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Posté : 10 févr. 09 18:09
par oof-will
C'est un coupé ? d'après le tableau les coupés y ont eu droit.
Sinon c'est peut etre pas d'origine, mais si ça a été monté sur coupé, peut etre que les mecs ont des tableaux de correspondance qui ne précise pas la forme de la voiture, du coup le mec qui contrôle voit que c'est une monte d'origine pour Polo 33, 65, 40, 55, et 57kw et pour lui ca passe.
Va savoir...
En tout cas merci Arsène, j'aurais appris quelque chose pour les pneus de type 135 R13. je ne savais pas que si ce n'était pas précise c'était d'office 80%

Posté : 10 févr. 09 19:21
par Pecosbil
Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Posté : 10 févr. 09 21:32
par GhostRider
Sur ma Fox, j'ai du 135 80 R 13 d'origine

Posté : 10 févr. 09 21:47
par clem's
Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Posté : 10 févr. 09 21:51
par sting3r
Bah nickel alors, prochain gommards en 175/60/13 pour ma part alors, merci bien jeunes gens !
Posté : 10 févr. 09 21:51
par Nico-J
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
Effectivement

Posté : 11 févr. 09 05:58
par blitz06
Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15

Posté : 11 févr. 09 12:52
par dimitri@7331
clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
http://aebergon.club.fr/menu_general.htm
Sinon , je sens que ma polo va filer en 175/60/R13 moi

Posté : 11 févr. 09 14:52
par Arsene
Le 165/65 passe au CT c'est sûr, puis après il y a les roues de l'année et les roues du CT

Posté : 11 févr. 09 15:39
par TheSaw
Et en cas d'accident , t'a les roues du CT dans le coffre , c'est ca ?

Posté : 11 févr. 09 16:18
par papluvit'kafon
blitz06 a écrit :Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15

Il me semble tout de meme que Peco ai raison, le 185/55/14 c'est pour les 6n et c'est trop gros pour nous.
Idem pour le 195/45/15.
Aprés, peut etre qu'avec le calcul de correspondance de certaine tailles d'origine, on arrive a ces tailles mais pas si l'on part d'une taille d'origine de 165/65/13 ou 175/60/13. (J'ai le tableau de correspondance de ces tailles sous les yeux...)
Posté : 11 févr. 09 17:59
par clem's
dimitri@7331 a écrit :clem's a écrit :Je pense pas que sur les coupés style c'etait d'office des 165/65R13 il me semble que j'avais vu ca sur le site avec les séries spéciales d'auto (je connais plus l'adresse)
http://aebergon.club.fr/menu_general.htm
Sinon , je sens que ma polo va filer en 175/60/R13 moi

Merci pour le lien, plus moyen de trouver le site

Posté : 11 févr. 09 18:09
par Arsene
TheSaw a écrit :Et en cas d'accident , t'a les roues du CT dans le coffre , c'est ca ?

Tout à fait, juste à coté du moteur d'origine et de toutes les autres pièces changées

Posté : 11 févr. 09 18:30
par TheSaw
Posté : 11 févr. 09 20:14
par Pecosbil
blitz06 a écrit :Pecosbil a écrit :Ma mk3 GT était chaussée de 135/80/13 à son achat, sur des jantes toles 4.5 x 13 de mk2... Ben ça allait diaboliquement bien pour de si fins pneus!
De toute façon pour la Belgique, tu peux monter 145/70/13 - 155/70/13 - 165/65-13 - 175/60/13 sur une Polo. Et par les équivalences, en 14 tu peux monter du 185/50/14 (le 195/45/14 je pense qu'il est un poil trop petit pour les 1.5 ou 2.5% de moins autorisés)
Dsl de te reprendr Pecos mais c'est du 145/80r13 et 185/55R14 ou 195/45R15

En Belgique, la réglementation dit qu'on a une tolérance de -2 à +1.5%.
De là, en partant d'un courant 165/65/13 sur nos Polo, le 185/50/14 est correspondant, le 185/55/14 non! Le 195/45/14 comme je l'ai dit avec un doute, n'est pas correspondant (+2.64%, hors normes!).
Le 195/45/15 pour les intéressés est repris (+2.16%). Le 175/50/14 non, car il est trop petit (-2.58%).
Et pour le 145 en 13, le 145/70/13 n'est techniquement pas plus conforme que le 145/80/13 si on se fie à l'écart autorisé (-2.11% pour le 70, +3.2% pour le 80). Ce qui est homologué c'est le 145 SR13 ou R13 (équivalent 80 apparement).