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Posté : 28 mars 09 14:26
par danathane
c'est pas avec l'aac qu'il faut repositioner les pistons... mais avec le volant moteur. t'as un écrou en bas de la culasse qui te permet de faire tourner le moteur...

Posté : 28 mars 09 14:33
par julbutt
danathane a écrit :c'est pas avec l'aac qu'il faut repositioner les pistons... mais avec le volant moteur. t'as un écrou en bas de la culasse qui te permet de faire tourner le moteur...
hein :shock: :?:

Posté : 28 mars 09 14:39
par danathane
bah pour faire tourner le moteur... tu fais tourner le volant moteur... t'as un écrou spécial pour ca dans le bas moteur... ensuite toujours en tournant ce meme écrou tu vérifies que l'aac et les pistons sont bien synchro...

(Heu si je dis une connerie est ce que les gens qui connaissent pourrait m'arrêter dans mon délire ou me confirmer que je dis pas n'importe nawake mais je pense pas dire n'importe quoi...)

Posté : 28 mars 09 14:41
par GhostRider
tu fais tourner le volant moteur
Plus exactement, il faut faire tourner la poulie de vilebrequin (la poulie située tout en bas du moteur), et réaligner le repère de la poulie entre les deux gorges du bloc moteur.

Après, on aligne la poulie d'arbre à cames, on remonte la courroie de distri, on tend, et on roule.

Posté : 28 mars 09 14:43
par danathane
(suis pas encore au point avec les termes techniques moi :roll: )

Posté : 28 mars 09 15:21
par fandemapolo
C'est marrant parce-qu'en fait c'est un post sur un souci .... qui n'existe pas :lol:

Rien d'anormal danns tout ce que tu as dit. Ton aac est bien mis. Tu mets tes pistons au même niveau ( à peu près hein, pas la peine de se prendre la tête ) c'est à dire tous à peu près au milieu de leur course , et pas tous en bas ou tous en haut ( çà c'est impossible ) .
Comme ça :
Image

Et tu remontes ta culasse. C'est tout.

Posté : 28 mars 09 15:24
par julbutt
GhostRider a écrit :
tu fais tourner le volant moteur
Plus exactement, il faut faire tourner la poulie de vilebrequin (la poulie située tout en bas du moteur), et réaligner le repère de la poulie entre les deux gorges du bloc moteur.

Après, on aligne la poulie d'arbre à cames, on remonte la courroie de distri, on tend, et on roule.
oui çà je sais, mais mon inquiétude est que quand j'ai remonter mon AAC, et j'ai beau le faire tourner autant que je veux il y a toujours au minimum un soupape qui ressort un peu, environ 5-6mm, alors est ce que c'est normal, c'est çà mon inquiétude?

Posté : 28 mars 09 15:27
par fandemapolo
Bon sang je viens de dire qu'il n'y avait aucun problème .... :roll:

Posté : 28 mars 09 15:34
par julbutt
ok je remonte alors

Posté : 28 mars 09 15:35
par fandemapolo
Voilà :wink:

Posté : 29 mars 09 15:02
par francky8
Hello,

penses surtout à bien huiler généreusement les cames, poussoirs et coussinets avant de redémarrer, ce serait con de faire fondre un coussinet pour ça!

Un petit détail de rien du tout mais qui a une grande importance, après avoir monté un arbre à cames sur des poussoirs hydrauliques, il est très important de leur laisser le temps de se "tasser": si on redémarrait le moteur immédiatement après, les soupapes ne se fermeraient pas entièrement car les poussoirs se sont détendus lorsque l'AAC a été enlevé, et elles crameraient -> il faudrait donc tout recommencer pour remplacer la soupape (et peut être plus grave: son siège). Par contre combien de temps faut-il attendre :?: sais pas.

En théorie, chaque came est appariée avec son poussoir, ce qui veut dire que des poussoirs qui ont déja servi ne doivent être réutilisés qu'avec "leur" arbre à cames, et remontés à la même position... m'enfin je pense que cette règle n'a pas toujours été respectée et ça n'a pas foutu en l'air le moteur pour autant.

Posté : 29 mars 09 19:11
par fandemapolo
C'est 30 minutes qu'il faut attendre. Comme de toute manière il se passe en général + de 30 minutes avant le démarrage....