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Posté : 04 juin 09 13:48
par laplaya
Merci pl'k ==> en effet la E est remplacée par la L dixit le magasinier !

Mais la pièce n'est plus tout à fait la même .... puisque mon manchon de calorstat tient grâce à des inserts métalliques filetés et pas par des vis plastiques ....

Je commence à me demander si je me prends pas trop la tête et qu'au fond j'arriverais à adapter la pièce qui doit différer d'un rien du tout !!!

Posté : 04 juin 09 14:07
par Pol'K...
Ne suffit-il pas d'acheter les deux vis H7 ? ( febi les fournit ).
Mais encore une fois, faudrait t'assurer de ton type de moteur... 8)

Posté : 04 juin 09 16:41
par laplaya
Je pense bien avoir un MH comme indiqué sur la carte grise (je viens de trouver comment activer la signature !). Donc je fonce soit sur du D qui est je pense identique, soit du L fourni avec les vis !!!

Posté : 04 juin 09 17:24
par Pol'K...
hmmm... un moteur produit au plus tard fin 88 sur un véhicule de 91... le doute est permis... 8)

Posté : 05 juin 09 13:50
par laplaya
La suite des opération : démonter les sondes ... j'ose pas forcer dans le doute ! Je cherche pour voir comment c'est monté (je fouille google) !

Posté : 05 juin 09 13:56
par danathane
les sondes sont fixée à l'adie de circilps qu'il faut retirer... c'est pas très compliqué.
Ensuite tu tournes un peu la sonde dans tous les sens pour la faire sortir :D

Posté : 05 juin 09 14:53
par papluvit'kafon
Exact! Tu a un clip en metal a faire sortir de son logement en faisant levier avec un tournevis plat.
Je peux te conseiller de changer le joint (si c'est pas prevu) pour chaque sonde car, avec l'age, les joint durcisse et ne sont plus etanche aprés avoir été bricolé.
C'est quelques centime le joint chez VW :wink:

Posté : 07 juin 09 09:23
par laplaya
Hello et merci pour les conseils !

Des news !

Ne voyant pas le circlip, j'ai décidé de scier à la scie à métaux et voici la coupe :

Image

Apparemment la sonde était collée, non ?[/url]

Posté : 07 juin 09 10:05
par papluvit'kafon
Ça va, t'es pas du genre a te laisser emmerdé par un sonde toi.... :mrgreen:

Tu avais déjà du retiré le clip. on voit la gorge qui l'accueille (flèches).

Image

Ensuite, il faut la faire bouger la sonde car le résidus de LDR, il est vrai, la colle un peu sur le porte sonde.

Enfin, cette sonde est sortie... :ahahah: :cool:

Posté : 07 juin 09 10:25
par laplaya
Non justement le souci c'est que tout est là !

Il semble que ce soit collé : entre la bague alu sertie et le joint il reste comme des restes de colle (c'est collant LOL !!!)

De toute façon la sonde n'a aucune gorge pour retenir un clip ...

Posté : 07 juin 09 10:37
par papluvit'kafon
la gorge est dans le support de sonde. Le clip sert "juste" a plaquer la sonde contre le joint torique et de la retenir. Si tu n'en a pas, c'est très bizar... :shock:

Posté : 07 juin 09 18:07
par laplaya
Bon donc après constatation, je me décide à tirer doucement la seconde sonde ... elle est venue bien tranquillement !!!

Ça tenait sans clip à moins qu'il y ait un système de retenue avec la prise mais il ne me semble pas ...

Posté : 07 juin 09 18:19
par danathane
non ya un clips en principe... Bizarre qu'il y soit pas.. commande le à ton prochain passage chez VW...

Posté : 12 juin 09 07:04
par laplaya
Hello : les nouvelles !

J'ai reçu ma pièce de remplacement ref E, identique sauf que le coude qui reçoit le calorstat est à fixer avec des vis plastiques dans la boite au lieu des inserts filetés !

Maintenant je m'attaque à la culasse et au plan de joint : bien corrodé, dur dur, l'alu est bien marqué est-ce que le joint s'écrasera bien pour combler les trous ...

Posté : 18 juin 09 18:05
par laplaya
C'est fait, j'ai poncé un max et le joint a du faire son oeuvre !

Concernant les clips, je les avais bien, quelle tête !!!

La paire de joints sonde chez vw : 1.40 €

J'ai aussi changé le silencieux arrière : 55€ sur Ebay, c'est bon.

Contrôle technique passé aujourd'hui, ok mais plaquettes et armortisseurs avant à changer.

Pour les plaquettes, j'ai vu des premiers prix à 15€ et je serai reparti pour 100 000 km ! (j'aime pas freiner).

Les amortisseurs, 85€ la paire mais 40€ de main d'oeuvre car je peux pas les changer moi même ...