Hello,
oui Ghostrider c'est celle là la méthode avec le dépressiomètre! Il doit être possible de le faire avec un petit mano de sural: on s'en fout de la valeur exacte, c'est le maxi qui nous intéresse!
Ne le prenez surtout pas mal, mais vous êtes fous de claquer des sommes pareilles dans un carbu ou boite neuve!

Des carbus 1B3 on en trouve à la pelle à la casse pour 30€ (certes ce n'est pas du neuf: prévoir une réfection, mais ça vaut le coup). C'est vrai qu'une boite 5 en bon état, ca se trouve, mais faut déja chercher un peu plus...2 300€, rassures-moi tu l'a pas achetée? t'as une polo entière en superbe état pour ce prix, et pas avec un HZ

.
Allez j'arrête de critiquer, puis de toute façon quand on aime on ne compte pas!
Le réglage de cette vis va d'une part régler le volume d'air de base au ralenti, de manière à pouvoir ajuster la vis de richesse correctement (elle, elle joue sur la quantite d'essence). Si elle est trop serrée, ily aura trop d'air et on n'arrivera jamais à atteindre la quantité d'essence adéquate avec la vis de richesse. Inversement, si elle est trop dessérée, il y aura toujours trop d'essence (CO trop élevé).
Elle joue aussi sur l'avance à l'allumage, c'est pour ça qu'on branche le mano sur la durit d'avance: Si la dépression n'est pas mini au ralenti, cela décale la courbe d'avance à dépression, la dépression étant prise au niveau de la tranche du papillon, ce réglage là est sensible!
Quant à la valeur de la dépression: en aval (en dessous) du papillon, elle est maxi (logique: le moteur "pompe" et l'arrivée d'air est "bouchée"), par contre en amont (au dessus) du papillon elle est presque nulle car on est "à l'air libre".
Le starter auto? Je suis moi aussi un des rares adaptes: le mien a toujours fonctionné sans problème.