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Posté : 21 janv. 10 16:40
par jazon-collet
Posté : 21 janv. 10 17:29
par DuckSherminator
Joint de culasse et/ou joint de cache soupape et/ou bourrage d'arbre à cames...
Enlève une fois ton cache de distri, s'il y a de l'huile près de ta poulie d'AAC, c'est probablement ton bourrage, dans tous les cas, ce n'est rien de grave, je te rassure

Posté : 21 janv. 10 18:23
par jazon-collet
j'ai déja enlever mon cache distri et pa une seul trace d'huile
tous mon bas moteur est plein d'huile et le collecteur d'admission aussi donc a mon avi c'est surment le joint de culasse et le joint de cache soupape...
pfff autant la vendre et racheter une en meilleur etat...

Posté : 21 janv. 10 18:33
par francky8
Bon ben ça a l'air de fuir d'un peu partout, dans l'idéal il faudrait remplacer ben... tous les joints.
Joints spi d'arbre à cames, de couvre culasse, et, toujours dans l'idéal, il faudrait déculasser et remplacer les joints de queue de soupape si elle fume, et le joint de culasse.
Sinon temporairement tu peux mettre une huile plus épaisse (tu mets pas de la 0w30 au moins?), voire essayer un additif anti fuite, mais faut pas rêver ça va peut-être juste atténuer le phénomène pendant un certain temps.
si tu est vraiment motivé, tu pourrais aussi changer les joints du vilebrequin (attention côté boite c'est du taf vu qu'il faut séparer la boite du moteur), le joint du carter, et les joints spi de boite.
C'est quand même dingue que ça pisse comme ça de partout en même temps, le moteur a peut être eu droit à un additif ou une huile de merde qui a cuit tous les joints? Sinon, comme dit pierru9, le reniflard est peut-être bouché, mais dans ce cas la ça devrait pisser par la jauge aussi.
Posté : 21 janv. 10 18:48
par GhostRider
pfff autant la vendre et racheter une en meilleur etat...
Et dire qu'en s'intéressant un peu à la méca, y'en a pour pas cher en pièces...
Un moteur, ça se refait... Y'a que notre cher ministre de l'environnement qui ne doit pas le savoir...
Posté : 21 janv. 10 19:07
par jazon-collet
GhostRider :
pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...
et comme je n'ai absolument pa de revenu pour le moment meme acheté un seul joint je saurai pa...
ce qui veut dire que je préfere la revendre a bon prix pour un passionné qui a de l'argent a mettre dedant et pour ma part en racheté une plu tard en meilleur etat quand j'auré un revenu...
francky8 :
dans mon moteur je met de l'huile 5w40 full synthétique comme celle que j'utilisai ou je travaillai et je ne pense pas que le reniflard d'huile ai de probleme car effectivement je n'ai pa de remontée d'huile dans la jauge

Posté : 21 janv. 10 19:55
par Arsene
C'est peut-être justement trop liquide pour nos vieux bourrages

Posté : 21 janv. 10 20:07
par jazon-collet
peutetre possible arsène mais je comprend pa pk la mienne aurai un probleme d'huile trop liquide car dans les moteur des polo ou je travaillai c'etait ce type d'huile que l'on utilisai...

Posté : 21 janv. 10 20:38
par fandemapolo
jazon-collet a écrit :
pour info
j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...
Pincez moi je rêve

Aïe ! pas si fort voyons !
Un mec qui a été mécano 4 ans vient nous voir parce-que sa polo perd de l'huile et qu'il ne sait pas d'où ? ( voir premier post ) ?
Y a pas comme une couille dans le pâté ? ( beurk )
Je suis le seul à halluciner ?
Posté : 21 janv. 10 20:40
par alsacien
Dans la mienne je met de la 10w40, apres c'est une G40 donc bon.
Posté : 21 janv. 10 20:49
par pierru9
Pas de panique!
Fais le test moteur tournant, bouchon d'huile enlevé pour voir si la pression monte!
Si le moteur a 300,000 kms, c'est bien probable que le problème vient de là.
Le reniflard, c'est un peu chiant à reclipser dans le bloc moteur, mais c'est pas une pièce chère. Au pire des cas on doit même pouvoir le nettoyer!
Posté : 21 janv. 10 21:54
par jazon-collet
fandemapolo a écrit :jazon-collet a écrit :
pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans
mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...
Pincez moi je rêve

Aïe ! pas si fort voyons !
Un mec qui a été mécano 4 ans vient nous voir parce-que sa polo perd de l'huile et qu'il ne sait pas d'où ? ( voir premier post ) ?
Y a pas comme une couille dans le pâté ? ( beurk )
Je suis le seul à halluciner ?
je vien demander parce que je veux pa perdre de temp a chercher d'ou provient la perte ,puis c'est plus facile de demander hein pourquoi se compliquer la vie!
puis surtout apprend a lire...
mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant
si t'es pa content vien pa voir mon post hein

...humour si jamais...
je vais suivre ton conseil pierru9

Posté : 21 janv. 10 22:26
par dlb
fandemapolo a écrit :jazon-collet a écrit :
pour info
j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...
Pincez moi je rêve

Aïe ! pas si fort voyons !
Un mec qui a été mécano 4 ans vient nous voir parce-que sa polo perd de l'huile et qu'il ne sait pas d'où ? ( voir premier post ) ?
Y a pas comme une couille dans le pâté ? ( beurk )
Je suis le seul à halluciner ?
Non, tu n'es pas le seul
Et de l'huile full synthétique en 5W40 dans un vieux moteur de Polo, c'est chercher la fuite, et pour le prix de ton huile, tu as ta pochette de joint

Posté : 21 janv. 10 22:54
par TriPolo
Quand y'aura plus d'huile, plus de fuites !!
Y'a qu'à attendre

Posté : 21 janv. 10 22:57
par dlb