sur la mienne, ca l'etait, mais une fois la peinture partie (petit choc) on voyait les grains mais je ne sais pas si c'etait peint d'origine, vu qu'elle avait ete refaite la peinture
lozoic a écrit :Point de vue aprêt, je sais pas, mais il faudra le lissé en ponçant, ca c'est sur
Non, c'est le contraire, il faut le poncer de façon à le rendre un peu rugueux, pour une meilleure accroche de la peinture.
Et il faut mettre un apprêt spécial plastique (garnissant) avant la finition, recouvrable presque immédiatement de la finition (à la teinte voulue) pour que celle-ci accroche bien aussi sur cet apprêt.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Je pense qu'il faut aussi poncer un minimum afin de pouvoir lisser un peu le parechoc, car d'origine il est quand meme assez granuleux, donc il faut une sacré couche d'appret garnissant comme le dit gilles et ca tient moins bien ensuite dans le temps non?
Sur la G40 verte qu'on avait achetée avec nico, le pare chocs etait peint et semblait super lisse !
Mais à un endroit c'était écaillé et on voyait le pare même pas poncé en dessous !
Je pense qu'il y a un moyen de faire une peinture lisse sans lisser au préalable. mais moi pour faire lisse j'ai du poncer vu que je ne connais pas d'autre technique