Posté : 25 janv. 10 17:09
Oui c'est possible, mais dans ton cas n'oublions pas que le moteur n'est plus dans sa config d'origine, la cartographie d'injection a été réalisée pour un moteur "stock", il pourrait (ou pas) y avoir des écarts si ton moteur ne l'est plus, mais ça c'est impossible à prévoir.
Cela dit, même s'il y a effectivement des écarts, tu peut quand même te déplacer avec, mais il vaut mieux par prudence éviter d'accélérer à fond, et de monter haut dans les tours, en attendant de remonter la sonde.
Enfin profite tant que le collecteur n'est pas monté de faire souder un écrou pour sonde lambda (ça se vend seul sur les boutiques en ligne "tuning", pour ceux qui veulent en monter une pour contrôler la richesse de leurs moteurs carbus). Attention, ça se soude pas n'importe comment, surtout s'il s'agit d'un collecteur inox, je ne connais pas bien (pas du tout?) le domaine de la soudure, mais je sais que ce genre de soudure demande des connaissances et un matériel spécifique.
Cela dit, même s'il y a effectivement des écarts, tu peut quand même te déplacer avec, mais il vaut mieux par prudence éviter d'accélérer à fond, et de monter haut dans les tours, en attendant de remonter la sonde.
Enfin profite tant que le collecteur n'est pas monté de faire souder un écrou pour sonde lambda (ça se vend seul sur les boutiques en ligne "tuning", pour ceux qui veulent en monter une pour contrôler la richesse de leurs moteurs carbus). Attention, ça se soude pas n'importe comment, surtout s'il s'agit d'un collecteur inox, je ne connais pas bien (pas du tout?) le domaine de la soudure, mais je sais que ce genre de soudure demande des connaissances et un matériel spécifique.