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Posté : 22 janv. 09 23:09
par ctoutmoica
Jamais j'y retournerais.
J'ai fais une vidange car pas le choix chez eux (normalement, je m'en charge chez mon pere), et me suis apercu qu'ils ont carément zappé de remettre un join...
Quid de savoir alors si ils ont vraiment changé le filtre a huile....
Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
Posté : 23 janv. 09 00:15
par loubega
lozoic a écrit :Pourquoi refaire le parallélisme vu que tu touches pas au réglages quand tu démontes les jambes de force ?
ça depend si il change aussi les coupelles car une légere difference de hauteur joue sur le parallelisme
Posté : 23 janv. 09 06:28
par romain27111
loubega a écrit :dimitri@7331 a écrit :loubega a écrit :la para d'une polo ça se fait en 15min chez soi !
Sans appareil ?

pas avec de la ficelle bien sur lol mais avec un mètre tout simplement
tu repère 2 points précis à l'exterieur de tes pneus et tu mesure la distance devant tes roues et la distance derrière tes roues et tu regle la bielette de direction jusqu'à ce que les 2 distances soient identiques
Voila une de mes petites astuces

vous comprenez comment je fais pour enchainer les projets

c'est efficace ca? depuis le temps que je dois faire la mienne

Posté : 23 janv. 09 08:03
par Nosdo
Avec de la ficelle on peut faire comme ça:
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
A mon avis on peut pas etre super super précis mais même en centre auto, il ne sont pas super précis avec nos polo...
Posté : 23 janv. 09 09:53
par julbutt
çà a l'air bien faudra essayer pour voir, ou simplement pour vérifier si le parallélisme existant est bon
Posté : 23 janv. 09 18:24
par francky8
Hello,
je te conseilles très fortement de remplacer les paliers supérieurs d'amortisseurs si tu veux avoir une géométrie correcte, car ils se tassent et prennent du jeu (réglage du para très imprécis dans ce cas) en plus, ça t'évitera de redémonter plus tard, et ça préservera tes pneus. ils vendent des paliers SKF chez noroto, et aussi le kit de gaines de protection d'amortisseurs, bien que je soit en froid avec ce genre de magasin (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai été très satisfait du rapport qualité-prix.
J'ai acheté des amortos noroto à gaz, neufs ils sont très bien, mais je ne sais pas encore comment ils vont vieillir...
A l'arrière, tu peux remplacer les silent blocs d'amortisseurs sur caisse, ils ne coûtent pas cher et sont faciles à changer.
Et pour avoir une géométrie vraiment parfaite, je te conseille aussi de remplacer les silent blocs de barre stab (ils jouent sur la chasse) et les silents blocs de bras inférieurs, surtout ceux qui relient à la caisse: quand ils sont usés le carossage n'est plus bon, les roues sont comme ça: /----\ et les pneus prennent cher (usure sur le côté). Attention, ceux de chez vw sont impossibles à remplacer sans presse. Les powerflex se montent facilement, mais coûtent cher et certains les trouvent trop dur (moi je les trouve impeccables). Le top est de monter des bras de G40, car ils sont rotulés, plus de silent blocs, le carossage reste au top pour toujours.
Les silent blocs de train AR sont souvent malades aussi, mais je n'ai jamais changé ça (je devrais).
Bon ok au cas où tu aurais pas remarqué je suis un peu perfectionniste, mais pour avoir fait ces travaux sur ma polo, je t'assure que la tenue de route, le confort et la précision du train avant ont énormément gagné, c'est flagrant. Après c'est aussi une question de finances, tu n'est pas obligé d'être aussi maniaque que moi: ça n'empêchera pas ta polo de bien rouler et tu gagnera des $$. Mais, de toute façon, même en remettant une polo à neuf comme ça, ça reste imbattable en terme de prix.
Pour info, seul le parallélisme est réglable, la chasse et le carossage ne le sont pas, ils dépendent directement du bon état des pièces. J'ai essayé de faire le para moi même avec les méthodes de la ficelle, de la règle de maçon,... je n'ai pas franchement été convaincu.
La barre entre les longerons et les demi-coquilles apportent encore plus de précision et de tenue de route, je les ai essayés et adoptés, même si ce n'est pas d'origine et pas homologué, le gain est tellement appréciable...
Posté : 23 janv. 09 20:05
par loubega
Le coup de la ficelle c'est pas top car trop de parametres rentrent en jeux
en général et c'est meme une certitude la largeur des voies avant et arrière des polo ne sont pas les memes donc les ficelle seront deja pas parallèles si elles passent par les roues arrieres, ensuite tes roues arrière peuvent ne pas etre paralleles dues à des tambours desseré, des roulements fatigués, des silents blocs fatigué ou pire mais c'est rare un train arrière ou ses fixations ou la caisse tordues
une mesure devant et derrière les pneus avant c'est simple et plutot precis je trouve pour ma part
la ficelle ça va bien pour faire du 4x4

Posté : 23 janv. 09 20:21
par GhostRider
Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
C'est comme tout le reste, s'ils embauchent des nazes, le travail sera mal fait.
Je n'ai par contre de mon côté JAMAIS eu le moindre problème avec le centre Norauto que je fréquente, à savoir celui de St Malo.
Posté : 23 janv. 09 20:30
par loubega
GhostRider a écrit :Non, quand on voit cette bande de bras cassé, pas envie.
C'est comme tout le reste, s'ils embauchent des nazes, le travail sera mal fait.
Je n'ai par contre de mon côté JAMAIS eu le moindre problème avec le centre Norauto que je fréquente, à savoir celui de St Malo.
exact.
mais le probleme c'est que personne controle vraiment si le boulot a bien été fait alors du coup si c'est des bandes de nazes....
en general dans ce genre de centres, soit l'ésuipe est bonne soit elle est naze car les bons et les nazes ne se melangent pas entre eux lol

Posté : 23 janv. 09 20:40
par GhostRider
En tous cas, je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations de l'atelier de St Malo, que ce soit pour la Fiesta, la 106, la Golf, la Polo ou la Camaro (bon, pour la Cam', ça s'est juste limité à une vidange moteur parce que je n'avais pas encore de bonnes chandelles pour passer sous la caisse).
Posté : 23 janv. 09 22:09
par Pol'K...
Pour répondre précisément à la question de ctoutmoica, j'ai fait changer cet été mes deux amortisseurs avant, qui étaient d'origine, ainsi que les coupelles chez eurotyre à Nantes.
Coût ttc : 260 roros
2 amortisseurs Kayaba Excel-G
2 kits de suspension
2 kits de protection
main d'œuvre
Suite à un premier montage défectueux, le prestataire a rapidement fait le nécessaire pour changer les pièces concernées et réaliser un montage correct. Aucun réglage du train AV n'a été effectué, celui-ci continue à être toujours aussi sain, bien que les paliers élastiques ( bras de suspension, barre anti-dévers ) accusent leurs 170 000 km. Je ne désire pas particulièrement recommander ni le prestataire, ni les Kayaba, mais ça fonctionne !

Posté : 23 janv. 09 22:50
par ctoutmoica
je pense que je vais acheter les 4 amorto osur le net (monroe : 120€ au total), et les faires monter.
Ca sera le moins chiant.
Et pour le parralélisme, vu que j'ai mes 4 pneus morts, et que je comptes les changer dans les 2 mois a venir, si je vois une usure anormale des pneus, je le ferrais a ce moment la je pense.
Nouvelle question conne...
Je peux mettre des amorto a huile devant et a gaz derrière ou pas?
Différence vraiment significative entre les 2 (gaz et huile?)
Posté : 07 sept. 10 13:31
par alexerty
ctoutmoica a écrit :
Je peux mettre des amorto a huile devant et a gaz derrière ou pas?
Différence vraiment significative entre les 2 (gaz et huile?)
Hello
Je remonte ce topic car je prévois également de changer mes 4 amortisseur bien fatiguée
Je me posais également la question du choix des amortisseur a gaz ou huile , et de la marque (que pensez vous de sachs?)
Quel est le meilleur choix pour une gt T3 non rabaissé , pour garder un minimum sportivité et de confort même si c'est contradictoire.
Peut on mixer gaz a l'arrière huile a l'avant ou tout gaz tout huile?
J'ai un budget d'environ 200e pour les 2 amortos que je monterai moi même bien sur.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Posté : 07 sept. 10 22:23
par aris0145
tu peux faire un mix y a pas de soucis
en ce qui me concerne j ai du monroe gazmatic a l arriere et a l aavnt ben sur polo ce sera certainement toujours a l huile

mais perso j avais une preference pour les suspattes arrires a huile de ma GT j ai pas trop confiance avec ceux a gaz
Posté : 07 sept. 10 22:31
par Pecosbil
En cartouches gaz tu as tout de même Bilstein qui propose du matos de très bonne facture.
Pour 200€ pas trop le choix si c'est pour les 4 amortisseurs, à ce prix c'est du style Monroe à huile conventionnels. Si par contre comme tu l'as écrit en avant-dernière ligne tu as 200€ pour deux amortisseurs et que c'est une GT... Des Bilstein B6 seront très content d'aller sur ta voiture!
