Posté : 19 juin 09 00:45
Pour ce qui est de l'électronique, ça me casse plus les couilles qu'autre chose perso.
Mes parents ont acheté une Golf 4 neuve en 2000, et on en est déjà au 6 ou 7 ème allumage du voyant d'airbag :
Le premier coup, c'était la prise de l'airbag latéral qui s'était débranchée. Remarque du mec de chez Volkswagen : Faut éviter de régler le siège. Bah oui, bien sûr, entre ma mère qui fait son mètre 75, et moi qui fait 1.95m, on règle le siège pareil, cong !
Les autres coups, à chaque fois c'était un faisceau qui déconnait...
Sur ma Camaro, ma première panne électronique depuis peu : Les injecteurs qui pissent n'importe quand n'importe comment. J'ai suivi le manuel d'atelier, fait un scan du calculateur, et ça ne me renseigne pas pour autant sur ce qui merde. Et pour l'instant, on se dirige plutôt vers un calculateur défectueux justement. Un pote m'en a envoyé un pour dépannage. Apparemment, il déconne car il affiche en permanence un code d'erreur, mais il ferait tourner la voiture correctement. On verra bien.
Alors que sur la Polo, si j'ai une merde, je peux me démerder sans avoir à me gratter la tête pendant 107 ans à me demander "par où je commence"...
Mes parents ont acheté une Golf 4 neuve en 2000, et on en est déjà au 6 ou 7 ème allumage du voyant d'airbag :
Le premier coup, c'était la prise de l'airbag latéral qui s'était débranchée. Remarque du mec de chez Volkswagen : Faut éviter de régler le siège. Bah oui, bien sûr, entre ma mère qui fait son mètre 75, et moi qui fait 1.95m, on règle le siège pareil, cong !
Les autres coups, à chaque fois c'était un faisceau qui déconnait...
Sur ma Camaro, ma première panne électronique depuis peu : Les injecteurs qui pissent n'importe quand n'importe comment. J'ai suivi le manuel d'atelier, fait un scan du calculateur, et ça ne me renseigne pas pour autant sur ce qui merde. Et pour l'instant, on se dirige plutôt vers un calculateur défectueux justement. Un pote m'en a envoyé un pour dépannage. Apparemment, il déconne car il affiche en permanence un code d'erreur, mais il ferait tourner la voiture correctement. On verra bien.
Alors que sur la Polo, si j'ai une merde, je peux me démerder sans avoir à me gratter la tête pendant 107 ans à me demander "par où je commence"...
Ben, si les cylindres récepteurs sont morts, ça fait pipi partout dedans, et les garnitures sont alors bonnes à remplacer.Autrement, je vois pas en quoi des freins a tambour peuvent fuirent.