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				Posté : 18 déc. 09 10:26
				par oof-will
				Je suis pas sur qu'en revernissant simplement on arrive a un beau résultat. les imperfections de la base se voient sous le vernis donc une peinture qui a vécu plusieurs mois voir plusieurs années sans vernis je suis sceptique, mais toute info est bonne a prendre  

 
			
					
				
				Posté : 18 déc. 09 10:27
				par lozoic
				Idem, quand on voit la différence de teinte sur mon capot entre la partie vernis et non vernis  

 
			
					
				
				Posté : 18 déc. 09 18:05
				par sevjg
				Bon..
Pour la couleur c'est ca que je voulais dire mais en mal dit  
 
 
Nanaki, effectivement j'avais vu sur une photo qu'on souffrait du meme probleme de vernis 

 
			
					
				
				Posté : 20 déc. 09 19:08
				par fandemapolo
				Faut poncer , repeindre et revernir.
L'idée d'enlever le vernis par ponçage en laissant la base n'est pas conne mais 
- ça va prendre des plombes pour enlever le vernis sans jamais attaquer la base .
-Will a raison : la base, sans la protection du vernis, à l'air libre, les UV depuis des années, est morte.
Faut repeindre .
			 
			
					
				
				Posté : 20 déc. 09 19:31
				par Luc
				fandemapolo a écrit :Faut poncer , repeindre et revernir.
L'idée d'enlever le vernis par ponçage en laissant la base n'est pas conne mais 
- ça va prendre des plombes pour enlever le vernis sans jamais attaquer la base .
-Will a raison : la base, sans la protection du vernis, à l'air libre, les UV depuis des années, est morte.
Faut repeindre .
Est-ce synonyme de passage chez un professionnel? Toute le capot doit être refait?
 
			
					
				
				Posté : 20 déc. 09 19:51
				par lozoic
				Tout à fait, j'ai payé 120€ pour une aile en peinture métal, donc là ca sera dans les 150-170  

 
			
					
				
				Posté : 20 déc. 09 19:55
				par Luc
				Ok, merci bien pour l'info.  

 
			
					
				mc fly (carrossier)
				Posté : 20 déc. 09 20:16
				par mc fly
				tu pourais essayé de reponcer le vernis sans attaqué la couleur mais il faut etre sur
que l'encien vernis que tu vas poncer tien encore sur le capot ou sinon tu vas le revernir
mais dans quelle que mois sa vas recommencé 

 
			
					
				mc fly
				Posté : 20 déc. 09 20:18
				par mc fly
				le mieux c'est de le repeindre
			 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 08:03
				par oof-will
				Merci de ne pas faire de double post Marty, si tu as oublié de dire quelque chose, utilises le bouton 

 qui se trouve au dessus de ton message.
 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 13:15
				par fandemapolo
				Luc a écrit :fandemapolo a écrit :Faut poncer , repeindre et revernir.
L'idée d'enlever le vernis par ponçage en laissant la base n'est pas conne mais 
- ça va prendre des plombes pour enlever le vernis sans jamais attaquer la base .
-Will a raison : la base, sans la protection du vernis, à l'air libre, les UV depuis des années, est morte.
Faut repeindre .
Est-ce synonyme de passage chez un professionnel? Toute le capot doit être refait?
 
Oui tout refaire. Un raccord sur un capot, ça n'a pas de sens je trouve.
 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 13:16
				par danathane
				lozoic a écrit :Tout à fait, j'ai payé 120€ pour une aile en peinture métal, donc là ca sera dans les 150-170  

 
120€ une aile?? ct ou?
 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 13:22
				par lozoic
				Citroën à coté de chez moi, aile amené démonté avec l'ancienne peinture  

 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 13:24
				par danathane
				ah ok d'accord 

 
			
					
				
				Posté : 21 déc. 09 15:21
				par vinc.94
				ses domage que tu nes pas a coter de cher moi moi pour 120 euro cetai bon avis au amateur