Page 2 sur 2
Posté : 27 janv. 09 13:32
par Arsene
jokerboss a écrit :si tu veux un diesel achete une polo diesel, j'ai ai une a vendre d'ailleurs , 900€ une polo break de 1993
Trop récente, moins de 25 ans ça fait pas mal de frais par chez nous

Pour les moteurs tu as le choix entre tous les moteurs de polo et les moteurs de golf 1300
Par contre pour un diesel je pense que tu as pas mal d'adaptation tout de même, échappement, moteur, boite, faisceau, réservoir ...
Si tu cherches l'économie, le plus économique en Belgique reste le LPG, mais les installateur demandent souvent des prix assez exorbitants pour l'installer

Posté : 27 janv. 09 21:49
par Pecosbil
Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi

Posté : 27 janv. 09 21:54
par Arsene
Pecosbil a écrit :Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi

Montage LPG et montage LPG ?
Puis les montages LPG pas agréés ça n'existe pas, c'est comme les swap

Posté : 27 janv. 09 21:59
par Pecosbil
Arsene a écrit :Pecosbil a écrit :Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi

Montage LPG et montage LPG ?
Puis les montages LPG pas agréés ça n'existe pas, c'est comme les swap

Y a les montages LPG à l'ancienne, puis y a les disons plus "modernes". Le petit de garage de quartier à 300m de chez moi est monteur agréé, j'ai déjà discuté avec lui de passer au LPG une de mes voitures et les nouveaux systèmes sont vachement bien foutus, aussi bien en montage, rendement que ré-utilisation sur un autre véhicule. Mais ça coute cher quand même un montage LPG complet en neuf.
Qu'appelles-tu un prix exorbitant pour un montage LPG avec du matos neuf?
Posté : 27 janv. 09 22:05
par Arsene
2500€ c'est exorbitant
En LPI, aux alentours de 1500€ ça doit être dans les prix mais c'est cher.
Et en LPG classique vu le matériel nécessaire et la complexité du montage (enfin l'absence de complexité, mais ça tourne impeccablement bien comme ça) autour de 850€ ça doit aller.
Matériel, montage et bouteille comprise. Sachant que la bouteille en neuf coute près de 500€, ça tue le budget

, plus un détendeur à presque 200€ en neuf aussi je pense

Posté : 27 janv. 09 22:14
par Pecosbil
Si j'ai bon souvenir ça tourne dans les 1000€ tout compris chez lui, ça me semblait donc pas si cher que ça pour un garage de quartier.
Posté : 27 janv. 09 22:31
par dimitri@7331
les trucs que je monte , c'est moi qui les agrée en général

Posté : 27 janv. 09 22:33
par Arsene
Ça dépend aussi de la voiture, il est logique qu'une bouteille de 60l coutera beaucoup moins cher qu'une de 120l, et vu que c'est la partie la plus importante de l'installation
Mais bon avec une g40 faut directement penser LPI, enfin c'est ce qu'on me dit quand je me renseigne

Posté : 27 janv. 09 22:39
par Pecosbil
Arsene a écrit :Ça dépend aussi de la voiture, il est logique qu'une bouteille de 60l coutera beaucoup moins cher qu'une de 120l, et vu que c'est la partie la plus importante de l'installation
Mais bon avec une g40 faut directement penser LPI, enfin c'est ce qu'on me dit quand je me renseigne

Explique un peu la différence s'il te plait, je ne sais pas ce qui change d'un à l'autre

Posté : 27 janv. 09 22:48
par Arsene
En gros, il y a 3 sortes d'installations, l'installation classique avec un détendeur et une pièce qui amène le lpg au niveau de l'admission (fonctionne pour carbu et injection, mais l'injection doit démarrer à l'essence

), ensuite il y a les récentes, le LPI et une autre similaire (séquentielle je pense ?), le LPI ne nécessite pas de détendeur et envoi le gaz liquide dans la pipe d'admission (réservé à l'injection ? je ne sais pas), avec un boitier électronique un peu comme son propre calculateur, la séquentielle est avec un boitier mais toujours avec détendeur et envoi le gaz dans la pipe au moment opportun.
Je ne suis pas certain de mes infos, mais les installateurs eux-même ne connaissent pas toutes les méthodes et ont du mal à dire si le montage est possible sur g40.
Et la les Français se demandent pourquoi on se fait ch*er avec le GPL, sans savoir que chez nous il était à 0,265€ la semaine passée
J'espère avoir fait avancer le Schmilblick
Posté : 27 janv. 09 23:16
par Pecosbil
Ok ben alors c'est un système LPI qu'il m'a montré pour, par exemple, ma G40.
Boitier à brancher ainsi que 4 injecteurs gaz etc. Donc pour 1000€ le LPI c'est carrément intéressant alors

Posté : 27 janv. 09 23:23
par Arsene
Pecosbil a écrit :Ok ben alors c'est un système LPI qu'il m'a montré pour, par exemple, ma G40.
Boitier à brancher ainsi que 4 injecteurs gaz etc. Donc pour 1000€ le LPI c'est carrément intéressant alors

1000€ LPI agréé tout compris, je dirais que oui c'est carrément intéressant
Il suffit de savoir si il y a un détendeur ou non
Au vu de la différence LPG/essence, à ce tarif là tu l'as vite amortie, par contre à la revente c'est spécial

y en a encore qui croient que c'est plus dangereux que l'essence
Reste la soucis de la taxe LPG

Posté : 27 janv. 09 23:54
par dimitri@7331
Arsene a écrit : y en a encore qui croient que c'est plus dangereux que l'essence
à qui le dis-tu
