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Posté : 27 janv. 09 20:52
par GhostRider
Ghostrider> je pense que ta mauvaise expérience avec le weber ne remet pas en cause sa fiabilité car ya beaucoup de polo encore équiper de weber et qui roule toujours.
Je n'en doute pas.

C'est Tripolo je crois, qui en a un qui d'après ses dires est une petite merveille et sur lequel il n'a jamais rien eu à faire.

Je sais très bien que Weber est une marque connue et reconnue.

Mais étant donné que "Chat échaudé craint l'eau froide", il n'y aura plus jamais un seul Weber monté sur ma titine.

Posté : 31 janv. 09 13:22
par francky8
Hello,

oui Ghostrider c'est celle là la méthode avec le dépressiomètre! Il doit être possible de le faire avec un petit mano de sural: on s'en fout de la valeur exacte, c'est le maxi qui nous intéresse!

Ne le prenez surtout pas mal, mais vous êtes fous de claquer des sommes pareilles dans un carbu ou boite neuve! :shock: :shock: Des carbus 1B3 on en trouve à la pelle à la casse pour 30€ (certes ce n'est pas du neuf: prévoir une réfection, mais ça vaut le coup). C'est vrai qu'une boite 5 en bon état, ca se trouve, mais faut déja chercher un peu plus...2 300€, rassures-moi tu l'a pas achetée? t'as une polo entière en superbe état pour ce prix, et pas avec un HZ :wink: .
Allez j'arrête de critiquer, puis de toute façon quand on aime on ne compte pas!

Le réglage de cette vis va d'une part régler le volume d'air de base au ralenti, de manière à pouvoir ajuster la vis de richesse correctement (elle, elle joue sur la quantite d'essence). Si elle est trop serrée, ily aura trop d'air et on n'arrivera jamais à atteindre la quantité d'essence adéquate avec la vis de richesse. Inversement, si elle est trop dessérée, il y aura toujours trop d'essence (CO trop élevé).
Elle joue aussi sur l'avance à l'allumage, c'est pour ça qu'on branche le mano sur la durit d'avance: Si la dépression n'est pas mini au ralenti, cela décale la courbe d'avance à dépression, la dépression étant prise au niveau de la tranche du papillon, ce réglage là est sensible!

Quant à la valeur de la dépression: en aval (en dessous) du papillon, elle est maxi (logique: le moteur "pompe" et l'arrivée d'air est "bouchée"), par contre en amont (au dessus) du papillon elle est presque nulle car on est "à l'air libre".

Le starter auto? Je suis moi aussi un des rares adaptes: le mien a toujours fonctionné sans problème.

Posté : 31 janv. 09 14:27
par romain27111
non j'ai pas acheter de boite 5 mais j'ai mis beaucoup plus chére en remises en état du moteur :lol:

sinon ca risque de faire des problème car ma dépression d'allumeur est prise sur le collecteur d'admission la ou ce branche la durit du servo-frein car celle sur le carbu est bouchée avec plein de merde :evil:

Posté : 01 févr. 09 00:48
par francky8
Alors j'ai essayé cet aprem la méthode du dépressiomètre avec un mano de sural: on "sent" bien que la vis de butée du papillon a un effet sur le ralenti, ça c'est clair, mais par contre la dépression ne bouge pas d'un poil, rien. on est pas plus avancé...

tu as mis plus de 2300€ de remise en état du moteur :shock: ouah, il ne doit plus rester grand chose d'origine! (pourtant le HZ est indestructible). Et en plus y'a encore des durites bouchées avec de la merde... ah là là... :wink:

Posté : 01 févr. 09 08:05
par romain27111
a mon avis ton mano il est pas suffisamment précis pour mesurer une infime variation de la dépression