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Posté : 30 oct. 09 17:37
par pti golfiste
ok je vais faire sa demain :)

et sur mon g il y a effectivement une puce mais elle y etait deja quand je l'ai recu

Posté : 31 oct. 09 10:02
par pti golfiste
je vien de demonter les bougies elle sont toutes noir sauf la ou il y a l'etincelle.....


sa se peut que j'ai mal souder les file de la sonde lamda??????

Posté : 31 oct. 09 15:27
par pti golfiste
j'ai passer une belle prati de la journer sur la g donc j'ai fait un petit nettoyage des bougies car elle etaient pleine de sui :s

j'ai refait le branchement de la sonde lamda mais aucun changement dc je l'ai debrancher et la miracle plus de particule noir qui volent a l'echappement et le moteur tourne correcte... :)

quelqu'un peut me dire se que c'est ??? la sonde qui est h.s??

Posté : 31 oct. 09 15:40
par Pecosbil
As-tu regardé quelle est la marque et le modèle de tes bougies?

Posté : 31 oct. 09 15:53
par pti golfiste
c'est des bosch

Posté : 31 oct. 09 15:55
par Pecosbil
Une seule électrode? Bague bleue ciel avec petite électrode très fine? C'est important sur une mécanique mk3 que ce soient des bougies Bosch W5DPO ou W4DPO.

Posté : 31 oct. 09 16:06
par pti golfiste
oui avec une bague fine bleu et c'est une une aiguille qui fait l'etincelle avec l'electrode

Posté : 02 nov. 09 11:59
par francky8
Alors si le moteur tourne bien quand la sonde est débranchée le problème vient forcément de la régulation lambda: soit la sonde est morte (c'était le cas sur la mienne et j'avais les mêmes symptômes), soit elle est mal branchée (court-circuit à la masse ou au +12v), soit il y a un blème avec le calculo (moins probable).

Tu peux rouler sans problème avec la sonde lambda débranchée le temps de la remplacer (c'est que ça coûte cher cette bête là!)

Comme dit Pécos, il est très important d'avoir les bonnes bougies! Certains l'ont appris à leurs dépens... (piston percé!...)

Posté : 02 nov. 09 12:19
par pti golfiste
je pence aussi que sa vien de cette saleter mais mon soucis c'est que j'ai l'impression que la sonde et souder au cata... Car avec beau papa quand il mavait souder le cata on avait essayer de virer la sonde et y pas eu moyen...... Et puis aussi vu le prix 135e on va encore un peu attendre....

Posté : 02 nov. 09 13:01
par francky8
Oh oui, en essayant de la démonter... j'ai tordu ma clé! (bon ok c'est pas une facom, elle vient de chez leclerc!)

Je te conseilles dégrippant + une très bonne clé à oeillet 6 pans (du 17 de mémoire?), puis un grand levier, et surtout du temps, de la place et de la patience! Sur la mienne, j'ai fini par l'avoir mais ça a arraché des filets du catalyseur! heureusement il en restait encore assez pour que la nouvelle tienne sans problème.
Ne l'enlèves pas avant d'avoir la nouvelle, sinon tu risques de ne plus pouvoir la remettre tellement elle aura souffert!

Posté : 02 nov. 09 14:57
par pti golfiste
Il faut une clés de 22 ; )

J'avais essayer de lenlever avec une clés a griffe sans bloquer le cata enfin juste avec les main et cest la misère .......

Posté : 02 nov. 09 22:23
par Pecosbil
Faut une bonne clé de 22 à oeillet pour parfaitement prendre l'écrou (pas de secret, faut du bon matos pour pouvoir cogner au marteau ou au gros maillet!). J'ai eu le problème pour démonter une sonde, serré pas possible. La bonne 22 à oeillet Facom, mon meilleur maillet... :fuck:

Posté : 02 nov. 09 22:31
par Wolfsburg
Et des gros bras de Pecos :lol:

Posté : 07 nov. 09 09:02
par pti golfiste
j'ai peut etre resolut mon probleme je vien de rebrancher ma lambda et sa marche denouveau nickel c'est a pu rien n'y comprendre :x :x

est ce que sa peut venir du fait que je rouler au 95?????

Posté : 07 nov. 09 13:47
par Wolfsburg
Ya des chances