un fil blanc qui se reprend sur le coté droit (bien visible), ensuite ces 2 fils vont dans la gaine noire et vont jusqu'au cadre bleu ou ils sont prix dans un broche pour la LP :wink:
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Message par Bods »

Put*in que ca a l'air compliqué :?
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Message par Arsene »

C'est pas compliqué, tu regarde ma photo, la broche qui est sur le phare, et tu fais pareil :lol:
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Message par Bods »

Il y a moyen de retirer la koss du cable blanc qui se trouve dans la broche ou alors il faut couper le cable blanc?
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