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Posté : 08 févr. 09 23:13
par alsacien
Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver

Posté : 08 févr. 09 23:32
par dimitri@7331
fandemapolo a écrit :Pecosbil a écrit :omega a écrit :Il vaut mieux pour lui qu'il sache souder, pour un carrossier c'est un minimum quand meme.
Non?

Des fois tu serais surpris...
Exact ! Mon prof a déjà eu le cas d'un longeron fixé aux rivets pop ! Et par un " carrossier "


Posté : 09 févr. 09 10:22
par oof-will
alsacien a écrit :Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver

tu fais bien de préciser "bonne"
Parce que bon, elles ne se déchirent pas, mais y'a plein d'autres merdes dessus

Posté : 09 févr. 09 11:06
par Arsene
oof-will a écrit :alsacien a écrit :Raaa les longerons en papier des T3.... Au moins sur une bonne T2 ca ne risque pas d'arriver

tu fais bien de préciser "bonne"
Parce que bon, elles ne se déchirent pas, mais y'a plein d'autres merdes dessus

Y a jamais rien sur une T2

Posté : 09 févr. 09 11:07
par alsacien
Moi perso j'ai aucune merde hein ^^
Mais un longeron de T3, tu sort tout le groupe moteur/boite, et tu pourra ressouder ca, suffis juste de trouver un bon pote qui soude bien

Posté : 09 févr. 09 14:52
par oof-will
Bah perso j'ai ma type 3 depuis 8 ans, et je n'ai pas de problème non plus (rabaissée depuis 4 ans maintenant)
Quand je vois les merdes qu'a eu fdmp (dues au mauvais entretien ok) alex le surfeur ou autres keutains (lol)
Pour les merdes sur type 2 c'était une boutade. J'ai eu l'impression qu'il y a plus de pannes sur les type 2 mais elles sont plus vieilles aussi.
Posté : 09 févr. 09 23:29
par J P P
sur un T3 y a t'il un moyen de renforcer ce longeron alors qu'il n'est pas encore déchiré

....Et faut il tout démonter quand même?.....

Posté : 10 févr. 09 19:26
par Pecosbil
J P P a écrit :sur un T3 y a t'il un moyen de renforcer ce longeron alors qu'il n'est pas encore déchiré

....Et faut il tout démonter quand même?.....

Pour faire du bon travail, il faut un accès aisé aux arches et têtes de longerons, donc très franchement... Autant avoir tout sorti!
Rien que pour la préparation des zones à re-pointer ça sera bien plus facile, puis le pistolet de la semi j'en parle même pas (ou alors au TIG, mais faut trouver le gars qui gère le TIG alors).
Pour bien renforcer, suivre les lignes de pointages d'origine par de petits cordons successifs (je n'ai plus en tête les valeurs données dans mon bouquin de préparation pour la taille des cordons et l'espacement entre les cordons par contre, faudra que j'aille le relire ou que quelqu'un les donne).
Posté : 10 févr. 09 19:34
par J P P
merci mon pécos
comme j'ai un pote chaudronnier.......mais vraiment un doué de la soudure...il participe à des projets pour des futures missiles de sous-marins .....
mais bon s'il faut tout démonter.....
sinon y a le berceau que flatg40 peut avoir chez nos amis anglais

Posté : 10 févr. 09 19:37
par Pecosbil
J P P a écrit :merci mon pécos
comme j'ai un pote chaudronnier.......mais vraiment un doué de la soudure...il participe à des projets pour des futures missiles de sous-marins .....
mais bon s'il faut tout démonter.....
sinon y a le berceau que flatg40 peut avoir chez nos amis anglais

Je songerais plutôt à un p'tit berceau simplifié comme celui que propose flat ou la pose des barres séparées tout simplement.
Le traitement des longerons en eux-même, sauf si tu destines ta G à du circuit fréquemment, t'y penseras dès la 1e petite fissure ou un début de décollement.
Posté : 10 févr. 09 20:52
par fandemapolo
Les merdes qu'ont les type 2 sont un avant goût de ce qui attend les type 3 ...

Posté : 10 févr. 09 21:15
par J P P
fandemapolo a écrit :Les merdes qu'ont les type 2 sont un avant goût de ce qui attend les type 3 ...

c'est gentil pour nous

.....donc vous essuyez les premiers plâtres

..