essai de voir si kan tu lache l'accelerateur d'un coup et que tu rappui dessus un coup sec ca couine .
dans ce cas on suposera que ca ne couine que lorsque le moteur bouge sur ses supports.
je me pencherais sur celui coté distri personellement.
d'ailleurs tu dis que lorsque tu passes tes vitesse tres lentement , tu ne l'entends pas , ce qui serais logique puisque du fait de la douceur du passage de rapport , le moteur ne bouge quasiment pas...
Pour voir si c'est ca, un peu de talk, ca empechera de cuiner et validera la panne, non?
Surtout qu'a ma connaissance, les silent block moteur ont 280 000km. Par contre, plus 10€ que 3 à ce que j'ai vu
Edit : En partant vite fais au boulot avec la golf, j'ai quand même ouvert le capot de la polo, et secoué le moteur, rien entendu de spécial. Une idée pour savoir, et que je puisse rouler l'esprit tranquille?
J'ai changé mon support moteur coté droit. Ca cuine encore parfois, mais moins.. Donc ca doit etre ca. Je le revirerais quand j'aurais le temps pour dégraisser le tout. Ca devait donc etre ca.
J'ai aussi vu ca avec Pierre (BW), et autrement, ca pourrait etre des plaquettes un peu collée. Vu que sur la mazout, les disques ont 8ans et les plaquettes 4, ca pourrait venir de ca. Rien de grave donc. Je verrais quand je les changerais
Presque résolu
Ps : pas pu appuyer au démarrage pour voir si ca cuinait vraiment, la culasse se promenait dans le coffre :S
Bon, désolé, j'édit pas, mais je donne des nouvelles. J'ai un peu tiré dedans (sans culasse dans le coffre), et j'entend plus rien, sauf par période. Donc, c'était bien la l'origine. Je vais tout nettoyer, et ca devra etre totalement disparu ensuite.