Hello,
le type te dit de mettre les bidons où je pense
C'est très probablement ce qui risque d'arriver, même si officiellement ils sont obligés de les reprendre... obligés tout comme l'obligation de ne doit traverser que sur les passages piétons...
Pour l'huile, j'y mélange aussi l'huile de boite et de frein, et pour l'instant c'est encore accepté à la déchetterie... (enfin je ne leur raconte quand même pas ma recette secrète!) Par contre pour le LDR, ben j'ai posé le bidon à côté de la benne à huile et puis... tayo!
Un petite histoire amusante dans le même genre:
Dernièrement un pote a voulu porter son vieux frigo à la déchetterie (il a percé le circuit en décollant du givre avec un couteau... classique

), on lui a dit qu'ils ne prenaient plus les frigos, ce sont les points de vente qui les récupèrent maintenant. Il a été le porter à auchan, mais on lui a dit qu'ils le reprendraient que s'il leur achetait un frigo neuf... ben voyons! il a fini par le mettre aux encombrants (au passage j'ai récupéré le compresseur, de toute façon le circuit était déjà vide. Je m'en suis servi comme pompe à vide pour remplir mon circuit de clim de corrado... et ça marche super bien!). Les encombrants sont passés... et n'ont pas embarqué le frigo! "le ramassage des encombrants ne prend plus en charge ce genre d'appareil"... bref on tourne en rond, impossible de s'en débarasser. Il est resté près d'un mois devant sa porte, les quelques personnes qui ont commencé à le prendre l'ont vite reposé, en voyant qu'il manquait le compresseur (oups! hi! hi! hi!

). Puis finalement quelqu'un a quand même fini par l'emmener, et ne pouvant rien en faire, l'histoire a sans doute continué.