Bah le Guide est hors service à cause de l'axe qui est pété dedans, puis le SB est parti en miette .
Téflon, c'est pas trop dur comme matériau ?
ou pourrai-je m'acheter de la barre en téflon ? J'ai aucune idée du prix que sa peut couter.
Bon j'en ai trouver pour environ 30-35€ le métre en Diametre 25.
Jpense que jvais demander à mon usineur, ce qui est ridicule, c'est que les prix augment si vite selon le diametre, parce que j'aurai bien commandé plus gros pour faire mes bras inférieur de suspension.
PTFE c'est le nom du matériau (Poly Tétra Fluoro Ethylène). Téflon c'est une marque commerciale déposée par Dupont de Nemours pour ce matériau.
Diamètre 25 ça doit aller avec le bout qui traine chez moi. Je vais mesurer et je te dirai (relance si je zappe, j'ai la tête trop pleine ces temps-ci, pour changer )
Salut,
Pour les voitures de course, j'en tournais en Ertalon aussi, facile à tourner et ça tenait bien! demande à ton tourneur, il doit connaître.
Sinon, tu peux aussi souder des rotules Unibal
Le soudage de rotule unibal ... un peu extreme ^^, je compte pas encore faire des courses avec ma derby.
Puis j'ai des moyens assez restreint, je vais demander à combien mon usineur touche la barre d'Ertalon, sa doit etre kiff kiff avec le téflon je pense.
Quel est la différence entre ces deux matériaux et le polyuréthane ?
Quand t'usines ça t'as l'impression de tailler du beurre
Le prix je sais plus du tout,mon prof d'usinage me l'avait dit une fois mais je sais vraiment plus te dire
Donc enfait tu comptes faire une bague réductrice pour l'amorto en ertalon/nylon/PTFE et remettre un axe neuf à l'intérieur ?
Je suis en train de faire un schéma côté pour l'usineur et là gros doute.
Je compte utilisé de l'acier profilé pour faire les guides à l'intérieur des silent bloc, seulment quel Diamétre intérieur prendre sachant qu'il faut faire entré un axe de Diamétre 10 ? je prends également 10 ou sa va coincer ? Si je prends au dessus c'est plus là peine, trop de jeu à 1mm prés deja?
Vais-je devoir prendre du plein pour le faire percé au côté
Et puis quelqu'un aurai le diamétre de la barre Stab ?
dlb a écrit :Salut,
Pour les voitures de course, j'en tournais en Ertalon aussi, facile à tourner et ça tenait bien! demande à ton tourneur, il doit connaître.
Sinon, tu peux aussi souder des rotules Unibal
Plus 10 j'ai usiné mes cales de transmission (arbre AV et AR ) sur mon 4x4 en Ertalon et c'est facile à usiner.
Faut juste le bagué pour pas qu'il se bouffe.
Une VW sinon rien !!!!!
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