Posté : 05 févr. 09 00:04
Pour agrémenter l'explication, comme ça a été gentiment demandé
En cas de mise à l'air libre, il faut boucher le piquage et surtout renvoyer la durite provenant du couvre culasse vers un récupérateur d'huile.

- Le cercle nommé A reprend le reniflard le plus courant, qui vient s'emboiter à l'arrière du bas moteur. Son homologue plus gros et non-entouré à gauche ne concerne que les motorisations mk3 1W (1.4 diesel).
Sur ce reniflard se remontent différentes pièces à commencer par une durite. Sur cette durite il y a un piquage (marquages B, le Y dont parlait djflex) qui est en fait le branchement à faire pour la durite provenant du couvre culasse.
Les autres extrémités de ce montage (marquages C), se branchent sur l'admission même.
N.B. Selon les moteurs, il y a un séparateur d'huile monté en série sur les durites (l'espèce de cylindre à entrée/sortie simples). De plus, toujours selon les moteurs, il y a une soupape de régulation de pression montée avant le renvoi dans l'admission.
En cas de mise à l'air libre, il faut boucher le piquage et surtout renvoyer la durite provenant du couvre culasse vers un récupérateur d'huile.