sting3r a écrit :En bière ya que la pils qui passe moi perso
La pils c'est comme l'or dans l'économie ancienne, c'est la base de tout!
Une Pils c'est ta terre natale gustative, l'accroche de base au monde de la bière. Une bonne pils vaudra toutes les bières du monde à sa façon, c'est comme un phare de haute mer, c'est le repère fixe et fidèle
Une bonne Jupiler bien fraiche ça a du chien tout de même!
C'est beau cheque tu dis
c'est vrai qu'une bonne jup bien fraiche en été après le boulot c'est le pied
dj flex a écrit :La meilleure bière pour moi, c'est la Chimay bleu! Une de temps à autre c'est très appréciable (C'est pas Tripolo qui me dira le contraire)
C'est une de mes trappistes favorite! Après une Chimay bleue c'est le vide. Pas dans la tête ou les tripes, mais juste pour dire que très très peu de bière peuvent passer brillamment le test gustatif après la puissante chimay bleue!
lozoic a écrit :perso, plus la hooegarden rosé, c'est "petit bras" et alors (ptin, faut vraiment je retourne faire du stock à chimay )
Espèce de bibine mise en bouteille pour les gonzesses en mal d'exploration gustative et favorisant les limonades acidulées et alcoolisées (genre dont la paternité revient au célèbre "Panaché"!).
C'est tuer le goût amer/doux de la blanche, qui au grand jamais ne se sert avec autre chose que : rien, une rondelle de citron ou dans un jour de grande folie, de la grenadine!
Pas encore, certaines contrées idiotes ou ignorante (question d'être magnanime) pensent encore détenir l'appellation "producteur de bière" avec leur jus de chaussette.
Mais ne nous fachons pas avec le monde, je garde de grands souvenirs gustatifs avec des bières anglaises, allemandes et alsaciennes!
lozoic a écrit :perso, plus la hooegarden rosé, c'est "petit bras" et alors (ptin, faut vraiment je retourne faire du stock à chimay )
Espèce de bibine mise en bouteille pour les gonzesses en mal d'exploration gustative et favorisant les limonades acidulées et alcoolisées (genre dont la paternité revient au célèbre "Panaché"!).
C'est tuer le goût amer/doux de la blanche, qui au grand jamais ne se sert avec autre chose que : rien, une rondelle de citron ou dans un jour de grande folie, de la grenadine!
Excellent ça !! Un topic de bières belges !!
Au début j'avais pensé en faire un , puis j'arrive dans le café et je vois que ça y est , j'ai réfléchi un petit instant quand même ! Nickel ça , les modos lient la pensée au geste
Sinon , une que j'aime bien aussi c'est la Rodenbach !