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Posté : 18 févr. 09 22:05
par donwally
tient au fait c'est possible que mes amortos soient mort sans que la caisse ne soit plus basse que d'origine a l'œil
je veux dire que les amortos ne soient pas écrasé par le poids de l'auto et le fait que ils soient mort?
Posté : 18 févr. 09 22:13
par danathane
Bah pour savoir c'est simple... donne un coup de frein dans un coin tranquil, si l'avant se baisse un peu beaucoup.. t'es amortos sont morts, sinon tu pousses sur l'avant de la caisse, Si elle fait le "yoyo" amortos sans doute mort
Posté : 18 févr. 09 22:26
par donwally
j'essayerais demain au pire une vidéo de moi forçant sur la suspension et on verra votre avis

Posté : 18 févr. 09 22:26
par ctoutmoica
ca marche aussi dans l'autre sens.
Si tu accelères bien et que le nez de ta voiture monte... Pour dire, ma voiture est bien plate, bien droite. Mais c'est mort au possible.
je te laisse voir. Pas affaissée du tout de l'avant. Mais y'a plus grand chose a en tirer. Je prendrais les photos des dégats quand on démonteras. Ca a 275000km, ca me fait peur...
Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...
Posté : 18 févr. 09 22:40
par Arsene
C'est les ressorts qui donnent la hauteur de caisse, pas les amortisseurs
Pour voir si ils sont morts, tu secoues ta polo par le coté et tu vois si elle oscille longtemps ou pas

si ça oscille facilement et longtemps c'est mort ...
Posté : 19 févr. 09 09:40
par donwally
je fais 65kg et elle oscie facilement même beaucoup trop

fin je prendrais une video apres midi
Posté : 19 févr. 09 11:07
par dimitri@7331
Moi il y a un an et demi , j'avais plus qu'une roue qui freinait ( fuite dans le circuit ) et j'ai failli écraser un chat ! La polo elle est bien partie en couille quand même !

Posté : 19 févr. 09 20:49
par sgregizmo
ctoutmoica a écrit :ca marche aussi dans l'autre sens.
Si tu accelères bien et que le nez de ta voiture monte... Pour dire, ma voiture est bien plate, bien droite. Mais c'est mort au possible.
je te laisse voir. Pas affaissée du tout de l'avant. Mais y'a plus grand chose a en tirer. Je prendrais les photos des dégats quand on démonteras. Ca a 275000km, ca me fait peur...
Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...
aptitude update?
Posté : 19 févr. 09 23:14
par GhostRider
Normalement, le test standard de suspension, c'est celui là (valable pour l'avant et l'arrière) :
Pousser sur l'avant (ou l'arrière donc) pour comprimer la suspension, et relacher aussitôt.
Normalement, si ça fait plus de 1,25 oscillations, on considère que la suspension est fatiguée.
Posté : 20 févr. 09 18:32
par donwally
avec quasis deux yoyo je pète un record alors
mon mécano dit que j'ai surement les cartouches mortes surtout la gauche(sa expliquerait les têtes à queues) et il m'a dit donc que il y a plus que le ressort qui travail d'où l'appuie énorme dans les tournants
donc demain on va voir soite amortos soite kit rabaissement

Posté : 20 févr. 09 18:36
par ctoutmoica
sgregizmo a écrit :ctoutmoica a écrit :
Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...
aptitude update?
J'y pense

Posté : 21 févr. 09 11:52
par donwally
réparation demain matin et surement vente de la polo pour une autre un poil plus puissante

Posté : 21 févr. 09 16:12
par Pecosbil
Genre? Une Golf?