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Posté : 22 févr. 06 19:35
par oof-will
toujours pas :(

a vrai dire j'ai achete le dot 4
j'ai plus qu'a purger mais je suis tout seul et c'est pas motivant :?
personne pour appuyer sur la pedale...

a partir de samedi je suis en vacances je vais essayer de faire ca car c'est une des dernieres étapes avant la sortie du garage :love:

Posté : 22 févr. 06 20:39
par solnemax
il existe des bombonne d air comprimé pour faire la purge mais ca ne fonctionne qu une seule fois Dans n imoporte quel centre auto.

Posté : 22 févr. 06 20:50
par solnemax
ptin, j y avais jamais pensé mdr

trop fort, mais encore faut il avoir assez d air dans la roue de secours !!

d ailleur tu devrais faire un reportage sur la purge avec une roue de secours et la mettre dans la revue technique :)

Posté : 22 févr. 06 21:07
par solnemax
oui sauf que l arc 50 tu peux y mettre du liquide dedans sans avoir a reremplir le bocal sans arret, mais ca depend de l arc 50

Enfin tout ca pour dire que la roue d secours c est une bonne technique.

Posté : 22 févr. 06 21:16
par oof-will
oui ce serait pas mal un petit reportage, car j'avoue ne pas savoir par quoi commencer :oops:

Posté : 23 févr. 06 14:46
par fandemapolo
Sinon dans le même principe tu as le kit de purge Vizibleed pour 35 euros ...

Posté : 01 mars 06 15:16
par oof-will
bon j'ai essaye de remettre du liquide, j'ai l'impression que c'etait vide :shock:

enfin ca change rien sauf que la led du tdb est eteinte maintenant :lol:

je vais racheter un bidon de dot 4 ca coute que dalle au cas ou
et j'essaie de faire la purge d'ici ce soir...

sinon j'ai roule un peu (sans frein dans l'allée)
elle tourne super bien ! a part que quand j'appuie sur les freins le ralenti descend :louche:

pourquoi ?

Posté : 01 mars 06 17:18
par fandemapolo
Problème d'étanchéité du système de mastervac . A voir si le clapet anti-retour n'est pas mort , ou si t'as pas une fuite au flexible de dépression ...

Posté : 01 mars 06 17:26
par oof-will
alors la j'y comprends rien du tout fdmp :oops: c'est du charabia pour moi

ca ne sert a rien de faire la purge dans l'immediat ?

j'ai réessayé, le probleme c'est que la pedale est super super molle, donc est ce que ca va aller pour faire la purge ?
il faut purger moteur tournant ?

que dois je controler pour savoir si c'ets mort ?

Posté : 01 mars 06 17:35
par fandemapolo
Si le servo-frein n'est pas mort et que c'est juste une histoire de clapet ou de dépression , tu peux quand-même faire la purge .
Purger moteur tournant ne sert à rien , ça va juste rendre l'effort à la pédale plus façile , grâce (normalement ) au servo-frein .
Quand tu essaies de purger , qu'une des vis de purge est ouverte et que qqun appuie sur la pédale , le liquide sort franchement ou pas ?
Est-ce que quand tu enfonces la pédale de frein tu entends un cloc à un certain moment de la course ?
Quand tu dis que le régime baisse quand tu freines , c'est de combien de tours ? Tu arriverais à la faire caler en pompant ?

Posté : 01 mars 06 18:23
par oof-will
je n'ai pas essaye de freiner avec la vis de purge ouverte

quand le moteur tourne je n'entends pas de cloc en enfoncant laz pedale, par contre a l'arret oui

le regime baisse environ de 50 a 100 tours, et quand je pompe plusieurs fois comme un oof

sinon je sais pas si elle peut caler mais j'ai l'impression que oui :oops:

Posté : 01 mars 06 19:19
par fandemapolo
Fais un test : moteur éteint , pompe sur ta pédale de frein . Est-ce que ça devient dur ? (normalement oui ) Si oui , est-ce qu'en maintenant une pression sur ta pédale ( après avoir pompé ) , la pédale commence à se ré-enfoncer tout doucement ? ( pas bon ) .
Enfin : si la pédale reste bien dure après avoir pompé , garde ton pied posé sur la pédale et démarre la polo : la pédale doit s'enfoncer .

Posté : 01 mars 06 20:42
par oof-will
bon en fait en pompant ca devrait devenir dur, mais c'est la que j'etais inquiet, car ca restait mou :shock: mais mou !

donc j'ai quand meme fait la purge, eh bien je n'ai pas de liquide sale qui est sorti, que du neuf :shock: donc c'etait vide

au passage je m'en faisait une montagne mais c'est over simple :yes:

et bien apres la purge ca freine du feu de Dieu :shock: :D
c'est le bonheur, et comme un bonheur n'arrive jamais seul... (voir post led t° allumée fixe)

Posté : 02 mars 06 11:29
par fandemapolo
Bon ben c'est cool ! Forcément si tu faisais tes tests circuit vide ça pouvait pas donner grand chose ! Je pensais qu'il te restait du liquide , c'est pour ça que je pensais au servo-frein ! Oui la purge une fois qu'on a pigé c'est pas dur ! Moi je la fait tout seul , sans mise sous pression , juste avec un bout de tuyau pour aquarium !

Posté : 02 mars 06 12:05
par oof-will
oui je ne pensais pas non plus que c'etait vide, ca avit coulé un peu lors du changement des cylindres...

et tu fais comment pou serrer/desserrer tout seul sans pression ?! :louche:

ca m'interesse faut que je le fasse sur la Fancy