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TriPolo
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Message par TriPolo »

Le PTFE ça s'usine facile :wink:

Je pige pas ton plan. C'est la douille métallique ou le SB ??

Je crois que j'ai de la barre PTFE en 1" (25,4 mm)

Ou alors acheter des SB G-lader et retailler, ça pourrait le faire. Faut voir les cotes :D
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Bah le Guide est hors service à cause de l'axe qui est pété dedans, puis le SB est parti en miette :lol: .

Téflon, c'est pas trop dur comme matériau ?
ou pourrai-je m'acheter de la barre en téflon ? J'ai aucune idée du prix que sa peut couter.

Bon j'en ai trouver pour environ 30-35€ le métre en Diametre 25.
Jpense que jvais demander à mon usineur, ce qui est ridicule, c'est que les prix augment si vite selon le diametre, parce que j'aurai bien commandé plus gros pour faire mes bras inférieur de suspension.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Téflon = PTFE.

PTFE c'est le nom du matériau (Poly Tétra Fluoro Ethylène). Téflon c'est une marque commerciale déposée par Dupont de Nemours pour ce matériau.

Diamètre 25 ça doit aller avec le bout qui traine chez moi. Je vais mesurer et je te dirai (relance si je zappe, j'ai la tête trop pleine ces temps-ci, pour changer :mrgreen: )
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Ok ça marche.
Je vais quand même me renseigner au prés de mon ami usineur, voire à combien il touche la matiere.
dlb
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Message par dlb »

Salut,
Pour les voitures de course, j'en tournais en Ertalon aussi, facile à tourner et ça tenait bien! demande à ton tourneur, il doit connaître.
Sinon, tu peux aussi souder des rotules Unibal :wink:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

C'est plus rigide que du PTFE nan ?

Le soudage de rotule unibal ... un peu extreme ^^, je compte pas encore faire des courses avec ma derby.
Puis j'ai des moyens assez restreint, je vais demander à combien mon usineur touche la barre d'Ertalon, sa doit etre kiff kiff avec le téflon je pense.

Quel est la différence entre ces deux matériaux et le polyuréthane ?
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

L'ertalon c'est excellent à usiner :D

En plus possibilité d'en avoir en noir même si tu vas me dire que tu t'en fous :lol:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Jtavourai que la couleur :lol: ....

Ce qui va surtout faire pencher la balance, c'est le prix, la longévité du matériau et facilité à tourner.
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

Quand t'usines ça t'as l'impression de tailler du beurre :lol:
Le prix je sais plus du tout,mon prof d'usinage me l'avait dit une fois mais je sais vraiment plus te dire

Donc enfait tu comptes faire une bague réductrice pour l'amorto en ertalon/nylon/PTFE et remettre un axe neuf à l'intérieur ?
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

- 1métre le tube Inox diametre 10
- 1métre de barre PTFE
Des axes et écrous

et jme fais un métre de Silent bloc Rigide.

Voila le topo :lol:
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

Pourquoi 1 mètre :shock: ?
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Je passe par la societe de l'usineur pour commandé les matériau, ils ne vendent qu'au métre, mais pour le coup moin chere.

Avec un métre, j'aurai de quoi faire les Sb du bras de suspension par la même occasion, puis il m'en restera surment pour autre chose.
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Question trés trés bête.

Je suis en train de faire un schéma côté pour l'usineur et là gros doute.

Je compte utilisé de l'acier profilé pour faire les guides à l'intérieur des silent bloc, seulment quel Diamétre intérieur prendre sachant qu'il faut faire entré un axe de Diamétre 10 ? je prends également 10 ou sa va coincer ? Si je prends au dessus c'est plus là peine, trop de jeu à 1mm prés deja?

Vais-je devoir prendre du plein pour le faire percé au côté :shock:

Et puis quelqu'un aurai le diamétre de la barre Stab ?

Edit : C'est bon, j'ai trouvé une solution ^^
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romax51
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Message par romax51 »

dlb a écrit :Salut,
Pour les voitures de course, j'en tournais en Ertalon aussi, facile à tourner et ça tenait bien! demande à ton tourneur, il doit connaître.
Sinon, tu peux aussi souder des rotules Unibal :wink:
Plus 10 j'ai usiné mes cales de transmission (arbre AV et AR ) sur mon 4x4 en Ertalon et c'est facile à usiner.
Faut juste le bagué pour pas qu'il se bouffe.

:wink:
Une VW sinon rien !!!!!
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Enfin des vacances, je vais pouvoir avancer un peu ^^.

Dit moi, je voulais savoir si ce type de buté excentré était compliqué à monter ? sa sert à regler le carrossage ce truc là ?

Jme demande si jvais pas monter des buté normal.

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