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Posté : 07 janv. 09 22:55
par Bods
aucune idee je regarderai demain . elles doivent l'etre?

Posté : 07 janv. 09 23:00
par sting3r
Justement pas :? , si c'est le cas, c'est une joint de cucu à coup sur.

Posté : 07 janv. 09 23:03
par Bods
Quand tu parles des grosses durites tu parles de celle qui va au radiateur?

Posté : 07 janv. 09 23:08
par sting3r
Bods a écrit :Quand tu parles des grosses durites tu parles de celle qui va au radiateur?
Ouaip ;)

Regardes aussi ton bouchon sur le cache soupape, c'est révélateur si ya de la mayo :lol:

Posté : 08 janv. 09 14:16
par oof-will
Bah la dans ce cas si le ldr file par l'extérieur, il n'y a peut etre pas de mayo et pourtant bien un jdc. tout dépend d'ou le jdc est pété :?

Posté : 08 janv. 09 15:18
par sting3r
oof-will a écrit :Bah la dans ce cas si le ldr file par l'extérieur, il n'y a peut etre pas de mayo et pourtant bien un jdc. tout dépend d'ou le jdc est pété :?
Et ouaip comme ma golf, achetée avec JDC à son pèpète, pas de mayo, ni rien, mais quel étonnement quand j'ai vu la consomation d'eau et la fumée blanche lol :roll:

Posté : 18 janv. 09 08:52
par julbutt
comment voir si le jdc est pété?

et est ce qu'on pourrait me donner la marche à suivre pour changer la pompe à eau, car pour moi ce serait plutot cela car la tache qui était sur le moteur était plus à ce niveau, où alors c'est simplement le joint de la boite qui a pété.

combien ca coute une pompe à eau?

Posté : 18 janv. 09 12:40
par dimitri@7331
julbutt a écrit :comment voir si le jdc est pété?

et est ce qu'on pourrait me donner la marche à suivre pour changer la pompe à eau, car pour moi ce serait plutot cela car la tache qui était sur le moteur était plus à ce niveau, où alors c'est simplement le joint de la boite qui a pété.

combien ca coute une pompe à eau?
62,68€ chez vw , mais ça se trouve moins cher dans d'autres marques :wink:
Sinon , pourquoi tu dis que ça serait un joint de boîte qui a pété ?

Posté : 18 janv. 09 14:35
par julbutt
tu te souviens Dim la tache d'huile à cause du joint de couvre culasse, on l'a replacé, et ensuite une autre tache est venue et ca ressemblait plus à de l'eau, c'est pour cela que je penche plus vers cela

Posté : 22 janv. 09 02:44
par julbutt
julbutt a écrit :comment voir si le jdc est pété?

et est ce qu'on pourrait me donner la marche à suivre pour changer la pompe à eau, car pour moi ce serait plutot cela car la tache qui était sur le moteur était plus à ce niveau, où alors c'est simplement le joint de la boite qui a pété.

combien ca coute une pompe à eau?
up

Posté : 22 janv. 09 17:04
par dimitri@7331
julbutt a écrit :tu te souviens Dim la tache d'huile à cause du joint de couvre culasse, on l'a replacé, et ensuite une autre tache est venue et ca ressemblait plus à de l'eau, c'est pour cela que je penche plus vers cela
J'avais pas vu le message ! Oui je me rappelle , peut-être que c'était le début de la fuite du joint de culasse :?

Posté : 22 janv. 09 21:25
par julbutt
oui mais comment faire pour vérifier si c'est çà , quelle est la marche a suivre?

Posté : 23 janv. 09 09:48
par julbutt
voici une photo de l'endroit où il y a la perte, ca me semble quand meme haut pour être le jdc pété :?

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Posté : 23 janv. 09 11:08
par julbutt
voilà j'ai démonté pour voir un peu plus clair le cache de la courroie, le couvre culasse, et voilà le résultat:

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à mon avis la tache sur le bloc est du au joint de couvre culasse qui est pété, pas de mayo au niveau du couvre culasse, donc je vérifie quoi maintenant pour le ldr, fuite? radiateur HS?

Posté : 23 janv. 09 13:46
par julbutt
des nouvelles, j'ai fait une purge du LDR, une eau très brunatre est sortie, qu'est ce que cela peut bien dire et révéler?