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Posté : 22 févr. 06 19:35
par oof-will
toujours pas
a vrai dire j'ai achete le dot 4
j'ai plus qu'a purger mais je suis tout seul et c'est pas motivant

personne pour appuyer sur la pedale...
a partir de samedi je suis en vacances je vais essayer de faire ca car c'est une des dernieres étapes avant la sortie du garage

Posté : 22 févr. 06 20:39
par solnemax
il existe des bombonne d air comprimé pour faire la purge mais ca ne fonctionne qu une seule fois Dans n imoporte quel centre auto.
Posté : 22 févr. 06 20:50
par solnemax
ptin, j y avais jamais pensé mdr
trop fort, mais encore faut il avoir assez d air dans la roue de secours !!
d ailleur tu devrais faire un reportage sur la purge avec une roue de secours et la mettre dans la revue technique

Posté : 22 févr. 06 21:07
par solnemax
oui sauf que l arc 50 tu peux y mettre du liquide dedans sans avoir a reremplir le bocal sans arret, mais ca depend de l arc 50
Enfin tout ca pour dire que la roue d secours c est une bonne technique.
Posté : 22 févr. 06 21:16
par oof-will
oui ce serait pas mal un petit reportage, car j'avoue ne pas savoir par quoi commencer

Posté : 23 févr. 06 14:46
par fandemapolo
Sinon dans le même principe tu as le kit de purge Vizibleed pour 35 euros ...
Posté : 01 mars 06 15:16
par oof-will
bon j'ai essaye de remettre du liquide, j'ai l'impression que c'etait vide
enfin ca change rien sauf que la led du tdb est eteinte maintenant
je vais racheter un bidon de dot 4 ca coute que dalle au cas ou
et j'essaie de faire la purge d'ici ce soir...
sinon j'ai roule un peu (sans frein dans l'allée)
elle tourne super bien ! a part que quand j'appuie sur les freins le ralenti descend
pourquoi ?
Posté : 01 mars 06 17:18
par fandemapolo
Problème d'étanchéité du système de mastervac . A voir si le clapet anti-retour n'est pas mort , ou si t'as pas une fuite au flexible de dépression ...
Posté : 01 mars 06 17:26
par oof-will
alors la j'y comprends rien du tout fdmp

c'est du charabia pour moi
ca ne sert a rien de faire la purge dans l'immediat ?
j'ai réessayé, le probleme c'est que la pedale est super super molle, donc est ce que ca va aller pour faire la purge ?
il faut purger moteur tournant ?
que dois je controler pour savoir si c'ets mort ?
Posté : 01 mars 06 17:35
par fandemapolo
Si le servo-frein n'est pas mort et que c'est juste une histoire de clapet ou de dépression , tu peux quand-même faire la purge .
Purger moteur tournant ne sert à rien , ça va juste rendre l'effort à la pédale plus façile , grâce (normalement ) au servo-frein .
Quand tu essaies de purger , qu'une des vis de purge est ouverte et que qqun appuie sur la pédale , le liquide sort franchement ou pas ?
Est-ce que quand tu enfonces la pédale de frein tu entends un cloc à un certain moment de la course ?
Quand tu dis que le régime baisse quand tu freines , c'est de combien de tours ? Tu arriverais à la faire caler en pompant ?
Posté : 01 mars 06 18:23
par oof-will
je n'ai pas essaye de freiner avec la vis de purge ouverte
quand le moteur tourne je n'entends pas de cloc en enfoncant laz pedale, par contre a l'arret oui
le regime baisse environ de 50 a 100 tours, et quand je pompe plusieurs fois comme un oof
sinon je sais pas si elle peut caler mais j'ai l'impression que oui

Posté : 01 mars 06 19:19
par fandemapolo
Fais un test : moteur éteint , pompe sur ta pédale de frein . Est-ce que ça devient dur ? (normalement oui ) Si oui , est-ce qu'en maintenant une pression sur ta pédale ( après avoir pompé ) , la pédale commence à se ré-enfoncer tout doucement ? ( pas bon ) .
Enfin : si la pédale reste bien dure après avoir pompé , garde ton pied posé sur la pédale et démarre la polo : la pédale doit s'enfoncer .
Posté : 01 mars 06 20:42
par oof-will
bon en fait en pompant ca devrait devenir dur, mais c'est la que j'etais inquiet, car ca restait mou

mais mou !
donc j'ai quand meme fait la purge, eh bien je n'ai pas de liquide sale qui est sorti, que du neuf

donc c'etait vide
au passage je m'en faisait une montagne mais c'est over simple
et bien apres la purge ca freine du feu de Dieu
c'est le bonheur, et comme un bonheur n'arrive jamais seul... (voir post led t° allumée fixe)
Posté : 02 mars 06 11:29
par fandemapolo
Bon ben c'est cool ! Forcément si tu faisais tes tests circuit vide ça pouvait pas donner grand chose ! Je pensais qu'il te restait du liquide , c'est pour ça que je pensais au servo-frein ! Oui la purge une fois qu'on a pigé c'est pas dur ! Moi je la fait tout seul , sans mise sous pression , juste avec un bout de tuyau pour aquarium !
Posté : 02 mars 06 12:05
par oof-will
oui je ne pensais pas non plus que c'etait vide, ca avit coulé un peu lors du changement des cylindres...
et tu fais comment pou serrer/desserrer tout seul sans pression ?!
ca m'interesse faut que je le fasse sur la Fancy