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Posté : 06 avr. 09 08:39
par wilfrid
la dernière fois que la durite du G est sortie de son logement, à fond je plafonnais à 140 maxi compteur :roll:

Posté : 06 avr. 09 16:58
par TheSaw
Pas loin du HZ comme vitesse ca ...
Tu vois Antho, quand j'te dis qu'avec un HZ t'arrive à suivre un PY (sans son compresseur...) :lol:

Posté : 06 avr. 09 17:21
par dami1_g
à mon avis, ça peut être pire avec une durite débranché que vraiment sans compresseur, car ça fait une prise d'air (surtout si c'est sur une t2 ( :?: ) puisque dans ce cas le débimètre est avant le G, donc le calculo est trompé sur la quantité d'air qui rentre...) :humm:

...moi ça m'est arrivé de rouler un peu sans la biellette de commande du by-pass (donc l'air jamais compressé), ça marchait quand même un peu mieux qu'un MH m'a semblé... (mais surement bcp moins bien qu'un 3F, chai pas jamais essayé, mais ce serait logique, comme dit précédemment, rapport au rv)

Posté : 06 avr. 09 17:30
par dami1_g
j'adore ce genre de question qui sert pas à grand chose mais qui fait discuter... ;)

je m'étais d'ailleurs posé la question, en me disant qu'en théorie, la puissance est propotionnelle à la compression de l'air... donc si on part sur un G stock qui marche bien, on doit avoir dans les 0,7 bars (là chai pas trop, hein), soit 1,7 en pression absolue, pour 1bar sans compresseur...
dans ce cas, on peut dire que sans compresseur, on a 115ch / 1,7 = 67ch...
:humm: :pete:
enfin faudrai savoir la pression nominale du G au regime de puissance max, ça je sais pas trop...

Posté : 06 avr. 09 17:44
par TriPolo
Euh ... désolé mais 140 compteur je fais largement mieux avec l'Audi 50 et son HB (50 ch). Ca tape bien le 160 cette bête :lol:

Posté : 06 avr. 09 18:00
par dami1_g
c'est pour ça que je disais que le cas de wilfrid était peut-être pire que juste sans le G...
sans ma biellette, j'ai pas essayé la pointe, mais dans le flot à 130 je sentait qu'il y avait bien plus de 10 km/h de marge... faudra que j'essaye mieux tien ;)

Posté : 06 avr. 09 18:37
par dimitri@7331
en effet d'une simple question ça part à toute une théorie , mais c'est interessant !!

Posté : 06 avr. 09 19:37
par solnemax
quand les courroies lachent, t aslimpression d aller lu vite avec le 1.4 D avec 47ch !!!

Posté : 06 avr. 09 20:13
par GhostRider
Mon HZ tient le 150 voire 160 sans soucis, du moment que c'est sur le plat et qu'il y a une très longue ligne droite pour le lancer.

Posté : 06 avr. 09 20:31
par dimitri@7331
160 quand même ! ça se voit que c'est du vw ! :shock:
Avec mon AAU , je pense faire le même!

Posté : 06 avr. 09 20:34
par Nico-J
Normalement tu devrais, vu que la Style l'a déjà fait aussi :wink:

Posté : 06 avr. 09 22:01
par TheSaw
dimitri@7331 a écrit :160 quand même ! ça se voit que c'est du vw ! :shock:
Avec mon AAU , je pense faire le même!
Par contre je sais pas s'il y a eu des boites 4 sur AAU , mais a mon avis a 160 en 4 le rupteur n'est pas tres loin :?

Posté : 06 avr. 09 22:07
par sgregizmo
Mon père a un AAU boite 4, 150/160 sans soucis en ligne droite. J'ai même réussi à faire monter un GL à 150 sur le plat :lol:

Posté : 06 avr. 09 22:20
par dimitri@7331
Avec ma boîte 5 je devrais faire 160 sans soucis alors !

Posté : 06 avr. 09 23:03
par Nico-J
Ouais d'office :wink:

Faut être assez patient quand même hein mais normalement sans trop de soucis tu y arrivera :wink: Je sais pas trop ce que ça donne une boite 5 sur un 1.0 donc :lol: