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Posté : 14 janv. 10 22:26
par GhostRider
Coté fumé a froid, tant que le moteur n'est pas monté en pression ca fume un peu après plus rien.
La fumée à froid, ça n'a rien à voir avec la montée en pression du moteur.

D'ailleurs, tu parles de la montée en pression de quelle partie du moteur ? Parce qu'à part le circuit de refroidissement, j'vois pas trop, et il lui faut bien plus d'une minute pour être sous pression.

La fumée blanche au démarrage, c'est juste l'évacuation de la condensation qui s'est formée DANS la ligne d'échappement depuis le dernier arrêt du moteur ;)

L'hiver, en cas de température très faible et de taux d'humidité élevé, une fumée blanche à l'échappement peut être considérée comme normale même à chaud ;)

Posté : 15 janv. 10 22:56
par wallace88
wallace88 a écrit :un p'tit up pour ce post , il m'arrive a peu prés la même chose. moi ça oscille entre 850 et 1500 et des fois plus. dés fois elle va tourner nikel et comme ça elle decide de déconner.

donc moi c'est une polo de 91 avec comme modéle un 87CMH2. et je trouve que je consomme un peu , genre 300km avec un plein.

j'attend vos réponse , merci .....

frank
?????

Posté : 16 janv. 10 09:52
par dj flex
bon allumage est récent? (bougies, fils HT, tête et doigt?)

Posté : 16 janv. 10 17:40
par wallace88
les bougies sont neuve filtre à air neuf....

pour regler l'allumage j'ai vu ça dans RTP mais comme je ne l'ai jamais fait j'ai peur de faire des conneries.

Posté : 16 janv. 10 17:45
par janno77
jai change la sonde lambda et plus rien ca tourne niquel maintenant :wink:

Posté : 16 janv. 10 18:06
par wallace88
des adresses pour acheter cette satané sonde ?? qui chez vw doit couter un bras ....

Posté : 17 janv. 10 15:20
par francky8
Yeah janno, content pour toi que ça marche 8) ! Par contre si ça déconne encore lorsque la sonde est débranchée, ça veut dire qu'il y a un souci quelque part, qui est "gommé" par l'intervention de la sonde... mais on peut très bien se contenter du résultat et rouler comme ça!

Wallace,
il n'y a pas de sonde lambda sur ton moteur! le mh est un moteur carbu (double corps): pas de sonde lambda.

300km c'est vraiment trop peu, il y a effectivement un problème, tu devrais pouvoir faire 450-600km environ avec le plein.

Alors comme d'hab, c'est toujours la même recette: mettre les bonnes bougies, remplacer le faisceau d'allumage s'il est trop vieux (idem pour la tête et le rotor), faire un réglage de l'allumage à la lampe strobo, vérifier que les capsules pneumatiques d'avance à l'allumage et de starter ne sont pas percées, remplacer le calorstat, le LDR par du G12++, la semelle de carbu, les raccords souples de dépression, démontage du carbu, nettoyage, remplacement des joints, réglage de la richesse, bref tout ce qui vieillit mal!

Une fois tous ces points résolus elle aura le comportement d'une voiture neuve, et plus de soucis pendant au moins 10ans, démarrera au quart de tour par tous les temps, ne calera plus au feu rouge, consommera 6l/100, et aura plus de pêche.

Maintenant, je te rassure, l'immense majorité des polos continuent à circuler alors que toutes ces pièces sont bien malades, mais ça ne les empêche pas de satisfaire leurs conducteurs car elles continuent de les emmener d'un point A à un point B, c'est en général tout ce qu'on leur demande.
Mais si tu est maniaque et perfectionniste comme moi, tu peux faire tous les travaux que j'ai énoncé, c'est très intéressant et enrichissant à faire, on apprend beaucoup de choses, tu peux faire ça petit à petit, et l'investissement est très vite rentabilisé par le gain en consommation d'essence (surtout dans ton cas).
J'ai moi même fait tout ça, crois moi le jeu en vaut la chandelle! Surtout qu'un mh est moins courant qu'un hz, et qu'il a une pêche d'enfer quand il est bien réglé.

Une fois que tu as chopé le "virus" et que tu as fait tout ça, ben on continue avec les amortisseurs, silentblocs, freins, distribution, joints du moteur,... On arrive vite au bout et après on s'emmerde un peu car il n'y a plus rien à faire!

Et malgré toutes ces dépenses, la polo reste la voiture la plus fiable, la plus économique et la moins chère à entretenir que je connaisse.

Posté : 17 janv. 10 17:34
par janno77
francky8 a écrit :Yeah janno, content pour toi que ça marche 8) ! Par contre si ça déconne encore lorsque la sonde est débranchée, ça veut dire qu'il y a un souci quelque part, qui est "gommé" par l'intervention de la sonde... mais on peut très bien se contenter du résultat et rouler comme ça!

Wallace,
il n'y a pas de sonde lambda sur ton moteur! le mh est un moteur carbu (double corps): pas de sonde lambda.

300km c'est vraiment trop peu, il y a effectivement un problème, tu devrais pouvoir faire 450-600km environ avec le plein.

Alors comme d'hab, c'est toujours la même recette: mettre les bonnes bougies, remplacer le faisceau d'allumage s'il est trop vieux (idem pour la tête et le rotor), faire un réglage de l'allumage à la lampe strobo, vérifier que les capsules pneumatiques d'avance à l'allumage et de starter ne sont pas percées, remplacer le calorstat, le LDR par du G12++, la semelle de carbu, les raccords souples de dépression, démontage du carbu, nettoyage, remplacement des joints, réglage de la richesse, bref tout ce qui vieillit mal!

Une fois tous ces points résolus elle aura le comportement d'une voiture neuve, et plus de soucis pendant au moins 10ans, démarrera au quart de tour par tous les temps, ne calera plus au feu rouge, consommera 6l/100, et aura plus de pêche.

Maintenant, je te rassure, l'immense majorité des polos continuent à circuler alors que toutes ces pièces sont bien malades, mais ça ne les empêche pas de satisfaire leurs conducteurs car elles continuent de les emmener d'un point A à un point B, c'est en général tout ce qu'on leur demande.
Mais si tu est maniaque et perfectionniste comme moi, tu peux faire tous les travaux que j'ai énoncé, c'est très intéressant et enrichissant à faire, on apprend beaucoup de choses, tu peux faire ça petit à petit, et l'investissement est très vite rentabilisé par le gain en consommation d'essence (surtout dans ton cas).
J'ai moi même fait tout ça, crois moi le jeu en vaut la chandelle! Surtout qu'un mh est moins courant qu'un hz, et qu'il a une pêche d'enfer quand il est bien réglé.

Une fois que tu as chopé le "virus" et que tu as fait tout ça, ben on continue avec les amortisseurs, silentblocs, freins, distribution, joints du moteur,... On arrive vite au bout et après on s'emmerde un peu car il n'y a plus rien à faire!

Et malgré toutes ces dépenses, la polo reste la voiture la plus fiable, la plus économique et la moins chère à entretenir que je connaisse.
merci oui c mieu 450 kms avec le plein c mieux k 350kms :fume:

Posté : 17 janv. 10 18:10
par wallace88
slut francky , merci pour ta réponse. les 450 km avec un plein me font deja rever. je vais fait tout ça et je vienfrais vous parler de l'évolution...

encors merci :yes: :yes: :yes: :yes:

Posté : 18 janv. 10 00:23
par wallace88
encors une question , quelle carbu équipe mon moteur ??

Posté : 18 janv. 10 00:33
par fandemapolo
Wallace : crées ton sujet pour tes questions. Sinon ça doit être le carbu pierburg 2E3 :wink: