problème démarrage polo 92 diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

pat 320i
Polo driver

probleme démarrage polo92 diesel

Message par pat 320i »

:coucou: ctoutmoica
j'ai regardé sur la revue technique et c'est une 50 AH apparement
qu'il faut.j'attends des nouvelles de ma fille.là je devrais pas le dire
je suis au boulot :honte:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Pour information, VW Angers avait monté dessus (du temps ou elle allait au garage :p ) du 61Ah, 640h.

J'ai monté dessus a la fin de vie de cette batterie (7ans, paix a son ame), du 62Ah, 640A. A mon avis, 50Ah reste faiblard, surtout en hivers sur des moteur se faisant un peu vieux.

Enfin, j'ai remis ce que VW avait préconisé :D. C'est qu'il y avait bien une raison. Et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage avec, meme au ski par -15°C après 5 jours sans démarrer.

PS : Moi aussi...

Edit: je viens de voir, tu es pas très loin d'ici. Et encore plus proche quand je retappe ma polo bel air qui est à la copechagnière actuellement :p

Quand j'y repasserais, on peut voir pour se faire coucou, et je ferrais un tours de la polo de ta fille pour l'inspecter si tu veux.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pat 320i
Polo driver

problème démarrage polo 92 dièsel

Message par pat 320i »

bon il lui garde pour controler la batterie elle à bien insistée en disant que c'était à froid le matin que
après no problème résultat vers 10H30.elle ma dit qu'elle avait remis neuve la meme qu'il y avait dessus
et que c'était une 400A.mais le plus malin c'est que pour que la garantie marche après le montage elle
est venue leur faire controler et il ont dit ok et maintenant il dise qu'elle donne 12 je suppose volt alors
qu'il faudrait qu'elle indique 15 au repos et sur le papier de garantie ao controle 12 et le mec a mis OK.
donc erreur pour eux.
pour le reste ouais cela pourrait se faire voir quand cela arrangeras tout le monde car ma fille
n'est plus chez moi pas loin mais enfin faut prévoir avec la planning de tous le monde je pense
que maintenant pas avant l'année prochaine car fin d'année très chargée.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

400 Ampère pour une diesel? Ils ont pas fumé un peu?

De plus, la mesure de 12 ne vaux rien. J'avais 12.6 au repos sur une batterie morte (la mesure au repos d'une batterie doit etre de 12.7 environ normalement, mais meme avec ce niveau, elle peut etre morte, la preuve). On a un bon sujet dessus pour savoir.

Elle est pas prête de rouler ta fille avec des charlatans pareil. Tu as une batterie non adaptée a son moteur. Ils ont vu au moins que c'était un diesel, et non une essence? Meme pour la bel air (essence) que je retappe, j'ai un doute sur mettre cette puissance de batterie dedans...

Une batterie qui charge (donc moteur tournant) doit être entre 13.5 et 14.7V

Tu as un très bon sujet la dessus... http://www.polo-land.fr/forum/ftopic8485.php

Mais je maintiens, ton problème vient bien de la battereie. Démarrer avec une 400A par moins 7.... :mrgreen:

Edit : On pourrait leur demander, pourquoi, pour ta voiture, ils préconisent sur leur site :

Batterie N°15 NORAUTO 70AH / 640A 120€

Batterie TA602 TUDOR 60Ah / 600A 140€

Demande le remboursement, et va acheter une carrefour de bonne puissance, ou une fulmen (toutes les 2 garanties 3 ans, et bien moins cher surement). J'ai la dernière dans la Golf4 SDI, et la polo 1.4D, et j'ai jamais eu aucuns pb par n'importe quel temps. A oui, je l'ai eu au prix de 80€ chacunes.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

bon j'ai été obligé de me déplacer ils sont pas loin de ou je bosse donc j'ai bien un problème car expliqué
par eux j'ai mieux compris ce qui ce passe c'est que moteur tournant alternateur n'envoi que 12.5 pour
charger la batterie c'est a dire rien. mais je leur est dit que après renseignement pris la batterie n'est pas
assez forte et que au controle pour la garantie le gars aurait put le voir nous on avait remis la meme qu'il
y avait alors on a convenu que si je reviens avec un alternateur qui charge bien il me fournisse une batterie
indiquée par leur catalogue c'est à dire une 60 AH et me reprenne l'autre et je ne paierais que la différence
c'est à dire entre 20 ou 23€ je pense avoir bien négocier donc je vais changer balais et regulateur + après
la batterie comme ca cela me convient.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

balais, c'est à dire?

Régulateur, si tu veux pas en avoir pour chère, tu trouveras surement en casse. Mais si ton régulateur était mort, tu deevrais avoir le voyant qui s'allume, non?

Tiens, pas cher.

http://www.topwagen.com/demarreur-alter ... 9_133.html

Autrement, tu as chez VW 5€ le charbon avec ressort (et il t'en faut 2), par contre, je ne sais pas du tout comment le monter.

Edit : J'ai compris : balais = charbons...
Donc, soit tu changes les charbons, soit le régulateurs. Pas besoin de faire les 2. (car les charbons sont intégré dans le régulateur)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pat 320i
Polo driver

probleme démarrage polo 92 dièsel

Message par pat 320i »

oui la semaine dernière c'était ma bm les charbons usés le voyant clignotait juste de temps en temps.
et je préfère changer le tout car les balais seul ne coutent pas cher mais ilfaut les déssouder et ressouder
à l'étain alors que changer le support balais + régulateur si le rotor n'est pas trop creusé cela prend 5
minutes et basta. sur la bm démontage et remontage sur la voitute 1H30 sans speeder.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

sur la 1.4D, environs 20 minutes je pense :D

Ba, tiens moi au jus. Je pris pour la mienne. J'ai pas touché a l'alternateur depuis que je l'ai eu (150 000km). Elle a a ce jour 184 000km, et j'ai toujours pas touché...
Je crois que tout est d'origine :S, mais ca marche toujours :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: problème démarrage polo 92 diesel

Message par TriPolo »

pat 320i a écrit :bon j'ai été obligé de me déplacer ils sont pas loin de ou je bosse donc j'ai bien un problème car expliqué
par eux j'ai mieux compris ce qui ce passe c'est que moteur tournant alternateur n'envoi que 12.5 pour
charger la batterie c'est a dire rien. mais je leur est dit que après renseignement pris la batterie n'est pas
assez forte et que au controle pour la garantie le gars aurait put le voir nous on avait remis la meme qu'il
y avait alors on a convenu que si je reviens avec un alternateur qui charge bien il me fournisse une batterie
indiquée par leur catalogue c'est à dire une 60 AH et me reprenne l'autre et je ne paierais que la différence
c'est à dire entre 20 ou 23€ je pense avoir bien négocier donc je vais changer balais et regulateur + après
la batterie comme ca cela me convient.
Au démarrage, l'aternateur n'est pas amorcé, donc il ne sert à peu près à ... rien !!

C'est la batterie qui fait tout le boulot (réserve d'énergie). L'alternateur "rembourse" une fois le moteur démarré.

Un Diesel qui démarre mal ??

1) Batterie un peu juste (démarreur peine)
2) Préchauffage défaillant (bougies HS)
3) Avance pompe foireuse (insuffisante en général)
4) Prise d'air dans le circuit gazole (désamorce la pompe et ça part pas bien)

Si ton alternateur ne décolle pas, fous un coup de gaz pour passer 3500 tours et vérifie après. Si ça monte à 13,5, chercher du côté du câblage (excitation déconnectée presque toujours).
Tous les chemins mènent au Rhum !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

tu m'étonnes la batterie un peu juste. 400A :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

:coucou:
alternateur changé casseur sympa il ma fait échange car je lui avait acheté l'autre en juillet il 13.3 moteur
tournant.donc je le change vendredi soir tout marche,samedi matin je veut démarrer pour aller chez
norauto pour échange de batterie et voilà que le démarreur me lache donc et un démarreur à 55€ en plus
heureusement la batterie que 23€ en plus on s'en tirent pas trop mal et maintenant au démarrage polette a
une peche d'enfer :yes:
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

pour les batterie ,je prend que du bosch silver ou varta(marque vendu par vw)
Répondre