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frais à prévoir
Posté : 27 oct. 09 10:37
par patrick85
d'accord avec fandemapolo vu qu"elle ne tournait pas souvent et de plus
si elle faisait très peu de route si c'est une essence ça condense au bouchon
de remplissage d'huile tourne avec et tu verras.
pour la distrib si c'est une essence facile les repères sont bien visibles mais
faut changer la pompe a eau quand je l'ai fait sur celle de ma fille je l'ai
acheté sur le site mister auto les seul a faire le kit pompe à eau + courroie
et les moins cher et pas de problème livraison 48h garanti.
Posté : 27 oct. 09 16:19
par GhostRider
'ttention : Si ça fume blanc quand le moteur est froid et/ou qu'il fait froid dehors, c'est normal.
Par contre, si une fois que le moteur est en température, ça continue à fumer blanc derrière, c'est pas bon (sauf s'il fait vraiment froid et humide).
Pour ce qui est de la culasse, aucun risque, c'est du solide.
Tout ce que tu as à faire selon moi sur cette voiture, c'est :
- Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
- Vidange et remplacement de tous les fluides (en commençant en priorité par une bonne purge du circuit de freinage).
Et roule déjà comme ça.
Perso, vu l'état dans lequel elle est, je serais moins frileux que d'autres membres du forum et à 1000 euros, je dirais banco : Je ne sais que trop bien que ces voitures peuvent nous emmener loin si l'on en prend soin, et rien que pour ça, à mon avis ça vaut le prix proposé.
Posté : 27 oct. 09 20:29
par ludovicmax62
merci à tous
çà y est
réservée
on verra bien !!
par contre je dois faire 100 km pour la ramener
prendriez vous le risque ou faire la distri avant?
Posté : 27 oct. 09 20:34
par Wolfsburg
Franchement,devrait pas y avoir de problèmes
Essaye juste de ne pas dépasser les 4.000 tours pour être sur
Attend les avis des autres
Posté : 27 oct. 09 22:08
par Arsene
En plus sur les 1.0 ça ne provoque pas forcément une casse moteur
On m'a déjà dit sur le forum que ça pouvait toucher, mais j'ai eu des cas contraires

frais a prevoir
Posté : 28 oct. 09 09:03
par patrick85
franchement si tu fait tes 100 kms cool sans tirer dessus comme un bourrin
ça passe à l'aise c'est solide une polette.allez

Posté : 28 oct. 09 21:08
par ludovicmax62
merci à tous
je la recupere demain normalement
à suivre
Posté : 28 oct. 09 21:13
par ludovicmax62
et je vais avoir plein de questions
du style
- quelles enceintes ? ( cherche plage arrière percee ou à percer)
-comment mettre un auto radio
-comment mettre un compte tours
.....
Posté : 28 oct. 09 21:16
par ludovicmax62
ctoutmoica a écrit :
Il faut voir si tu trouves un forumeur s'y connaissant et voulant se faire de l'argent de poche.
si il y en a , --> mp
merci à tous
Posté : 28 oct. 09 22:07
par fandemapolo
Essaies de ne pas poster plusieurs messages à la suite comme ça

Posté : 29 oct. 09 17:53
par francky8
Hello,
elle est nickel

même avec un joint de culasse, trouver une T2, avec la finition Fancy dans un aussi bon état et si peu de kilomètres, perso je trouve qu'elle vaut très largement ses 1000€, je te conseille de foncer, sinon tu risques fort de regretter, dans cet état là tu as très peu de chance d'en retrouver une un jour.
Si c'est une voiture qui n'a fait que 3km de ville par semaine pendant plus de 10 ans, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la mayo! Ca ne veut pas dire pour autant que le joint de culasse est forcément claqué.
J'espère la voir bientôt plus en détails sur ce forum

Posté : 29 oct. 09 21:30
par ludovicmax62
merci à tous
merci aussi francky8 et salut entre chtis
je vient de la ramener chez moi
100km sans trop tirer ( peur de la courroie qui lâche)
maxi 100km/h sur l' autoroute pas de souci particulier
sauf qu'elle perd un peu les tours quand on ralentit fortement pour s 'arrêter --> bougies?
elle ne fume pas non plus je verrais ce week end si le liquide de refroidissement a bougé
sinon , pas d essuie glace et dégivrage arrière : fusible ou fil sectionné ? ( le voyant s 'allume) qu'en pensez vous ? je vérifie des que possible
je vous fais des photos dès qu'elle est propre , l'intérieur n'aurait jamais été nettoyé d'après le fils du propriétaire , propre , elle ressemblera à une polo neuve de 1988 !!!
sinon
filtre à air neuf
kit frein arr , vidange à 50 000 km ( 2005)
plaquettes et maitre cylindre à 47 461 km (1999)
amortisseurs à 45 538 km (1997)
distribution à 39 000 km (1995)
j oubliais
prix d 'achat ( sur facture) 49 950 francs soit 7 614 euros !!
ps : désolé pour les msg multiples, mais j ai des bugs avec messages d'erreur quand je valide, idem quand il y a une réponse je ne reçois pas toujours l 'alerte.
merci encore
Posté : 30 oct. 09 11:03
par GhostRider
Pour l'essuie glace et le dégivrage arrière, à tous les coups les fils sont sectionnés à la jonction caisse-hayon.
Hayon ouvert, tu dois voir deux manchons caoutchouc, un de chaque côté.
Celui de droite sert à faire passer le tuyau de liquide lave-glace : Il est bien souvent sectionné à l'intérieur.
Celui de gauche s'occupe de faire passer les fils électriques d'alimentation du dégivrage et de l'essuie-glace.
A tous les coups, ils sont coupés dans le manchon.
Avec quelques cosses plates male et femelle, et quelques longueur de fil, ça se répare en environ 1h00.
Posté : 31 oct. 09 17:56
par ludovicmax62
merci beaucoup ghost rider !
effectivement
côté gauche 3 fils sectionnés , je refais celà dès que possible , facile !
côté droit tuyau sectionné , et là , comment réparer ?
sinon , good news, pas de joint de culasse à priori , niveau liquide stable et mayo disparue apres 150 km environ ( j ai verifié, pas de fumée anormale non plus)
résumé
-réparation cables et tuyau hayon
- montage autoradio et enceintes arrières ( comment fait on si pas de préalimentation)
-
cherche quelqu'un 
pour ma courroie distri et silent blocs (mp), sinon ce sera garage pour la distri et moi pour silents blocs
Posté : 31 oct. 09 19:56
par Wolfsburg
Pour ton tuyau
Tu coupe bien net là où il est sectionné
Ensuite avec un petit morceau de tuyau (1.5 - 2 cm) d'un diamètre légèrement plus gros,tu l'enfile aux extremitées coupées
Voilà
Si t'as pas compris je te fais un petit schéma
