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Posté : 27 avr. 09 20:56
par Bods
Un petit détail que j'ai omis d'émettre : le frein à main ne bloque PAS les deux roues. Je pensais le contraire mais après vérification il bloque la même roue qui se bloque avec le frein pédale.
Posté : 27 avr. 09 21:03
par Pecosbil
Bods a écrit :Un petit détail que j'ai omis d'émettre : le frein à main ne bloque PAS les deux roues. Je pensais le contraire mais après vérification il bloque la même roue qui se bloque avec le frein pédale.
P'tete une chance que les garnitures soient mortes d'un coté pour une raison x ou y, ou encore que les charnières du mécanisme soient grippées.
Donc la première étape, lever le séant de ta p'tite Polo et lui ouvrir/nettoyer/regraisser les deux tambours/freins arrières. Avec ça tu sauras exactement à quoi t'en tenir.
- N.B. Encore que, expérience vécue avec ma mk3 GT, elle torchait à gauche au freinage. J'avais pensé à la caisse tordue, c'était pas ça. En fait c'était mon maitre-cylindre qui était raide sur un des avants, mais à la purge on pouvait le deviner vu que la quantité recrachée à la purge était moindre.
Posté : 27 avr. 09 21:06
par Bods
J'ai également la caisse qui penche à l'avant droit quand je freine... Je pense que je vais demander à ce qu'il fasse un check-up complet des freins...
Posté : 27 avr. 09 21:10
par Pecosbil
Bods a écrit :J'ai également la caisse qui penche à l'avant droit quand je freine... Je pense que je vais demander à ce qu'il fasse un check-up complet des freins...
Ce ne serait pas un mal, comme ça tu serais tranquille puis tu pourrais profiter de tout le potentiel.
Posté : 27 avr. 09 21:14
par Bods
Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
Posté : 27 avr. 09 21:28
par gogolf
Bods a écrit :Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
je regarde demain, je dois avoir des cylindres de freins comme neuf et des garniture idem ,

Posté : 27 avr. 09 21:32
par Bods
gogolf a écrit :Bods a écrit :Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
je regarde demain, je dois avoir des cylindres de freins comme neuf et des garniture idem ,

Ce serait sympa. Je dois justement passer au garage demain fin d'après-midi pour qu'il me dise les prix...Je pourrai ainsi comparer si tu me vends les tiens (Je suppose que ce sont les memes?)
Posté : 27 avr. 09 21:35
par gogolf
ca doit etre les memes, attend avant d'acheter, tu viens mercredi, tu aura cas les prendre, si ca peut te depanner , j'ai pas pour habitude de plumer les gens , comme tu m'prend le pare brise, ce que j'ai de bon en freins, c'est cadeau

Posté : 27 avr. 09 21:38
par Bods
En fait c'est mon pote qui te prend le pare-brise. Moi je prends les languettes de Donald

Mais c'est quand même moi qui ai cherché pour lui

Posté : 27 avr. 09 21:39
par gogolf
tracasse pas, c'est la meme chose

Posté : 27 avr. 09 21:44
par Bods
C'est cool ça ! Mon pote viendra chez toi mercredi je pense en compagnie de son petit frère. Si tu sais mettre ça avec les languettes... C'est super sympa en tout cas !!

Je n'oublierai pas!
Posté : 29 avr. 09 11:12
par francky8
Hello,
bah de toute façon tu es bon pour un kit de frein complet (un jeu de garnitures+cylindres, pour les 2 roues), car il faut changer obligatoirement les 2 côtés en même temps, puis un cylindre de roue a une durée de vie au mieux équivalente à celle des garnitures, donc si tu te contentes de remplacer les garnitures seules, le cylindre ne va pas tarder à fuir et à niquer tes belle garnitures toutes neuves! d'ailleurs ton problème vient peut être d'un cylindre fuyard, tout simplement. N'oublies pas la bombe de nettoyant freins!
Puis un kit de freins à tambour ça dure très longtemps, c'est une réparation qui, une fois faite, te laissera tranquille pour un bon bout de temps. profites-en pour jeter un coup d'oeil aux flexibles de freins, à la moindre trace d'usure (craquellements,...), prévois de les changer par sécurité.
La "garniture" c'est justement l'élément fabriqué dans une matière spéciale et qui frotte (et donc s'use) sur le tambour pour freiner la roue. Si du liquide de frein entre en contact avec la garniture, celle-ci va se déteriorer rapidement et ve perdre son "pouvoir freinant".
Posté : 29 avr. 09 11:36
par dimitri@7331
moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine !

Posté : 29 avr. 09 18:40
par gogolf
voila , les garnitures et cylindres, sont en route

Posté : 29 avr. 09 18:55
par Arsene
dimitri@7331 a écrit :moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine !

Quand tu freines sur la route ?
