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Posté : 10 avr. 09 22:28
par TriPolo
TynosDerby a écrit :Quand même curieux qu'elle est pu redémarrer sans probleme, pour le probleme venai de la bobine, aprés avoir testé bougie/faisceau, je suis remonter jusqu'a la bobine qui ne crachai plus rien.

Aprés changement, elle redémarer mais sa coupe nette, là impossible de la redémarrer ...
J'ai eu un cas de ce genre avec un HB justement. Mauvaise bobine montée (une bobine pour allumage électronique genre bobine de HZ - c'est INCOMPATIBLE). Des contacts NEUFS morflent en 5 à 10 minutes parce que le courant est bien trop important, et pourtant démarrage direct au départ. Tu peux déjà déposer l'allumeur et regarder la tête des contacts. Si il y a un gros cratère au milieu, c'est pas trop étonnant.

Vérifie la réf de la bobine ...

Posté : 10 avr. 09 22:31
par TynosDerby
La bobine est bonne, je l'ai commandé chez oscaro tout simplement pour polo derby 1.1 50cv

Posté : 10 avr. 09 22:55
par TriPolo
Regarde quand même les contacts. Ils sont peut-être au bout ... Tu sais quel âge ils ont ??

Déboîte juste la tête et le doigt et zyeute le truc. L'allumage c'est une chaîne. Un élément défaillant et tout déconne !!

Sur ma '82 moteur GL j'ai pas fait de détail. J'ai tout changé. Bobine, Contacts, Condo, Tête, Doigt, Câbles de bougies, bougies ...

Juste l'allumeur était à priori OK.

Avant, ça démarrait pas. Depuis, RAS :D

Posté : 11 avr. 09 09:41
par TynosDerby
Bon, je viens de démonter le tout, le contacteur (vis platiné) à l'air en bonne état, rien qui à grmé, pas de craterre ou de signe défaillant ...