Essuie-glace avant en grève !
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Est-ce que je peux brancher le moteur directement sur la batterie ? Le fil marron est celui qui est relié à la masse, donc à brancher sur le moins, et chacune des autres bornes est censée être du "plus", donc à brancher sur le + de la batterie. Je me disais que cela me permettrait de pouvoir au moins tester le moteur. S'il tourne, shunté directement, c'est qu'il n'est pas en cause et que le pb se situe entre l'arrivée des fils sur le moteur et le commodo, situé au volant.
Est-ce que je raisonne juste ?
Est-ce que je raisonne juste ?
Ok. Donc un relai, c'est un peu comme un ampli sur une chaine hi fi ?
Il peut être cubique , plutôt plat ou bien simplement un petit boitier, genre connecteur multifils ?
Je suppose qu'il doit être fixé sous le tableau de bord, plutot entre le volant et la portière. Peut-on voir les fils qui y arrivent et ceux qui en repartent ? si c'était le cas, avec les repères de couleur, cela me faciliterai la tâche de repérage.
Et ce relai, peut-il se tester au multimètre, comme tu me l'a conseillé pour le moteur ?
Il peut être cubique , plutôt plat ou bien simplement un petit boitier, genre connecteur multifils ?
Je suppose qu'il doit être fixé sous le tableau de bord, plutot entre le volant et la portière. Peut-on voir les fils qui y arrivent et ceux qui en repartent ? si c'était le cas, avec les repères de couleur, cela me faciliterai la tâche de repérage.
Et ce relai, peut-il se tester au multimètre, comme tu me l'a conseillé pour le moteur ?
- romain27111
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Bonne nuit? mais je viens juste de me réveillerPierreb a écrit :Ok. Merci en tous cas du temps passé.
Comme il est tard, je suppose que chacun va aller dormir.
Je te tiendrais au courant de l'avancée des expériences.
Merci encore pour tous les conseils
Bonne nuit !!


Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

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- romain27111
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bon déja évite de branché le moteur direct sur la batterie car si c'est luis qui est HS ca va faire un beau court-circuit
sinon pas de relai pour d'essuie glace avant seul un relai pour l'intermittent qui a rien a voir
le mieux serais de tester avec un autre moteur car c'est pas forcément luis qui est HS

sinon pas de relai pour d'essuie glace avant seul un relai pour l'intermittent qui a rien a voir
le mieux serais de tester avec un autre moteur car c'est pas forcément luis qui est HS
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

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Les relais sont de formes carrés
Le relais d'intermittence des essuie-glaces, c'est le 19.
Apres, j'en sais rien s'il y en a un autre
Sur polo type 3, ce relais est situé sous le volant, à gauche, et il est "pris en sandwich" avec deux autres relais.
Apres je ne sais pas si c’est disposé pareil sur type 2
Ce n'est pas le bon relais, mais ca ressemble à ca :

Le relais d'intermittence des essuie-glaces, c'est le 19.

Apres, j'en sais rien s'il y en a un autre

Sur polo type 3, ce relais est situé sous le volant, à gauche, et il est "pris en sandwich" avec deux autres relais.
Apres je ne sais pas si c’est disposé pareil sur type 2
Ce n'est pas le bon relais, mais ca ressemble à ca :
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac