pare choc et fixation

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Si tu prefères, c'est marqué graphite pour le granuleux et couche de fond pour l'autre, après deduis en ce que tu veux :wink:
elmoute

Message par elmoute »

en tout cas l'aspect final est lisse bien sur ;)

sur la mienne, ca l'etait, mais une fois la peinture partie (petit choc) on voyait les grains :louche: mais je ne sais pas si c'etait peint d'origine, vu qu'elle avait ete refaite la peinture
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

Je me permet de déterrer ce post pour ne pas en créer un autre .

Voila il faudra peindre mon Pc avant et je me tâte a refaire l'arrière pour que ce soit lisse et non granuleux .

Donc y'a t'il des produits ou une méthode pour peindre le bas des PC en enlevant le grain ?

Merci ;)
G40 t2 N°269
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Point de vue aprêt, je sais pas, mais il faudra le lissé en ponçant, ca c'est sur :wink:
Modifié en dernier par lozoic le 06 févr. 09 22:09, modifié 1 fois.
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

:cry: arf il me semblait qu'il y avait des produits pour ça , bon ba ca sera granuleux sinon :lol:
G40 t2 N°269
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

lozoic a écrit :Point de vue aprêt, je sais pas, mais il faudra le lissé en ponçant, ca c'est sur :wink:
Non, c'est le contraire, il faut le poncer de façon à le rendre un peu rugueux, pour une meilleure accroche de la peinture.
Et il faut mettre un apprêt spécial plastique (garnissant) avant la finition, recouvrable presque immédiatement de la finition (à la teinte voulue) pour que celle-ci accroche bien aussi sur cet apprêt.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Je pense qu'il faut aussi poncer un minimum afin de pouvoir lisser un peu le parechoc, car d'origine il est quand meme assez granuleux, donc il faut une sacré couche d'appret garnissant comme le dit gilles et ca tient moins bien ensuite dans le temps non?
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

A la limite, peut être pas obligé de mettre un apprêt trop garnissant, et ainsi garder l'effet granuleux d'origine.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Sauf s'il veut un rendu idem a l'origine (PC peint), dans ce cas c'est lissage obligatoire avant l'apprêt garnissant plastique.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

Ba j'aimerais que ce soit lisse mais apparement même d'origine c'est granuleux , le pc arrière est peint , mais il est pas lisse
G40 t2 N°269
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sur la G40 verte qu'on avait achetée avec nico, le pare chocs etait peint et semblait super lisse !

Mais à un endroit c'était écaillé et on voyait le pare même pas poncé en dessous !

Je pense qu'il y a un moyen de faire une peinture lisse sans lisser au préalable. mais moi pour faire lisse j'ai du poncer vu que je ne connais pas d'autre technique :lol:
Répondre