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Posté : 30 déc. 09 00:12
par fandemapolo
Non les gt gk ont aussi eu des BV5 AHD :wink:

Posté : 30 déc. 09 02:01
par TynosDerby
Oui, jmen suis rendu compte aprés quelque recherche ^^

Posté : 30 déc. 09 17:39
par Foubiz

Posté : 31 déc. 09 00:54
par TynosDerby
Foubiz a écrit :et ça ?

ftopic8670-135.php
Le lien marche pas.
Mais si c'est poste sur la remise en état d'un démarreur, j'en ai parcouru pas mal, je pense me lancer dedans plus tard, pour l'instant ma derby ne bouge pas avant l'arrivé des beaux jours.

Ce qui est sur, c'est que je compte bien swapper cette été ^^

Posté : 31 déc. 09 01:07
par Foubiz
:humm: je ne comprend pas moi le lien fonctionne!

C'est un membre du forum qui se sépare de sa polo oxford avec moteur de GT (GK) !

Posté : 31 déc. 09 03:02
par TynosDerby
le lien me renvoi à la page d'acceuil ^^'

Celle de streetaddict ?

Un peu chaud comme affaire, même si avec du temps c'est fesable, mais je prefere swapper quelque chose qui tourne rond :wink:

Posté : 31 déc. 09 05:11
par GhostRider
Refaire un démarreur, c'est bien joli, mais ce n'est pas toujours possible... pour un particulier.

Par exemple, changer les balais sur un alternateur, c'est pas bien dur parce qu'ils sont presque toujours fournis avec le régulateur : 2 vis à virer, mettre le nouveau régulo avec ses balais neufs, et roule...

Sur un démarreur, c'est parfois bien plus compliqué :

Certains constructeurs bien marrants montent des balais dont les shunts (les fils de cuivre si vous préférez) sont directement SOUDES sur les bobinages du stator : Rêvez pas, c'est pas avec votre petit fer à souder et votre étain, même du haute température, que vous arriverez à souder ça. Là on parle de brasure, et c'est encore autre chose que celle que vous fait votre plombier pour relier deux tuyaux de cuivre.

J'ai jamais démonté de démarreur de Polo, donc je sais pas comment c'est foutu, mais si les balais sont soudés, c'est un pro qui dispose du matos adapté qui devra s'y coller.

Si le constructeur a un tant soit peu pensé à la maintenance éventuelle de son démarreur par contre, il y a alors une cosse à visser au bout de chaque shunt balai, et là c'est déjà nettement plus simple.

Pour le reste, à savoir changer les paliers/roulements, ça reste très simple tant qu'on évite de paumer une rondelle de calage...

Valable pour les démarreurs et alternateurs : Si vous arrivez à mettre la main sur un tour, profitez que votre équipement soit démonté pour resurfacer les pistes cuivre ou les lames du collecteur du rotor, ça ne lui fera que du bien.

Posté : 31 déc. 09 12:29
par Wolfsburg
Très bien ton explication Ghost
C'est exactement ça

Posté : 31 déc. 09 12:43
par TynosDerby
Merci pour ces quelques précisions. ^^

Posté : 22 févr. 10 15:31
par TynosDerby
Je suis en train de changer de démarreur, 1h pour démonter 3 pauvres axe trop mal fichu, mais le démarreur ne sort ni par le bas ni par le haut ...

Astuce, info, conseil, aidez moi je pete les plombs :lol:

Posté : 22 févr. 10 15:35
par danathane
heu pour les démarreur t'as une pate de fixation qui relis le démarreur à la ligne d'échappement si mes souvenirs sont bon. Il faut que tu démonte cette pate pour pouvoir sortir ton démarreur :D

Posté : 22 févr. 10 15:41
par TynosDerby
ok, bon jvais laissé courrir pour l'instant, parce que, jsuis pas au meilleur de ma forme, mais telement envi de la voire redémarrer je que puise trop dans mes reserves ^^'.

En esperence me souvenir ou se branche les files demain :lol:

Posté : 22 févr. 10 15:45
par danathane
pour la pate de fixatio si tu peux te glisser sous la polo, ca se fait bien :D

Posté : 22 févr. 10 15:56
par TynosDerby
Je bosse dans un coin de jardin sur de la terre, j'ai pu criquer à l'arrache avec des planches :lol: .
Ya telement devent là dehors que jme suis mangé le capot sur la tronche :lol: .

Jvais plutot préparer mes amortos au chaud. ^^

Merci du conseil en tout cas

Posté : 22 févr. 10 17:12
par francky8
Hello,
telement envi de la voire redémarrer
ben pousses-la! :ahahah:


:arrow: